module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3D avec Studio 16 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jacquesvideo, 5 Octobre 2012.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

    Si vous avez le camescope Sony TD10 ou 20 et que vous montez en 3D avec Studio 16.
    Une solution pour graver un Blu ray 3D compatible avec les lecteurs Blu ray 3D en Multiflux.
    Attention sans menus.

    Faire le montage de vos rushes et rendre en Blu Ray Multiflux 1820x1080p 25ips (Blu ray HDD)

    Sur le disque livré avec la caméra sony, il y a un logiciel "PMB" qui sert à classer les clips vidéos. L'installer et mettre à jour (le nouveau nom est "Play Mémory Home)

    C'est ce logiciel qui va servir à graver vos films favoris en Multiflux 3D mais attention sans Menus. L'avantage on conserve la qualité.

    Cordialement
    Jacques
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    J'ai essayé l'export en AVCHD2

    1 - Sur DVD

    2 - Sur Blu-ray réinscriptible

    Projets disque montés à partir de clips vidéo provenant de la caméra HDR - TD10E SONY

    Montage Image+Musique+Titres +Chapitres

    Exporteur Studio

    Type ; AVCHD2

    3DS : Multiflux

    Créer un Dossier

    Choisir le répertoire de destination : Vidéo

    Une fois le dossier BDMV je fais un fichier ISO avec imgburn

    J'ai d'abord essayer de graver le fichier ISO sur un DVD (réinscriptible)

    Lecture sur power DVD 12 - Sortie en alternance de lignes (Nvidia lunettes active) mais comme le moniteur est en passif, l'image oscille de gauche à droite.

    Meme problème si je place le fichier Multiflux sur un logiciel tiers qui permet de graver des blu-ray 3D avec menu, le disque créé est en alternance de lignes

    Lecture sur ensemble Lecteur BR3D LG et TVHD 3D LG - Bon en 2D mais lecture en 3D après avoir réglé le TVHD sur Multiimage Effets 3D affaiblie

    Refais une image ISO en plaçant sur le même répertoire du dossier BDMV un dossier vide CERTIFCATE

    Gravure du Blu-ray

    1 - Reconnu par PowerDVD sans problème comme un Blu-ray 3D et c'est de très bonne qualité

    2 - Sur mon ensemble LG - Reconnu comme un Blu-ray 2D mais effet 3D affaiblie en commutant le téléviseur sur Multiimage

    J'avance un peu dans mes recherches mais l' AVCHD 3D est une norme récente et sauf erreur de ma part, peu de platines AVCHD 3D existent sur le marché. ( J'en connait une chez Panasonic mais à près de 500 euros)

    Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à m'en faire part. Le but recherché étant de réaliser un DVD AVCHD 3D compatible avec une installation 2D et une installation 3D mes vidéos ne dépassant pas les 20 mn.

    Important : Si vous utilisez MédiaInfos pour voir la structure du fichier, les videos #1 et #2 ne sont pas identiques me confirmant par le fait que le programme verrouille su le procédé actif Nvidia.

    Cordialement

    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    ggfx juste pour information car concerne la 3D.
    Mais votre avis m'intéresse aussi.
    Posté également sur le forum Pinnacle Studio 16
    Quelqu'un à peut être la réponse.

    http://dl.free.fr/vZRU1SNYj

    Le lien pour télécharger le fichier PDF car je n'ai pas pu le joindre en pièce jointe car déjà téléchargé dans la section 3D.

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous