module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

5D Mark II ( rentable ou pas ? )

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fabien Ezelin, 4 Juin 2013.

Tags:
  1. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous cher repairenaute :)

    Actuellement détenteur d'un Canon EOS 600D j'aimerais passer au niveau supérieur niveau DSLR (Capteur Full Frame) en m'achetant un EOS 5D Mark II .

    J'aimerais donc l'avis de professionnels afin qu'il me donne des informations sur la rentabilité de l'appareil .........

    Je me pose actuellement différentes questions :

    1°) Le 5D Mark II est-il toujours d'actus de nos jours pour réaliser des clips musicaux de qualité professionnel ?
    2°) La qualité d'image est-elle supérieur au 600D et autres réflexes d'entré de gamme ?
    3°) Est-ce un DSLR en fin de vie dans le milieu de la vidéo Professionnel ?
    4°) Faut-il passer au 5D Mark III ?



    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilles ​
     
    #1 Fabien Ezelin, 4 Juin 2013
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  2. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Fabien !

    Pour être passé du 550D au 5D Mark II il y a quelques mois, je pense pouvoir te répondre objectivement :)

    Encore une fois, tout dépend ce que tu veux réaliser comme vidéos. Si on part sur des clips musicaux et que tu n'as pas prévu de tourner en Red ou autre C500, alors OUI selon moi le 5D Mark II est encore d'actualité !

    Lorsque je suis passé au 5D MarkII, j'ai été surpris par sa prise en main tellement plus pratique que sur un 550D ou un 600D, et surtout par sa qualité d'image, notamment en faible luminosité : rien à voir avec les capteurs APS-C...

    On peut cependant dire en effet qu'il semble un peu "dépassé" à côté des nouveaux 6D et 5D MarkIII, mais il n'en reste pas moins une belle bête ! :) Toujours est-il que je suis extrêmement satisfait de mon achat, pour un tarif bien moindre comparé au Mark III ;)

    Enfin, grâce à l'équipe de Magic Lantern, le 5D Mark III devrait "bientôt" pouvoir filmer en RAW, ce qui le propulserait en "superstar DSLR" :)
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Le Mark3 tourne déjà aisément en raw, le mark2 ne faisant pas de full HD raw (à peu de choses près) ce qu'il faut savoir avec un full frame c'est qu'effectivement il est un peu plus lumineux, mais demande des optiques de qualité supérieure (série L) et que le budget est donc beaucoup plus conséquent.
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et que les optiques de ton 550D (EF-S) ne fonctionneront pas sur un 5D qui necessite des optiques EF
     
  5. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un exemple de clip que j’aimerais réaliser avec le 5D Mark II :



     
    #5 Fabien Ezelin, 4 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et en quoi les mark II et cie sont nécessaires pour realiser un clip de ce genre ?

    Un 600D suffit amplement, un camescope, un nikon D3200, un GH2 etc
     
  7. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne suis pas vraiment d'accord, pour le moment il y a plein de bugs et l'enregistrement ne tient pas longtemps en full HD, même si on compte sur le talent de l'équipe Magic Lantern pour les résoudre dans les semaines qui suivent.

    Là encore, pas vraiment d'accord dans le sens où on peut mettre des objectifs non "L" (mais compatibles EF comme l'a dit chewby). Certes les objectifs L sont un gage de qualité, mais ne sont pas la seule solution ! :)
     
  8. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vois généralement la différence de qualité qu'il y a entre les réflexes d'entrée de gamme et les 5D ! donc je demande au cas ou !
     
  9. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour moi le 5D c'est plus une étiquette qu'autre chose, un effet de mode, tout le monde veux un 5D car c'est cool et c'est l'appareil pour faire de la vidéo dans la tête de beaucoup de monde. Mais le gros atout c'est le capteur full frame, qui permet avec les optiques adéquates de pouvoir tourner en faible luminosité. Mais en dehors de ça à mon gout c'est plein de défaut, le bruit vidéo canon est vraiment désagréable (en comparaison avec ce qu'on voit chez panasonic c'est le jour et la nuit), rien que pour ça je n'irai pas vers canon, idem pour un 5D (sauf en photo évidement).

    Le FF peut être un atout pour certain, mais dans d'autres situation ça peut être un défaut aussi, tourner en grande ouverture est difficile car la profondeur de champ est très faible, une galère sans nom pour faire le point dans cette situation à moins d'être sur pied. on doit donc fermer le diaph pour monter en iso... c'est quand même dommage.

    Si je devais prendre un Full Frame pour faire de la photo et de la vidéo je partirai plutôt sur un D4 ou un D600 je pense notamment pour le capteur multiformat (je ne suis pas sur qu'on trouve ça chez canon).

    Mais vu l'investissement que ça représente et le prix des optiques, je resterai sur le format micro 4/3 pendant longtemps, je préfère changer de boitier tout les 4 ans et investir dans de très bonnes optiques que j'adapte sur mon GH2. Le format micro 4/3 permettant d'adapter toutes les optiques de n'importe quel format, la série L de chez canon c'est bien jolie, mais ya 20 ans ou 30 ans on faisait de très bon zeiss, leica, voigtlander, canon FD, schneider et autre qui aujourd'hui coute moins cher qu'une optique faite pour un 5D...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche juste un FULL FRAME capable de me donner des images de très bonne qualité et avec la possibilité de joueur sur les couleur afin d'avoir des images de qualité neutre pour la post production !

    J'ai 3000€ de Budget .......... que me proposez vous chez nikon ?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 5DII c'est 3 fois le prix du 600D, avec l'économie on pourra se payer un beau zoom 18-35mm F1.8

    Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM ART : transstandard ultralumineux pour reflex APS-C - Zone Numerique



    Il faut se méfier des on dit ;-)
     
    #11 lexcalvin, 6 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche un DSLR capable d'avoir le max de qualité ! si le 5D Mark II possède plus de possibilité de créer des vidéo professionnel que le 600D (en plus de la qualité) , il me parait évident de le prendre !

    Combiner d'un duo : RIG + SLIDER sa peut être intéressant non ?
     
  13. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour la photo y'a pas photo (haha), le 5D est meilleur qu'un 600D mais en vidéo les différences sont vraiment minimes et comme l'a dit chewby faire la mise au point tout en cadrant sur un 5D c'est sado maso. Donc à part le full frame le 5D, pour moi, n'apporte pas grand chose. Pour faire de belles images il faut avoir de bons objectif et... faire de belles images.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    effectivement , pour la vidéo même un sony semble plus indiqué....je possède un canon 6d et avant lui j ai le 5d2 et je peux te dire que la mise au point n est pas simple même en restant à f5.6 pour avoir un visage net de la pointe du nez jusqu'aux oreilles
     
  15. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    alors qu'avec un micro 4/3 j'ai pas trop de soucis à f2 ou 2.8
     
Chargement...

Partager cette page