module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

8Go ram portable, faible ou suffisant pour premiere? (bis repetita placent)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alchimi, 9 Juillet 2017.

  1. Alchimi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour à tous, c'est reparti pour un post de config de pc portable (désolé!)

    Après avoir fait mes devoirs concernant premiere pro et les specs (indice passsmark, cuda, etc), mon choix se porte a priori sur ce modèle:
    ASUS ROG PC GAMER FX502VM-DM095T 15.6" - 8Go RAM - Intel Core i7 - NVIDIA GeForce® GTX1060 - Disque Dur 1To - Prix pas cher - Les soldes* sur Cdiscount ! Cdiscount
    • CPU : Intel® Core™ i7-6700HQ
    • 15,6" - FHD 1920x1080
    • RAM : 8Go
    • SATA3 128Go M.2 SSD - SATA 1To 7200RPM 2.5' HDD
    • Processeur graphique : NVIDIA GeForce® GTX1060 (N17E-G1)
    • Système d'exploitation : Windows 10 (64bit)

    qui a normalement une config correcte pour du montage... sauf la ram, qui fait seulement 8Go (ddr4). (upgradable en faisant sauter la garantie).
    Certains de mes élèves en montage vidéo ont des modèles équivalent et ça semblait tourner tout à fait correctement sur premiere avec des rushs HD de panasonic GH4. Le fameux article sur l'optimisation de premiere sur le repaire donne 8Go comme suffisant.

    Je compte de toute façon le tester sous premiere dès le 1er jour avec des rushs HD de gh4 et quelques rushs 4K, afin de voir si la ram est trop juste ou si cela suffit avec premiere seul en train de tourner.
    Au mieux ça marche, au pire ça rame trop et je le renverrais pour basculer sur un modèle à config équivalente mais avec 16go ram, quitte à payer environ 300€ de plus.

    J'ai loupé quelque chose, ou ça vous semble correct? Perso je ne vois pas de problème tant que je ne compte pas monter un long métrage en full red 4k, ce que je n’essaierai pas sur ce portable.
    (L'écran 15" me convient, j'aurai de toute façon une wacom 13hd en 2èm écran à coté, la taille du ssd et hdd je ferai avec).

    edit: pour le contexte, je précise ma fourchette de budget: 1000 à 1500 grand maximum. (Plus me semble trop pour l'instant).
     
    #1 Alchimi, 9 Juillet 2017
    Dernière édition: 9 Juillet 2017
  2. Vincentduyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux 8Go*2.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de problème pour monter avec Premiere avec seulement 8 Go de mémoire, y compris en 4K , ce que fait quotidiennement Caraibe.
    16 Go sont utiles si on veut utiliser simultanément plusieurs applications dont Premiere et AfterEffects par exemple.
    par contre, à mon avis, il manquera dans cette configuration un second SSD pour les sources et les caches pendant toute la durée du montage, beaucoup plus important pour la fluidité sur la timeline qu'une extension à 16 Go de mémoire.

    Olivier
     
  4. Alchimi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt Merci pour le renseignement. Je prendrais simplement garde à n'utiliser qu'un logiciel à la fois.

    Quand au SSD manquant, les pc portables avec plusieurs SSD sont rares (voire inexistants, à moins de débourser un budget supérieur au mien).
    S'il n'y pas d'espace libre pour en rajouter un, je devrais m’accommoder de l'existant.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui mais la le SSD il est petit... et le syteme sera dessus...:sad:
     
  6. Alchimi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien. Ceci dit ma vielle tour a le même problème, un seul ssd avec windows dessus, et premiere marche. Je vais simplement devoir surveiller la taille du dossier cache de media et le nettoyer régulièrement.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous