module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désentrelacer une image ou un film avi

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par tolunq, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai d'autre image à propos de mon pb trv 240, à montrer mais j'ai une autre manip que j'arrive pas à faire.

j'ai donc des films dv au format avi dont je veux extraire des photos pour les mettre sur ce forum. bien sur, les films sont entrelacés et sur les photos, on voit donc l'effet de peigne, ce qui est tout à fait moche !
    je monte mes films et j'extrais les photos avec studio 8.
    j'ai donc 2 questions :

1) comment désentrelacer un film avi. je sais le faire avec tmpeg mais quand je passe le film au format vcd ou svcd. ce que je fais peu car la compression rend des pixels. je laisse donc le montage au format avi, ce qui est nickel mais il reste donc entrelacé.

2) comment désentrelacé une photo tirée d'un film avi entrelacé.

merci encore pour toute l'aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec PhotoShop et le filtre vidéo, voici le résultat sans retouche sur une des excellentes images de eric D (Qu'il en soit remercié).

-----------------------------------------------------
    A partir de la trame paire :

Image d'origine :

A partir de la trame impaire:

:)

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour l'aide

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Y'a des pistonnés dans le coin ! Dis, Video98, Eric te donne à voir ses films. Moi aussi, je voudrais bien voir celui avec celle de la 1ère photo d'il y a deux jours !

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, oui, je suis preneur car en me rendant sur ton site, j'ai un message d'erreur losque je clique sur les différentes vidéos proposées, sauf celle du mois qui passe bien.

Bob

6. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va tarder à demander à Eric demettre son album photo entier dans les posts ... c'est beau c'est beau tout ça.

- donc les films dv (ou d8) sont entrelacés.
    - donc quand je sauve ces films dans un format avi, depuis un logiciel demontage (studio 8 ou autre), ces films sont toujours entrelacés.
    - donc quand je les regarde sur mon pc, ils sont entrelacés et laissent apparaitre des effets indésirables dus à la vitesse (films de courses cyclistes par exemple).

alors comment les désentrelacés et les garder toujours au format avi ? tmpeg ne le permet pas (il ne fait que le mpeg).

7. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacer

essaye Virtual Dub c'est un freeware très répandu. Il prend un fichier AVI , applique des filtres, des resize, et même rotation, etc... découpe et génère un nouveau fichier AVI

Il peut extraire une image fixe. Il possède même aussi un module de capture.

Pour ton problème, je verrais bien découper une petite séquence en la filtrant "deinterleaving" (et tu as le choix de la méthode). puis ensuite reprendre cette séquence filtrée et choisir l'image à extraire en défilant image par image.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est amusant, ce dialogue : Eric : "C'est curieux, Bob n'a pas encore demandé l'adresse. Essaie virtual Dub" répond gbo95 ! et il ajoute : "applique des filtres, des resize, et même rotation, etc... découpe" (sic). Ho là, ça suffit ! Qu'est ce que tu voudrais découper ? Il n'y a rien de trop ! (par ailleurs, Bob, y travaille dans la journée. Par conséquent, il ne répond jamais le jour).

Ce faisant, j'ai répondu, non, à travers la reproduction du dialogue, à ma façon ?

Bob

9. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, Bob, moi si j'avais l'adresse de la dame de la photo, je préfèrerais rester entrelacé !!

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Eh bien non Bob, je n'ai pas vu le film de eric D, je me suis contenté de lui emprunter l'image JPEG publiée dans l'autre enfilade. Comme cette image est excellente et qu'elle met bien en évidence le traitement de l'effet de peigne dû à l'entrelacé, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin. C'est d'autant mieux qu'elle a l'air de vous plaire. N'oubliez pas de repasser les images de 720x576 en 768x576 pour rétablir la bonne géométrie sur les navigateurs. ;)
    gbo95, progressivement d'abord et entrelacé par la suite, c'est le pied… :D

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric aurait il monté un site comestible genre resto-grec? car
    1-la fille avec la brochette en main
    2-la danseuse orientale
    :)
    from Eric..

12. d.a.l.c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je suis neophite en ce ki concerne la capture video.cependant vous parlez de l'effet de peigne.c'est ce que , je crois, est mon probleme.j'ai comme logiciel "sonic my dvd", et lors de la visualisation il y a des trait horizontaux sur l'ecran.comment je peux les suprimer?(et essayer de me parler clairement, du moins pas en jargon cinephile et informaticien..)merci de votre aide!:)

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu regardes tes images sur un moniteur informatique, le phénomène est quasi normal, sauf avec les logiciels qui désentrelacent les images. Ces mêmes images vues sur un téléviseur à tube cathodique ne présenteront pas ce phénomène qui n'est pas un défaut.

Si tu dois graver tes images sur DVD, il est possible que l'effet de peigne apparaîsse avec certains mouvements. Pour faire disparaître l'effet, il faut filtrer les images avec un filtre de désentrelacement. Tous les filtres n'ont pas la même qualité et les plus simples réduisent la résolution verticale de l'image. Il est préférable de choisir un filtre qui ne désentrelace que les zones en mouvement. Sur PC, regarde du côté de VirtualDub. :)

14. d.a.l.c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'info!:)

Chargement...
Discussions similaires - désentrelacer image film
  1. colombin
    Réponses: