module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1280 x 544

Discussion dans 'formats sans bande' créé par franekola, 30 Août 2012.

Tags:
  1. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'aimerai réaliser un montage en 1280 par 544. J'ai vu que c'est un format reconnu par vimeo et ce format d'image correspond au montage que je souhaite réaliser.

    J'utilise Premiere CS5.5, pouvez vous m'expliquer comment faire ? Faut il prendre un format en 1080p puis changer le rapport ou est ce déjà un format existant ? Si oui lequel et ou le trouve t' on dans premiere ?

    Merci beaucoup d'aider un néophyte.
     
  2. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un format personnalisé ! Je ne sais pas si c'est très propre mais ça fonctionne !

    Par contre savez vous m'en dire plus sur ce format ? Est ce que c'est un format connut ?

    Personnellement je le trouve très esthétique !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Personnellement je le trouve très esthétique ! "

    Le ratio d'image est 2,35 : c'est donc équivalent au cinémascope.

    Olivier
     
  4. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est donc équivalent au cinémascope

    J'ai tourné mon film en 1280x720. Pour retrouver un effet cinemascope, est ce que je peux le faire au montage ou est ce trop tard ?

    Je demande cela car en regardant sur internet il dise que c'est la lentille de projection qui élargit l'image ! Mais si je fais un montage en 1920x810 et que je recadre l'image, est ce que j'aurai l'effet souhaité ?

    Je sais pas si c'est très clair !


    En naviguant sur le net, je suis tombé sur le tuto suivant :
    Pour comparer, j'ai fait un montage avec les paramètres de la séquence directement en 1280x544.
    J'ai l'impression qu'en passant par la méthode de l'exportation (vidéo Youtube) la qualité est meilleure !

    est ce que c'est une illusion, merci de m'éclairer !!
     
    #4 franekola, 30 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Quil soit tourné en argentique avec une lentille panamorphique ou non le format 2.35 finit toujours en 1920*816 pour le numérique !!
    Pour filmer en scope il te faut:
    une cam qui est un excellent piqué ( une pansonic 700 800 900 peut très bien faire l'affaire)
    Un complément grand angle pour certains plans ne serait pas superflu!
    Un cache DIY sur ton écran de visée pour que tu cadres correctement!!

    Ensuite 2 solutions:
    CS5 permet d'exporter en 816*1920 je l'ai déja fait !! Sans enregistrer les bandes noires (elles ne doivent pas peser bien lourd de toute façon)
    EDIUS moins permissif ou j'ai pas trouvé permet aussi d'obtenir ce format, mais les bandes noires sont enregistrées (c'est un moindre mal)

    En fait de cette façon tu peux obtenir du Scope aussi bon que les meilleurs BR ou les versions 2k (qui sont je crois cropés aussi ..pas archi sûr sur ce coup, mais de grande chance)
    Si tu veux faire cela en 1280 la technique est la même ...à toi de calculer correctement ce qu'il faut croper ...en haut et en bas pour obtenir du scope ..(720-544)/2
    Il n'est pas nécessaire d'exporter dans ce format (1280*544) ..pourvu que tu ais cropé ..Les bandes noires pésent pas bien lourd

    Que ce soit avec CS5 ou Edius le cropage en scope ne génère AUCUNE perte si ce n'est la partie cropée de l'image!!!

    Avec CS5 si mes souvenirs sont bons il faut forcer la sortie en 1920*816 ou dans ton cas en 1280*544
    Avec EDIUS il faut croper ;)

    Avec CS5..mieux qu'un discours (j'ai fait vite et je n'ai pas centré haut:129 bas:135 132 132 serait mieux ;) ) ne pas oublier pixels carré dans les param exportation!
    J'ai pas fait pour une vidéo en 720*1280 mais tu extrapoleras!)
    Attention si tu copies mes parametres !!! moi je suis en 50p
    (faut penser à activer le petit rectangle recadrage en haut à gauche ..En cliquant sur l'onglet sortie tu vois le résultat!!)
    J'ai testé ça rend Nickel Chrome :good:
    :jap:
     
    #5 caraibe, 30 Août 2012
    Dernière édition: 31 Août 2012
  6. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

    En fait les bandes noires ne sont là que pour te donner une indication et cadrer correctement puisqu'elles sont effacées à l'exportation ?

    Sais tu répondre à ma question sur la différence de qualité possible entre les deux méthodes décrites ci-dessus pour obtenir l'effet cinemascope ?

    Merci beaucoup

    Pour comparer, j'ai fait un montage avec les paramètres de la séquence directement en 1280x544.
    J'ai l'impression qu'en passant par la méthode de l'exportation (vidéo Youtube) la qualité est meilleure !

    est ce que c'est une illusion, merci de m'éclairer !!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Ci dessus ou ci dessous ?
    Si il s'agit des deux méthodes que je t'ai décrites, à savoir :
    -Seulement cropé et exporté full format 16/9
    -Ou cropé dans la fenêtre d'export, puis exporté en 816*1920 ou 544*720 (dans ton cas)
    Aucune différence en qualité ..Il n'y a pas de raison.

    Il est obligatoire de recadrer Avec CS5 (si tu mets 1920*816 pour l'export, sans recadrer IDEM, il fait n'importe quoi) ..OUI avec CS5 et cette méthode les bandes noires ne sont pas enregistrées

    Mais avec EDIUS qui les enregistre le résultat est absolument équivalent !!!
    La vidéo fait 1080*1920 avec bande noire !!! à la restitution sur diffuseur le résultat est le même !!!

    Quoi qu'il en soit tu conserves la qualité d'un export normal, dans le codec d'export que tu as choisis (H264 dans mon cas)
    Tu n'as pas fait des essais pour juger par toi même ...???
    :jap:
     
    #7 caraibe, 31 Août 2012
    Dernière édition: 31 Août 2012
  8. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions !
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :jap:

    Faut quand même prendre conscience que le format scope n'est "interessant" que sur de GRANDES bases d'écran.
    Même sur une télé 117cm c'est plus agréable le 1.77 ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - 1280 544
  1. Aoustinu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    909

Partager cette page