module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] A propos de la formation Satis (post production)

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Noutchakou, 2 Février 2016.

Tags:
  1. Noutchakou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,



    Je me permet d'ouvrir ce sujet, car je me pose quelques questions sur la formation de monteur de SATIS, n'ayant pas la possibilité de me rendre aux portes ouvertes avant de postuler.

    Je suis en dernière année de Master en réalisation documentaires, et j'aimerais approfondir mes modestes connaissances de la pratique du montage parce-que cela me plait et parce-que j'aimerais avoir une formation de technicienne pour bosser tout en réalisant des documentaires à côté.
    Quelques questions :

    - Comment aviez vous préparé le QCM, notamment les maths/physiques/culture générale lorsque vous n'étiez pas des "scientifiques" ?

    - Comment s'était déroulé l'entretien ?

    - Quel avait été votre thème pour la première partie de candidature ? Cette année il y aurait un thème donné avec lequel, pour le montage, nous devrons créer une vidéo de 2 minutes.

    - Y avait il quelques personnes qui sont entrées directement en M2 ? Car j'ai déjà de l'expérience en montage, un Master en réalisation documentaire, et un stage prévu cet été. Du coup j'aimerais entrer en M2 directement mais je me demande si cela est faisable concrètement et si une année de formation pour compléter l'expérience sera vraiment intéressant.

    - Enfin, êtes vous globalement satisfait de votre formation et de vos débouchés ?


    Toutes ces questions car j'hésite vraiment entre ce Master, et donc une formation pratique au montage, et la formation sur le tas par l'enchainement de stages, de petites formations.
    Pour faire du montage, ce serait quoi la meilleure option ? Je voudrais travailler en Bretagne (ma région d'origine) mais malheureusement, il n'y a pas de master là-bas et ça me semble un peu dommage de faire un BTS lorsque l'on peut faire un master, non ?

    Merci à vous, bonne journée !



    Merci beaucoup pour vos retours, bonne continuation !
     
Chargement...

Partager cette page