module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb transfert vidéos sur ordi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par marion.net, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. marion.net

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec mon Sony DCR PC109E et je n'arrive pas à transférer les séquences vidéos de la cassette sur l'ordinateur.
    J'ai installé le logiciel Picture Package
    J'ai fait la procédure de reconnaissance du caméscope via cable usb... mais je ne sais pas si ça a fonctionné car impossible de transférer les vidéos (par contre les photos sur Mémory Stick sont récupérées automatiquement)
    Je n'ai pas de câble pour la prise dv: est ce que ce serait plus facile d'utiliser ce canal pour récupérer les vidéeos???
    Quel logiciel me conseillez vous pour faire des montages vidéo facilement???
    Merci pour votre aide!!!
    Marion
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    je suis egalment debutant en matiere de montage video (le pere noel m'a apporté ordinateur et logiciel de montage), j'ai reussi sans probleme à transferer mes cassettes à partir d'un sony pc 120 e (de la meme faamille que le 109).
    il faut absolument un cable ieee 1394, sinon çà ne marche pas.
    j'utilise pour ma part pinnacle studio 9 plus. C'est un logiciel assez facile d'utilisation pour quelqu'un qui a peu d'experience comme moi. J'ai essayé un logiciel gratuit que j'ai trouve par hasard dans mon ordinateur (fourni avec windows?), mais je n'ai rien reussi à en tirer