module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat camera [clip/court metrage] 1000eu

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par guitouX2, 25 Juillet 2013.

  1. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Apres avoir parcouru nombres de sujet sur le forum je me permet de poster afin d'avoir un avis un peu plus ciblé.

    J'envisage l'achat d'une caméra pour utilisation:
    - Realisation de clips musicaux (utilisation principale)
    - Réalisation de court métrage
    - Utilisation perso

    Le budget est de 1000eu a peu près.
    Mon niveau est débutant, mais la cam peut etre prise par des personnes qui le sont moins.

    Les 2 modeles que j'ai retenu sont:
    Sony PJ780VE
    Canon HF g25

    (Avec également le Panasonic X920)

    Je compte beaucoup sur la stab pour faire des prises en mouvement.
    Le rendu des couleurs, je ne sais pas si c'est important vu que je compte appliquer des filtres dessus pour mettre des effets (a moins que je me trompe?)

    Le sony est dans ma gamme de prix (un tout petit peu plus que 1000eu), maintenant je peux avoir en achat interne un HF g25 pour un peu plus de 600 euros.

    Quelles différences majeures je pourrais avoir entre ces 2 modèles ?
    Le grand angle est annoncé optionnel sur le canon, qu'en est il du sony ?

    Des questions de débutants donc,
    Quel choix est le plus judicieux (je partais en premier lieu sur le sony mais avec le prix du canon ca a peut etre changé la done)

    Merci beaucoup d'avance,
    Peut etre il y a besoin d'autres infos sur l'utilisation ?

    Guitou
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Même si il paraitrait que Pana a revu un peu à la baisse les perfs de la 920 en matière de piqué / série 700 800 900.

    La 920 reste je pense un choix qualité/prix très interessant, avec une stabilisation 3 axes de bonne qualité

    Un comparatif pour un aperçu des qualités ICI:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X929,Canon HF G25 and Sony HDR-PJ780 Best values highlighted sorted by On t

    La Sony me parait mieux armée côté micro ...Mais bien plus chère et partant du fait que l'achat d'un micro externe n'est pas un luxe inutile quelque soit la cam cet argument est à relativiser
     
  3. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre retour, caraibe

    Je vais regarder ce comparatif, surtout que je viens de voir que sur ce pana il y a une remise de 100eu, il me reviendrait donc au meme prix que le canon a un peu plus de 600.

    Le micro dans tout les cas je ne m'en servirais pas puisque je rajouterais par dessus la bande son (je m'en servirai juste pour l'usage perso mais ce n'est pas l'objectif premier).

    Il faut que je regarde aussis l'ips car il me semble que le sony est au dessus du canon sur ce point la, a voir sur le pana.
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

    Tu as bien raison de dire "il paraîtrait" :)
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/255832-x920-vs-tm700.html/post1970139756

    Le stabilisateur est plus performant que celui du 700, mais demande de bien le cerner car sinon on risque de violents accoups : Il s'accroche sur un plan puis brutalement décroche pour s'accrocher sur un autre plan. Un peu d'entrainement est nécessaire pour apprivoiser son fonctionnement. Ce mode qualifier d'hybride peut être désactiver (dans un menu, malheureusement) pour redonner le mode des modèles 700
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il paraitrait

    Hello Baloub

    Pécaution d'usage et j'ai bien fait!!!
    c'est pas évident sur tes mires !!! On retrouve en bonne lumière le piqué des 700 il me semble bien

    En basse lumière il y a un réel progrés j'ai l'impression!!!

    :bravo: Pour tes mires !!!!
    Un choix assez interessant à l'heure actuelle la X920

    ça c'est l'inconvénient de ces petites cam grand public!!!
    André :jap:
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Même pas. Sur le TM700 tu as un bouton dédié au stabilisateur. Il est à trois position (off, faible, fort). Sur le x920 le bouton est toujours là mais n'a plus que deux positions (off/on). Il faut aller dans un menu pour choisir entre les modes "faible et fort".
    Chercher l'erreur :hum:
     
  7. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos retours,

    Donc en clair le pana X920 n'est pas une mauvaise pioche, j'ai regardé un peu les tests ici et la d'ailleurs.

    Du coup sur les 3 modèles je pense retirer le canon hfg25 qui m'a l'aire légèrement en dessous niveau perf (ips et stab).

