module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A propos d'Edius 8

Discussion dans 'Edius' créé par comptesupprime20181127, 16 Mars 2017.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Edius, j'en ai installé depuis la V4, sur plusieurs machines, jamais je ne désactivais l'anti virus, et aucun problème, sauf pour mise à jour en V8 depuis V7 aussi, plus ça vient plus c'est pénible, hein les GV arrêtez de nous compliquer la vie, également il a été demandé de pouvoir installer une nouvelle version sur une ancienne, depuis longtemps, mais non ces bourriques obligent à désinstaller la version en cours d'abord, et ensuite on peut la réinstaller, au fou !, faudrait arrêter de vous foutre du monde les guguss ....

    Le traitement de l'audio, c'est MINABLE aussi !

    Il faut aussi être en ligne, mais celui qui ne veut pas, c'est discriminatoire ce procédé.

    Comme devoir aller chez INTEL, mais pas AMD, ils devraient vous faire un procès, c'est déloyal, non ?

    N'oubliez pas que sur ce secteur Edius est loin d'être seul, perso je m'interroge sur la V9, et pas certain d'aller plus loin, à suivre !

    Peut-être.
    C'était mon coup de gueule du jeudi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    De mon côté j'utilise Edius depuis la première version Beta, il convient parfaitement à mes besoins professionnels en terme de performances et de fonctionnalités...et de stabilité !
    Compte tenu des dernières améliorations il me semble que la version 9 sera une bonne évolution.
    Les problématiques de connections liés aux licences est une réponse apportée au piratage (il existe une procédure hors ligne aussi)
    Mes investissements informatique on toujours suivi les conseils des forums et revendeurs edius pour moi la bataille intel/amd n'est pas mon problème. Si j'avais un peu de temps à perdre et de l'argent je testerai bien une machine AMD car selon les spécifs une machine avec ce type de processeur semble tout à fait possible tout en conservant des perfomances fortes (mais il y a du travail d'optimisation sur CM et CPU). Mais mon domaine est le tournage, la post-production et la transmission par le biais de formations.

    C'était mon témoignage du Dimanche
    Bons montages à toutes et tous

    // Merci d'avoir déplacé cette discussion, il me semblait bien que l'on frisait le hors sujet //
     
    #2 françois, 19 Mars 2017
    Dernière édition: 19 Mars 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius n'est pas l'outil parfait, mais il a beaucoup d'adeptes dans le monde pro qui saluent sa robustesse et sa stabilité, sans être une usine à gaz comme d'autres.
    Pour l'audio, ce n'est pas le top, mais avec quelques plug-ins bien choisis c'est complet et suffisant.
    Comme je fais aussi du montage dans le domaine pro, je suis content de pouvoir mener des projets à terme et à coup sûr.
    Et les histoires de démontages de version me laissent complètement indifférent dans la mesure où je n'en ai jamais besoin.
    Si jamais il fallait revenir à une version ancienne, exceptionnellement pour un "vieux" projet, je garde toujours une "vieille" machine en back-up ou alors un SSD de cette version qu'il suffit d'enfourner dans le lecteur de la tour où est logé le HDD système.
    Quant au contrôle de la licence par le Web, c'est peanuts, d'autres log font des contrôles plus souvent tels que ceux de la famille TMPGenc.
    Et pour ceux qui ne veulent pas du tout de contrôle par le Web, il y a la solution : Edius 8 WG et c'est cool à vie en dehors de toute zone de réception (désert, pays exotiques, ...).
    Enfin, le débat Intel/AMD n'est pas franchement important, Intel a encore une grande longueur d'avance sur AMD et comme on cherche toujours les meilleures perf. pour monter de la HD / UHD chacun fera son choix assez vite ...

    Ceci dit, une grosse attente, bien sûr, de la V9 attendue fin 2017.

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    On est deux ....et "let's edit" :D avant
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    Je partage pleinement la position de Marc.
    Quelle est l'utilité d'une usine à gaz avec traitement de son pro incorporé.
    La tendance est juste à l'inverse il suffit de voir le succès des applis actuellement.

    Au plus un programme inclus de composantes, au plus le risque d'instabilité augmente, non pas linéairement mais bien exponentiellement.
    Pour avoir utilisé plusieurs log's de montage j'en suis venu à conserver Edius et surtout de bien l'utiliser dans son entièreté maitrisée plutôt que des gadgets tout préparés qui tue la créativité.
    Pour le son j'utilise Audacity gratuit et très performant sans aucun problème.

    L'herbe semble toujours plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on la mange et que le goût est moins bon que celle que l'on avait !
    georgesv
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    - Pour connaitre les prochains upgrades gratuits d'Edius 8 :
    Avenir de EDIUS 8 - EDIUS

    - un petit pense-bête des nouveautés réalisées dans Edius 8 :
    Caractéristiques principales - EDIUS

    - la nouveauté Mync :
    Nouveau : Mync - EDIUS
    et un tuto en français :


    - une recap de tous les tutos (récents) en français :
    Podcast - EDIUS

    - une version 9, dispo vers la fin 2017
    et, pour ceux qui veulent rester en V8 de nombreuses années encore, c'est bien sûr gratuit et sans abonnement à payer.

    Marc
     
  7. panatm300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Puisque vous abordez la question d'Edius 9, j'aurais besoin de votre avis.
    Il y a plusieurs années, j'avais acheté Edius 5 (de mémoire) accompagné d'une carte PCI spécifique livrée avec pour faire du temps réel, à l'époque.
    J'ai ensuite acheté un upgrade en V6 avant de passer sur Final Cut Pro sur Macbook Pro.
    J'ai revendu ce Macbook et me suis équipé d'un nouveau PC très puissant.
    Problème, la V6 n'est pas compatible avec ce PC (équipé d'une GTX1080).

    N'ayant plus la volonté de racheter un Macbook, je voudrais revenir vers Edius.
    Etant un particulier, je peux attendre un peu et j'hésite à acheter maintenant une V8 (sachant que venant de la V6, je ne peux pas acheter d'upgrade).

    - Soit j'achète la V8 maintenant et j'y reste longtemps
    - Soit j'achète la V8 2 ou 3 mois avant la V9 puisqu' Edius permet une migration gratuite
    - Soit j'achète la V9 à sa sortie, mais fin 2017 ça fait loin

    Je pense me limiter à la 4K pour longtemps. Je ne sais pas vraiment ce que la V9 pourra m'apporter de vraiment utile.

    Pourriez-vous me conseiller?
    Merci beaucoup

    François
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    A bon, qu'est ce qui bloquerait la V6 avec cette carte ?
     
  9. panatm300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @JMM
    J'ai fait un essai d'installation il y a trop longtemps pour me souvenir où ça coinçait. Si tu penses qu'il ne devrait pas y avoir de raison, je vais réessayer demain soir.
     
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    Il faudrait les caractéristiques du PC pour être sur de votre coup (CPU, carte mère, CG, mémoire vive, système d'exploitation...).
    A votre place j'attendrai un peu soit HA V8 avant la sortie de la V9 pour migration gratuite ou sortie de V9. (Effectivement si c'est un peu loin essayer d'installer la V6) et selon les caractéristiques de votre ordinateur actuel je regarderai aussi de ce côté là pour une upgrade (je dis cela car vous avez parlé de ré-investir dans de l'informatique).
    La V8 dispose d'un essai 30jours donc si vous choisissez HA V8 vous disposez d'un mois de plus avant sortie de la V9
     
  11. panatm300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour François et merci pour cette réponse,

    J'ai retesté une installation depuis le DVD V6. Dès que je lance le setup, j'obtiens une erreur "Error:#13001 System Error".
    Lorsque je la recherche dans google, il y a bien un message du support Edius concernant la 6.01 indiquant de passer au dernier niveau de driver Nvidia. Je viens de le mettre à jour il y a 2 ou 3 jours.
    Il est vrai que si la V6 pouvait se réinstaller, je pourrai attendre d'acheter la V8 pour migration gratuite vers V9 (j'ai déjà installé en version d'essai une V8 il y a quelques mois sur ce PC, je ne peux plus bénéficier du mois gratuit).
    J'espère que l'installation V8, bien que désinstallée, ne crée pas de conflit avec ma tentative d'installation V6.
    Ma config :
    - Intel I7 6700K
    - Asustek Maximus VIII Ranger
    - 32 Go DDR 4
    - Nvidia Geforce GTX1080
    - Windows 10 64 bits
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr,
    en toute raison, et avec le mauvais rôle négatif, mais bon... :

    - quelque chose ne va pas là-dedans (bon OK, ça tu t'en doutes)
    - dans ces conditions, sur cette machine, pas du tout certain que V8 (et V9 ?) acceptera mieux d'être installée.

    je ne crois pas avoir lu dans tes descriptions que tu l'aurait essayée.
    peut-être tu pourrais tenter install de la version 8 d'essai ? (mais en faisant tout bien clean comme il faut, car sinon si on achète après, il y a risque d'embrouilles au moment de l'activation-license, c'est une spécialité redoutable de Grass-Valley).
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour panatm300

    Sans certitude, mais à essayer pour la v6, désinstaller TOUT ce qui s'appelle Edius, Canopus, GrassValley, et logiciels tiers éventuellement.
    Si tu sais, aller dans le registre et idem.
    Redémarrer !
    Aller chez GV et charger la V6 v 00, laisser le DVD, juste le n° pour activer.
    Couper l'anti virus, installer v6 ....

    Le PC est à la hauteur, largement !
     
  14. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    j'ai commencé avec EZ Edit, Lets Edit, Edius Néo et Edius depuis la V5 !
    Pas de gros problèmes !
    J'utilise La V8 WG en voyage, sur le ferry, au Maroc dans des coins reculés sans connexion et no problème !
    La stabilité est bien réelle et c'est un gros plus.
    Et depuis qq temps nous avons François qui nous concocte des tutos aux petits oignons ! merci François !
    Marc2
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonsoir,
    Il y a une 6.08 disponible en téléchargement sur le site GV.com. Normalement, si c'est la V8 d'essai qui pose problème l'installation signale qu'une version antérieur est déjà installée mais comptesupprime20181127 à raison dans le sens ou il vaut mieux faire le ménage.
    Le PC est bien oui oui :D j'ai le même cpu et moins de mémoire vive et ça tourne très bien en 4k. par contre je ne connais pas la carte mère Asustek Maximus VIII Ranger.
    Concernant l'upgrade V8 apparemment il y a une promotion "jump upgrade" jusqu'a fin Mars (remise pour possesseur de licence edius) il faut se renseigner auprès des revendeurs agréés (liste sur Edius.fr)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous