module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] 2ème cam : HC9 ou XR500 ???

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 23 Décembre 2009.

Tags:
  1. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acheter une seconde caméra en complément de la FX7
    Cela fait un moment que je parcours le Repaire et je n'arrive pas à me décider entre une HC9 cassette HDV ou une XR500 AVCHD disque dur + Memory Stick
    je pense que la HC9 est toujours "dans le coup" et le HDV je commence à connaitre
    J'aime bien les cassettes , j'y suis habitué (j'ai eu Hi8, DV puis HDV)
    Mais je ne suis pas réfractaire au format AVCHD
    J'ai Edius donc la problématique du montage AVCHD n'est pas un critère déterminant (pour moi)
    Une des questions que je me pose : y a t'il un intérêt (motivé ..) à avoir le même format pour les 2 cams ? ce qui ferait pencher du coté de la cassette donc du HC9
    Mais la XR500 semble très efficace sur certains points : basse lumiére, stabilisateur ...
    Elle surpasse la HC9 ?????
    En tous cas impossible de me décider, je tourne en rond
    Vos arguments permettront sans doute de trancher ... avant le 31/12 car j'aimerais bénéficier de la promo Sony
    Merci de votre aide
    Jac
     
  2. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour donner des avis ???
     
  3. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je suis également sous Edius.
    Avec ma Z5 j'ai pris 2 HC9 en complément.
    Ce sont l2 cam en HDV
    car en cas de panne c'est tjs des K7, donc tu peux tjs passer de l'une a l'autre sur le terrain.
    Sauvegarde des rushes idem dans les 2 cas
    Pas de limite de prise de vue tant qu'on a des K7, les K7 sont faciles à trouver meme à l'étranger et d'un prix correct.
    Si une K7 est HS , il reste les autres pour travailler
    j'utilise la HC9 pour le derushage et pas la Z5.
    Hc9 moins chere, pas trop petite à tenir
    Pas mal de petits points qui m'ont fait preférer la HC9

    Kok
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Sony HC9, sans aucune hésitation !

    C'est une machine qui a fait ses preuves et le HDV aussi... Quant à la cassette, c'est plutôt un avantage.
     
  5. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    Ah oui !
    Ce sont là des arguments que j'ai compétement occultés
    Sauvegarde de rushes idem -> bon sang mais c'est d'une évidence !

    Comment ferait-on sans le Repaire .. et sans les repairenautes ;-)
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JP_91, salut, même matos que toi, FX7 épaulé d'une HC9, la FX7 fait uniquement les prises de vues, et la HC9 le reste, c'est à dire rembobinages et captures sur le PC, sauvegardes aussi sur K7, je monte aussi pour d'autres que moi, DV et HDV avec des bandes parfois de provenances diverses, pas de soucis !
    De plus ça reste moins cher que le magnéto 700 de Sony pour faire le même travail !
    J'avais déjà en DV caméra et magnéto séparés.
    Tu devrais acheter une HC9 pendant qu'il en reste...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comme te l'ont expliqué les intervenants précédents, oui.

    Mais...

    Oui elle dépasse une HC9. Pour l'avoir passée au banc d'essai elle dépasse même une Z1 en terme de définition.

    En basse lumière elle se défend plutôt bien. Son stabilisateur est une vrai curiosité. J'ai fait des tests en marchant "prudemment" et on dirait presque que l'on a affaire à un stabilisateur porté.

    Par contre, si la caméra doit endurer secousses ou situation de tournage un peu musclée, ne pas oublier qu'elle enregistre sur disque dur ce qui peut s'avérer plus fragile.

    Bien valider aussi le flux de travail au montage qui va faire cohabiter hdv 1440x1080 et avchd 1920x1080.

    Le choix n'est pas simple.

    J'en profite pour souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël.
     
  8. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de la HC7 à la XR500 et je ne pense pas faire le chemin inverse. Les performances en basse lumière sont nettement supérieures et rendent les vidéos d'intérieur facilement exploitables (et sans bruit), le stabilisateur est étonnant et permet dans tous les cas de se dispenser de "tripod". Les nouvelles versions d'Edius "booster" permettent maintenant de monter l'AVCHD pratiquement en temps réel (...sur un I7). Bon choix...

    Bonnes fêtes à tous.
    Eric
     
  9. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce sujet , imaginons un montage qui va utiliser des rushes AVCHD et des rushes HDV
    Si lors de l'import dans Edius on décompresse le HDV avec Canopus HQ et le AVCHD avec Canopus_AVCHD_converter, ne va t'on pas se retrouver avec des fichiers décompressés de même format ?? format Canopus HQ ?
    Je fais une grossière erreur ????
    (J'ai posé aussi la question sur le forum Canopus Edius)

    Moi aussi je profite du post pour souhaiter à toutes et à tous un très bon Noel !
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , j'avais failli répondre à ton post dès que tu la mis mais j'ai hésité car les 2 cameras sont bonnes avec chacune leurs avantages. Alors, n'hésites pas , achètes les deux . ( lol )
     
  11. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Oui c'est une idée ça ....
    Mais pas raisonnable ..
    En fait tu as mis le doigt sur le gros pb : les 2 cams sont très attirantes ................
     
  12. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur du XR 500, je la trimbale absolument partout avec moi.

    J'espère ne pas me porter la poisse, mais pour le moment je n'ai pas eu de problème avec pourtant je cours avec, je film des manifestations musclées et elle s'est même prise un jet de lacrymo dans le pif... et elle bronche pas !

    Elle est là en complément d'une Z7.... et niveau qualité d'image, je ne sais pas qui bât qui.

    La meilleure solution aurait été de sortir une XR500 à k7 et carte !!!


    Messieurs de chez sony, si vous passez par là !!!
     
  13. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je travaille aussi avec le tandem FX7-XR500.

    Je ne connais pas les HC7 et 9 mais je peux affirmer que la qualité des images de la XR sont franchement supérieures à celle de la FX7!

    La stabilisation et la sensibilité sont exceptionnelles...et la XR filme en full HD (1920x1080) tandis que la FX7 en HDV (1440x1080).

    Donc je dirais que la XR500 est la meilleure mais beaucoup plus proche d'une FX1000/Z5 que d'une FX7 alors pour garder une parfaite homogénéité je conseillerais la HC.

    Moi je fais l'inverse...j'achète une FX1000 :bravo:
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour JLH37,
    Je ne pensais pas que la compression AVC-HD pouvait donner de meilleures images que le HDV ; mais sachant avec quel soin tu fais les essais, je n'ai maintenant aucun doute... Je serais curieux de pouvoir voir un jour ce que peut donner cette XR 500, car je trouve que la Z1 a déjà une superbe définition.

    C'est une des raisons pour lesquelles je me suis toujours méfié des caméscopes qui enregistrent sur disque dur.

    Joyeux Noël à toi aussi, ainsi qu'à tous les autres !

    Je n'oublie pas que c'est grâce à toi, JLH37, que j'ai pu capturer pour le première fois du HDV.

    .
     
  15. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le montage ? tu fais comment ?
    Tu arrives à mixer des rushes venant des 2 cams ?
     
Chargement...

Partager cette page