module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

4K raw, 180 i/s et global shutter ! Les Sony F5 and F55 en approche !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 30 Octobre 2012.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    4K raw, 180 i/s et global shutter ! Les Sony F5 and F55 en approche !

    [​IMG]

    Dans un corps inspiré de la FS700, ces deux caméras vont faire du 4 K leur fer de lance... En interne pour la F55 et en module externe pour la F5..

    - 14 stops de plage dynamique (15 pour la pellicule film)

    - Nouveau codec XAVC intra-frame 4K at 300Mbit 4-2-2 10bit and 1080p 4-2-2 8bit 50Mbit à 10bit 100Mbit. Le codec XAVC 4K est de type H.264 mais une variante 16bit 4K raw qui est apportée par le module d'enregistrement plus costaud de la F55.

    - Jusqu'à 180 i/s en 4K pour la F55, et jusqu'à 240 i/s par enregistreur externe. La F5 peut aller jusqu'à 120 i/s en 4K.

    - Monture PL mais changement de monture facile pour des usages d'optiques Canon DSLR et autres.

    - 3 options de viseur :
    DVF-EL100 – 0.7” OLED 1280×720
    DVF-L350 – 3.5” LCD 960×540
    DVF-L700 – 7” LCD 1920×1080

    - médias d'enregistrement pour le 4K : SxS Pro+ media ou Sony SSD (dès 512GB)

    La Sony F5 serait tarifée en Novembre aux alentours des 15 000 $/€ comme la Canon C300 (désormais dans les choux) et la F55 aux alentours des $25,000 ( venant ferrailler avec la Canon C500 et proposée à moins de la moitié d'une Sony F65)... Faites chauffer les cartes bleues !!!
    :D :D :D

    Mais cela ne devrait pas trop perturber le carnet de commande de la Black Magic Cinema Camera correspondant mieux à 70% des attentes du lectorat du repaire pour cette catégorie de caméra (à la louche)... On est pas sur Mediakwest ici ! :D :D :D

    Je reviendrais ce soir améliorer ce brouillon...

    Ma source d'inspiration :

    Sony drop a bombshell with 4K raw, 180fps and global shutter – here are the Sony F5 and F55! | EOSHD.com

    Fiche Sony F5

    Sony | Showcase

    [​IMG]

    Fiche Sony F55

    Sony | Showcase

    [​IMG]


    F5 & F55 :bravo: :bravo: :bravo:

    [​IMG]

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #1 Goublin, 30 Octobre 2012
    Dernière édition: 30 Octobre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur papier, les deux caméras sont super intéressantes, surtout la F5 qui pourrait enfin offrir du raw et du 120i/s sans l'exagération du 4k.

    Le problème à mon avis de ces deux nouveaux jouets, c'est le prix... Pas encore annoncé mais je pense que Sony veut rivaliser avez Red et Arri.
     
  3. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Belles betes.
    Mais surement hors de prix.. et puis support d’enregistrement proprio et codec proprio..

    merci pour la présentation
     
  4. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Je ne sais pas quel argument que canon mettra en avant pour vendre le dslr 4k... La taille ou le poid peut etre?
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    RED a annoncé une baisse de ses prix, peut être justement pour mettre ces cameras à nouveau hors course...
     
  6. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    qu'ils s’entre-tuent il faut attendre au moins 6 mois avant d'acheter quoi que ce soit la !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reviendrais ce soir améliorer ce brouillon...

    Ouf ! Bonne résolution !
    Et supprimer au passage un paquet de :!!!::!!!::!!!: goublinesques et autres goublitrucs inutiles

    ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  8. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    franchement niveau ergonomie c'est du plagia Arri Alexa !!! Après ca me semble top sur le papier, à voir le nouveau codec, si il s'ingest bien.
     
  9. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec RED qui vient de casser ses prix (enfin moi je dirai plutôt qu'ils proposent enfin des tarifs plus raisonnables) Sony a intérêt à bien positionner les prix de sa F5 et de sa F55 mais aussi de son enregistreur 4K AXS-R5 et des ses cartes mémoires AXSM car avec "seuleument" 20 minutes en 4K RAW 16bits, il va falloir au moins 2 ou 3 cartes pour faire tourner correctement alors espérons qu'elles ne soient pas dans le même ordre de prix que les RedMags !
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    car avec "seuleument" 20 minutes en 4K RAW 16bits, il va falloir au moins 2 ou 3 cartes pour faire tourner correctement alors espérons qu'elles ne soient pas dans le même ordre de prix que les RedMags !

    Si j'ai bien compris, l'enregistrement RAW ne sera possible qu'avec l'enregistreur AXS-R5 avec des cartes AXSM (qui sera aussi compatible avec la FS700). Les cartes SXSpro seront réservées pour les différentes variantes des codecs XAVC (4k,2k,HD) et Mpeg2 50mb/s. On pourra enregistrer en RAW avec le AXS-R5 et en XAVC sur carte SXS en même temps. Ce XAVC sera certainement disponible sur les prochaines MAJ des logiciels de montage.

    Le prix de ces caméras Sony avec aussi la Blackmagic aura certainement une influence sur la concurrence comme on le voit déjà chez RED. Canon et ses C300, C100 ferait bien d'en faire autant.
     
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement tout ce qui est accessoires et redmags ne sont pas donnés du tout du tout !

    La baisse des prix red est ptet aussi influencée par l'arrivée des sensor dragon, il faut peut-être écouler le MX à bas prix ... histoire de garder son avance technique et s'asseoir un peu pus sur le marché intermédiaire très concurrenciel
     
  12. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais Red souhaite garder son avance .. avec les nouveaux capteurs Dragon c'est 6K ptet même plus d'après Jim Jennard à 120fps pour l'EPIC et je sais pas combien pour la Scarlet.

    Ces sensors seront-ils montés sur des brain au prix d'aujourd'hui j'en sais rien !

    Pas mal cette F5 ça manque peut-être un peu de pas de vis ... et un boitier métallique ?
     
    #12 piratedub, 5 Novembre 2012
    Dernière édition: 5 Novembre 2012
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Très inspirée par l'Alexa je dirais, au niveau du look et de l'ergonomie.. la simplicité est au rendez vous apparemment et c'est une bonne chose.
    Perso je craquerais bien déjà pour la F5 - capteur de folie, caractéristiques extraordinaires, définition super because capteur 4k, le rapport signal bruit est un peu en dessous de la F3, d'après la notice, mais on est déjà dans des zones d'excellence surréalistes... pas mal !! 14 diaphs de dynamique... que dire... c'est fou !! ooo j'aime bien l'esthétique, je trouve le design très réussi ! bravo Sony !! :bravo:
     
  14. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle approche...

    F55 pack de base pour tourner en 4k .
    47000ttc ...donc a ce prix deux epic cam a cam b , si il y a une logique de production .
    sony a fait une superbe copie de la alexa ,qui de loin reste une bombe en 2k, il a fallut que red sorte le redcolor 3 pour pouvoir suivre au niveau texture de peau .

    en attente de rush pour essayer ce nouveau format .
     
  15. ataraxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #15 ataraxy, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 8 Décembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous