module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 24p/25p/50i ...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par leven15, 1 Août 2009.

Tags:
  1. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai donc reçu mon CANON HF100 il y a une semaine et j'ai un peu tester toutes les possibilité de tournage mais j'ai encore une question ou deux :D

    Je tente de trouver le meilleur format se rapprochant au plus de la qualité cinéma ( je possède un trépied ). J'ai le mode 50i et 25p, si j'ai bien compris je doit passer en mode 25p et en mode cinéma mais j'ai encore 2 autres mode qui me semble un peu inconnus. Si vous pouvez m'éclairer.

    J'ai dans les options le mode cinéma, un mode priorité vitesse ( TV 1/6, 1/12, 1/25, 1/50, 1/120, 1/250, 1/500 ... jusque 1/2000 ) et un mode priorité ouverture ( 1.8, 2.0, 2.4, 2.8, 3.4, 4.0, 4.8, 5.6, 6.7, 8.0 ).

    Merci beaucoup :)
     
  2. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je viens de lire tout çà et j'ai un peu mieux compris mais ma question pour un rendu cinéma est toujours d'actualité. Faut-il tourner en 25p + mode cinéma pour se rapprocher au plus de cet effet ? Merci
     
    #3 leven15, 2 Août 2009
    Dernière édition: 2 Août 2009
  4. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cinéma ils utilisent de la pellicule, des caméras un peu plus cher que la HF100, un éclaraige ultra travaillé, etc.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement ce camescope offre le 25p et un "mode cinéma", si le "rendu cinéma" consiste en un (léger) flicker et une atténuation de la "dureté" des images vidéo, il faut utiliser ces fonctions puisqu'elles existent … et voir !
    Dans le "rendu cinéma" il y a aussi le choix de bonnes conditions et la mise en valeur du sujet dans le cadrage.
    C'est peut-être déjà par là qu'il faut commencer à la fois par le positionnement du sujet et son éclairage; ensuite essayer de le détacher du fond en tentant de réduire la profondeur de champ d' autant plus caractéristique des camescopes qu'ils sont du domaine "grand-public, même très bons comme celui que tu viens de te procurer !

    Autrement dit, puisque tu es débutant, fais tout ton possible pour progresser en vidéo ( tournage, montage, sono …), au départ, le "rendu cinéma" peut attendre !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore de ses réponses :D
     
Chargement...

Partager cette page