    Par contre entre le pana et le sony du coup, hormis l'argument prix puisqu'un est a plus de 600 et l'autre quasiment 1000, je vais essayer de détailler un peu plus les usages pour avoir le choix le plus judicieux.

    La partie grand angle:
    La pana est en dessous du sony, il me semble que le sony à déja un grand angle d'office alors que sur le pana je vais devoir prendre un objectif supplémentaire, me tompe je ?

    Egalement si je compte filmer en fisheye, dois je compter un objectif supplémentaire ou bien abandonner cette idée et acheter a part une gopro ?

    Je compte aussi filmer en soirée ou de nuit, quelle caractéristique dois je regarder pour ce point ?

    Merci d'avance!
     
    #7 guitouX2, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  9. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens,

    J'en avais deja parcouru un des deux,
    Je vais voir le second,

    Par contre cela ne traite pas de la différence de GA sur ces 2 modeles (obligation de rajouter un objectif ?) ou notemment de l'aspect fisheye,
    Selon les accessoires et ces couts supplémentaires ca pourrait guider le choix (sur le site Sony l'objectif GA est a 200eu donc ca alourdit la facture sony)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    #10 caraibe, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ce n'est pas tant sur le piqué que le TM700 et cie doit progresser, que sur la dynamique de l'image, très pauvre comparée avec le CX740.

    En captation multicam d'un spectacle amateur, le TM700 est cramé sur les blancs là où l'image du CX740 est équilibrée. Si ce point est amélioré chez pana, très bien, mais pour l'instant j'aime de plus en plus le CX740 au point de chercher une camera A pour faire du CX740 ma camera B.

    Certes le piqué est moindre, mais en spectacle ce n'est pas vital comparé à la gestion des lumières.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas les panas de la filiation 700 / 900 / 920, cependant encore moins que lexcalvin, je ne privilégie le "piqué"...
    D'ailleurs, dans une de ces discussions, il me semble avoir questionné sur la distinction entre définition, résolution et piqué ...
    J'ai quand même fait quelques photos avec appareils et/ou objectifs donnant du "piqué" ... à bien voir sur une image fixe.
    Ce qui me permet d'en juger sur une image (ou un sujet) en mouvement, c'est le rendu d'un "fouillis animé", comme p. ex. dans le "midi", le sommet d'une "forêt" de pins dont les aiguilles sont agitées par une brise soutenue: ou ça ressemble à un duvet compact ou ça resemble à ... des aiguilles de pin.
    Autrement exprimé, le "piqué", ça donne un bon rendu de la matière ... ou de la peau, etc.
    Et, de ce point de vue (partial :sad: ), et dans les circonstance de ce filmage, les images de vimeo, ne me convainquent... pas plus que celles d'un 780 ( ... qui me restent à faire :unsure: ).
     
  13. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé pas mal de video test de la pana 920,
    Je trouve dans la majorité des cas que l'image est excellente (en même temps vu que je pars de quasi rien le bond est énorme).
    Par contre je retrouve un peu de ce que tu viens d'énoncer dans cette video ou je trouve le rendu un peu bizarre

    C'a m'a l'air d'etre similaire à ta remarque non ?

    Je pense qu'entre les 2 ça va se jouer a pas grand chose, j'attend de voir les retours concernant le grand angle et donc les couts additionnels eventuels pour statuer mais la 920 a 30% moins cher peu faire l'affaire pour un (bon) début.
     
    #13 guitouX2, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Même avis que Lexcalvin et Guy-Jacques sur le piqué

    Eléments de comparaison :

    >>http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope-resultat.php

    Jamais touché une 920 mais la 900 "crame" encore trop facilement, par contre sa colorimétrie est plus juste que la TM700 ..


    Pour l'instant, comme déjà formulé, je vote pour la 740 et la 780...sauf révélation ultérieure de la 920 .

    Bertrand :jap:

    N.B. le torchon ci-dessus pompeusement baptisé vidéo est "go to" poubelle ..:col:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Difficile de ne pas être d'accord avec toi Lexcalvin
    Cependant ton observation sur la dynamique est-elle basée sur les 2 cam en toutoto ??
    La SD700 tend à surexposer en IA, du moins c'est ce que j'ai remarqué avec la mienne.
    Je suis la plupart du temps en manuel à cause de cela.
    Tu penses vraiment que la Sony en monocapteur a une plage dynamique plus importante ?

    Sur le peu que j'ai pu voir Bertrand: :approb: :approb: :approb:
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous