module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débridage trv 240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par couin, 27 Février 2003.

Tags:
  1. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il essayé de débrider le trv 240 ? Balance des blancs en manuel, affichage de l'ouverture, vitesse et gain .
    Merci d'avance:help:

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter le coup d'ici peu. Je commande les composants pour fabriquer le cable PC-Lanc, et je ferai l'expérience, car j'aimerai assez récupérer la balance des blancs manuelle.
    Je posterai les résultats dès que j'aurais essayé.

3. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Penses-tu utiliser les réglages préconisés par http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Digital8se.htm
    et les registres des camescopes dits de troisième génération ?
    Je vais tenter le coup aussi. On se tient informé de nos expériences.

4. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense utiliser les codes 3eme génération de ce site. Quand on regarde les différents modèles, on s'appercoit que c'est souvent la même valeur à modifier pour la balance des blancs, etc...
    Il y a un post sur ce forum ou Babel explique qu'on peut faire l'essai en écrivant les valeurs en ram, sans modifier définitivement le programme du camescope. Ainsi si ca plante il suffit d'enlever la batterie, et le programme se réinistialise.
    Je pense commander les composants nécessaires ce week end sur Conrad. Après le temps de les recevoir et de monter le cable, je fais les essais. On se tient au courant sur l'évolution, pas de problème.

5. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte également tenter la manipulation et vous tiendrai au courant.
    Cordialement

ML

6. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben voila une bonne chose, tout le monde se met à vouloir tenter l'expérience ! Si avec ca on n'y arrive pas...

7. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis procuré le câble et j'ai tenté le diable. Le dump fonctionne sans problème ( ce qui prouve que le câble est OK). DVin-lite répond également aux sollicitations. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que les modifications à apporter aux adresses qui nous préocupent soient bien celles fournies par le site en question. Je te conseille de regarder à l'adresse suivante:
    http://lea.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM
    Le TRV240 est de type FE et non SE. D'ailleurs à l'adresse D:1A je devrais trouver 37 alors que la lecture me donne 77. Devant cet imbroglio, je préfere n'effectuer aucune modif. J'ai envoyé un mail à partir du site précédent. On verra si une réponse suit ( ?).
    A titre d'info, voici les codes que je lis aux adresses suivantes:
    D:1A->77
    D:1B->40
    D:23->B9
    Question subsidiaire: la méthode préconisée pour le check_sum est-elle tjrs valable ?

A+
    :perplexe:

8. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh bon, j'ai franchi le pas ( avec la méthode de Babel-> mémoire vive-> ne pas effectuer de store, hormis pour l'autorisation d'écriture). Le code pour la balance des blancs est OK ( D:23 B9->BF). Reste à voir celui pour l'affichage du gain. ( pour le check-sum, cela a l'air d'être bon)
    PS: J'ai utilisé l 'aide-mémoire du site digital8.

;)

9. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 questions: ou t'es tu procuré le cable (fabriqué toi meme, ou commandé tout fait ), et à propos tu checksum finalement qu'as tu fait ?

10. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé jeté un oeil sur le site que tu indiques, la différence de "type" de camescope est normale: SE = second edition, et FE = fourth edition. Notre camescope est un 4eme génération, et les codes ne figurent encore nulle part. On ne peut donc se baser que sur les codes de 3e génération.
    Tu as bien utilisé les codes du site dv-in-france ?
    La valeur à modifier pour autoriser l'écriture est elle la même ?
    Quelle méthode as tu employée pour le checksum: recalcul, ou lecture à un endroit de la mémoire pour la réécrire ailleurs ?
    Une fois la balance des blances activée, ca se présente comment ? Nouveau menu style Automatique, Intérieur, Extérieur, et Hold ?

Beaucoup de questions, mais j'attend d'avoir mon cable, et l'attente est longue... (j'en ai finalement demandé un sur le site dv-in-france). En tout cas, selon ton expérience c'est ok pour la balance des blancs, c'est ce que je voulais en priorité.
    Merci d'avance pour tes réponses.

11. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour la balance des blancs. On a les fonctions :
    - auto
    - extérieur
    - intérieur
    - hold

Mais le logiciel étant instable avec mon TRV 240 (ce qui n'était pas le cas avec le TRV 110), je n'ai pas été plus loin.
    On rêve d'avoir en plus le gain micro manuel etc...

Suis-je le seul à avoir un fonctionnement peu stable du logiciel ?

A suivre

ML

12. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les valeurs lues sur mon TRV 240

10 00 20 09 30 8C
    11 00 21 4A
    12 04 22 76
    13 01 23 B9
    14 26 24 B2
    15 60 25 D7
    16 1E 26 93
    17 18 27 0F
    18 C5 28 00
    19 00 29 00
    1A 77 2A 00
    1B 40 2B 30
    1C EC 2C 63
    1D 07 2D 00
    1E 20 2E FC
    1F C2 2F 7F

13. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernières nouvelles: c'est pas gagné

J'ai testé les codes que j'ai trouvé sur différents sites et le moins que l'on puisse dire c'est que cela fonctionne..... tant que l'on ne coupe pas l'alimentation du scope. Un marche/d'arrêt n'a pas d'incidence, mais c'est à la mise sous tension après remise en place de la batterie que ça se gâte. Ecran bleu avec message clignotant du type" 05:20:00" puis extinction des feux aprés 3 à 4 secondes. Miraculeuse touche "emergency" de dvin_lite qui permet de garder le scope allumé pendant la ré-introduction des anciens codes et check-sum.
    Mais bon, tant que les modifs se trouvent en mémoire vive tout fonctionne admirablement bien: affichage du gain et ouverture, zebra, balance des blancs, niveau du micro et réglage manuel.
    Ci-dessous les codes utilisés:
    -affichage du gain et ouverture-> D:1A passer de 77 à B7
    -zebra -> D:1B passer de 40 à 60
    -balance des blancs, niveau du micro et réglage manuel -> D:23 passer de B9 à BF
    Ci-après la procédure suivie ( récupérée sur digital8se)
    En rouge mes paramètres
    1- lecture des adresses 2:F0 ->91 et 2:F1->07
    2-mode écriture 0:01 passer de 00 à 01 puis store
    3-entrer les nouveaux codes et store
    4- relire 2:F0->77 et 2:F1->07 ( pas de modif pour cette seconde adresse ?)
    5- modifier 0:FF passer de 00 à 02 et 0:01 passer de 01 à 80 et PAS store
    6- F:FF passer de FF à 77 et F:FE passer de FF à 07
    7- vérifier que 0:FF soit à 00 et store. Chez moi elle était à 02 . Je l'ai forcé à 00 et store
    8-mode lecture 0:01 passer de 80 à 00 et store.
    Et voila. Je passe mon scope qui était sur VCR à l'arrêt puis sur caméra. TOUT FONCTIONNE et même très bien jusqu'à ce que je retire la batterie.....!
    Michel, peux-tu confirmer que pour toi la balance des blancs ne pose pas de problème. Que veux-tu dire par "instable" ?
    Au sujet du câble, chez tout détaillant de matériel electronique il n'y en a que pour quelques euros et 10 minutes au plus de montage. Attention, le transistor est fragile!
    Si quelqu'un a une idée, d'avance merci

14. couin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Michel: j'ai bien lu les mêmes codes que les tiens.
    Quelle procédure as-tu utilisé pour la check-sum ?

15. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par instable, j'entends que lorsque je modifie par exemple une adresse, cela peut modifier le n° de page ou l'inverse.
    De plus, avec 2 PC fonctionnant sous win 98 se, un seul permet le fonctionnement du dv in, l'autre ne permet pas de commander le caméscope. Je ne sais pas pourquoi.
    Voyant cela, et ayant frôlé la catastrophe, je n'ai pas encore appliqué de modification définitive.
    Sinon, j'avais appliqué la méthode pour la checksum correspondant à la troisième génération.
    Je vais continuer les essais dans les jours qui suivent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page