module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A propos de scope digibeta dvw-m2000p

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fonzzie31, 24 Août 2015.

Tags:
  1. fonzzie31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    J'ai deux questions concernant les magnétoscopes Digital Betacam DVW-M2000P

    - La première concerne le format Digital Betacam proprement dit. Est-il pertinent d'affirmer que l'image enregistré sur bande Digibeta est compressée dans un rapport de 2:1 ? Une copie d'une bande Digibeta fait-elle passer le taux de compression à 4:1 (2:1 de original + 2:1 de la copie) ? Ou alors, étant donné qu'il s'agit d'un format numérique, une copie digibeta n'engendre pas de perte de qualité supplémentaire ?

    - Je dispose d'un DVW-A500P et d'un DVW-M2000P. Le premier a 2000h niveau drum, le second tout juste un peu plus de 1000h. J'ai enregistré une bande avec le DVW-A500P que j'ai relu sur mon DVW-M2000P. Par moment, le temps d'une fraction de seconde, j'ai des petits carrés verts et roses qui apparaissent à l'image. Si je fais un retour arrière et que je relis la même séquence, les petits carrés n'apparaissent plus. Sur mon DVW-A500P, aucun problème à la lecture. Sur les scopes, les temoins sont au vert. A noter que j'ai utilisé une bande SONY neuve.
    A mon avis, je pense que mon DVW-M2000P doit avoir des petites saletés sur les têtes ou alors un souci sur la tension de bande. Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci
     
  2. fonzzie31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que je n'obtienne pas de réponse....

    Ma question a t elle été postée sur le mauvais forum ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens sur ce forum qui ont utilisé ce type de matériel. De plus il devient obsolète, les chaines de télé étant sans bande.
    Euromedia a vendu aux enchères les mêmes machines pour une mise à prix de 50 euros.

    Il se peut que les têtes de vos machines et surtout le chemin de bande soient encrassés.

    Il n'y a pas de perte en copie de digibeta à digibeta en restant en SDI.

    Si le drum a 2000 h (Voir aussi les autres compteurs) et que les bandes utilisées n'étaient pas des Sony, il faudra voir à changer le drum et les guides bande. On ne change pas que les têtes, c'est l'ensemble complet.

    Pour avoir plus de renseignements, avez-vous les notices des machines? https://www.google.fr/search?q=noti...=JuPmVZbOAcnkUvf8gPAH#q=notice+sony+DVW-A500P

    Et en tapotant sur G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Betacam



    Grillé par OGT
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Le nombre d'utilisateurs ne change rien à l'affaire, une copie en SDI ne va pas modifier la compression.
    Comme quand tu copies de DV à DV.

    Pour la seconde questions, ben oui, il faut aussi nettoyer les têtes...

    A+
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Que vous soyez avec du matériel professionnel comme c'est le cas ici ou du matériel grand public , une copie de video numérique n'engendre absolument aucune perte puisqu'on copie des 1 et des 0 représentant le signal numérique . Si une différence se présente , elle ne concernera que des défauts de lecture dûs à l'état du magnétoscope enregistreur , de la bande qui est utilisée mais le signal qui transite entre les 2 appareils est absolument le même . Pour le problème que vous signalez , les petits carrés , il se produit lorsque ces 1 et ces 0 ne sont pas correctement décodés par la DCT du magnétoscope . Cela peut être une bande détériorée ou encore les têtes du magnéto qui commencent à être encrassées et c'est sans doute cela qui vous arrive . Il faudrait essayer de vous procurer une bande spéciale de nettoyage DigitalBeta . Le nettoyage "manuel " est aussi une possibilité mais attention de ne pas détériorer les têtes , surtout si vous ne l'avez jamais fait . Un tambour video Beta coute beaucoup plus cher que dans les scopes grand public .PS : DCT : Discret Cosinus Transform . Le circuit DCT d'un magnéto représente le "cerveau " d'un système d'enregistrement et de lecture en video numérique
     
  7. fonzzie31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

    Je n'étais pas au courant de la vente aux enchères du matériel Euromedia... Je me serai surement mis sur les rangs pour racheter bon nombres d'équipements...

    D'ailleurs, je suis à la recherche d'un BVH-3100PS en parfait état. J'en ai déjà un et j'en cherche un second... Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
     
Chargement...

Partager cette page