module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb transfert vidéos sur ordi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par marion.net, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. marion.net

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec mon Sony DCR PC109E et je n'arrive pas à transférer les séquences vidéos de la cassette sur l'ordinateur.
    J'ai installé le logiciel Picture Package
    J'ai fait la procédure de reconnaissance du caméscope via cable usb... mais je ne sais pas si ça a fonctionné car impossible de transférer les vidéos (par contre les photos sur Mémory Stick sont récupérées automatiquement)
    Je n'ai pas de câble pour la prise dv: est ce que ce serait plus facile d'utiliser ce canal pour récupérer les vidéeos???
    Quel logiciel me conseillez vous pour faire des montages vidéo facilement???
    Merci pour votre aide!!!
    Marion
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    je suis egalment debutant en matiere de montage video (le pere noel m'a apporté ordinateur et logiciel de montage), j'ai reussi sans probleme à transferer mes cassettes à partir d'un sony pc 120 e (de la meme faamille que le 109).
    il faut absolument un cable ieee 1394, sinon çà ne marche pas.
    j'utilise pour ma part pinnacle studio 9 plus. C'est un logiciel assez facile d'utilisation pour quelqu'un qui a peu d'experience comme moi. J'ai essayé un logiciel gratuit que j'ai trouve par hasard dans mon ordinateur (fourni avec windows?), mais je n'ai rien reussi à en tirer
    J'ai reussi à monter une video d'une heure, reduite à 45 minutes apres avoir racourci les scenes qui avaient tendance à s'eterniser.

    J'ai mis des titres et des transitions et j'ai corrige des images trop sombres ou qui manquaient de couleur(notamment sur un bout d'essai realise à partir de super 8 vieux de 28ans copiés par un professionnel sur dv) Ce n'est pas encore de l'art, mais çà ameliore serieusement
    il me reste à sonoriser. Mais il faut d'abord que je copie ma musique( que j'ai ramene de voyage sur cassette) sur un CD avant de l'ajouter au film. J'ai reussi grace à l'aide un repairenaute en utilisant un utilitaire gratuit qu'il m'aopportunement indiqué: audacity
    mon objectif est moins d'apporter des conseils avises, d'autres sur le forum pourront etre beaucoup plus efficaces, que de t'encourager, car plus on avance et plus on decouvre ce qu'il est possible de faire.

    bon courage et à bientot
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. FRANCK001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marion,

    J'ai eut quelques difficultés également à capturer mon film DV depuis mon camescope Sony (caractéristiques proches du tien) vers mon DD.
    Il te faut effectivement impérativment passer par le port fire wire !
    Le logiciel picture package que j'ai également eut est une vrai daube !
    Moi je travaille pour me familiariser avec Movie maker (fourni sur win XP fam).
    Il n'est peut être pas complet mais plutot simple et pratique d'utilisation pour un débutant comme moi.
    Bon courage
     
  5. philstef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme capture

    bonsoir

    je suis novice dans la capture video et je rencontre de nombreux problemes.
    j'ai lu enormement de page sur different forums mais rien ne repond a toutes mes question.

    j'ai un athlon 3000+ xp
    1024 de ram
    200 Go de ddr
    une readon 9600 pro
    une carte firewire

    et malgré tous cela je n'arrive pas a faire de capture.

    je m'explique:
    quand je capture avec differents logiciel je n'arrive a capturé pendant plus de 10 minutes sans que ca plante j'ai essayer beaucoup de chose ms la je commence a desesperer.

    est ce que qq'un pourrait m'aider svp.merci
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu ne réussis qu'à capturer environ 10 mn, c'est que tu es confronté à la barrière des 4 GO. On la rencontre encore, notamment avec Win XP lorsque les Disques durs sont restés en FAT 32. Si c'est ça, fais les passer en NTFS et tu n'auras probablement plus de limite.

    Bob
     
  7. philstef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DD est bien o forma NTFS. MERCI
    oriez vou d otre explication ?
     
Chargement...

Partager cette page