module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Digital8 pour numeriser Hi8: la liste exhaustive..enfin

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierko, 13 Août 2008.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Si la bande à été enregistrée en Hi8, il n'est pas possible de la lire sur un lecteur video8. Une petite nuance toutefois. Il était possible sur la plupart des enregistreur et caméscope Hi8 de forcer l'enregistrement en video8. Donc, une cassette enregistrée en mode video8 "forcé" sur un enregistreur Hi8 peut être lue sur un lecteur video8.
    mafach :-)
     
  2. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La répnse est non, je pense. Un caméscope exclusivement 8mm ne saura pas lire du Hi-8. C'est une question de compatibilité ascendante, le premier ne sachant pas lire le second. Par contre tous les appareils Hi-8 devraient savoir lire du 8 et du Hi-8 ...
     
  3. garrincha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui mettent en vente leurs matos HI8 affirment que l'on peut lire du 8 et du vidéo8 avec leurs machines,je pense que c'est jouable quand même par contre l'inverse c'est clair que c'est non.
     
  4. Pierko

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je suis tres surpris que ma petite liste de l'annee derniere vous rende la vie plus facile et suscite autant de reactions en chaine :)

    Je reviens car j'ai recu un message d'un membre du forum m'encourageant a ajouter sur la liste les magnetoscopes portables sony GV-D200E ou GV-D800E avec lecture vidéo8/HI8 et lecture et enregistrement digital8 DV

    Effectivement les cam sont des DCR et non CDR, faute de frappe.

    De mon cote je ne suis pas du tout un pro, juste un gars qui avait besoin d'un cam pour numeriser mes anciennes K7 :D finalement jai recupere gratos un TRV310E, mais je ne me suis pas encore lance dans les grandes operations. :suspicious:
     
  5. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors bon courage ! Mais ce n'est pas trop dificile ...
     
  6. garrincha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas vraiment de grandes opérations que ce soit par carte d'acquisition comme moi ou graveur dvd de salon,juste que c'est numerisé en temps reel, donc plus on a fait de films, automatiquement plus c'est long...pour moi perso c'était 20-25 heures de films vidéo8 et je suis plus que content du résultat final ! Franchement aucun regret et tout ceçi en partie grace à votre aide.:bravo:
     
  7. fred1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    si j'ai bien compris, pour pouvoir lire les k7 8mm, HI8, Vidéo 8, Digital 8, il me faudrais un camescope "digital8" c'est bien ça ?
    que pensez-vous du TRV110 ?
    merci pour votre aide.
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Oui, un caméscope digital8 te permettra de lire tes cassettes 8 et Hi8. Toutefois, consulte la liste figurant dans ce post car tous les modèles D8 ne lisent pas le 8 et hi8.
    Le TRV110 fonctionnera pour ton usage mais il faudrait lui préférer un modèle avec TBC (correcteur de base de temps) pour une image encore plus stable à la lecture.
    Dans les modèles de cette époque, le TRV120 serait donc un meilleur choix. Il a en plus une fonction DNR (digital noise reduction) qui atténue le bruit dans la chroma.
    mafach :-)
     
  9. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le TRV110 convient très bien, il est largement répandu et très robuste. Le dispositif TBC n'est pas vraiment utile, les formats 8, Hi8 ou D8 fournissant de base de la très bonne qualité. Ce n'est pas comme avec du VHS car dans ce cas un TBC externe est indispensable ...
     
  10. ceth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une corde pour me pendre ?

    Je viens de passer la nuit à faire la même chose... :mdr:
    (à ma décharge, c'est un tableau que j'avais commencé il y a 2 ans).

    Je post tout de même le résultat de mon dur labeur (maintenant que c'est fait hein :D).

    Version HTML ici:
    http://tinyurl.com/yapevo2

    ou en fichier excel là:
    http://tinyurl.com/yey7vps

    J'ai comparé avec le tableau de Pierko, il y a quelques différences de ci de là, mais pas sur la capacité / l'incapacité à lire le video8 / HI8, c'est déjà ça.

    Si vous voyez des corrections à apporter et que vous êtes sûr de vous (vous possédez le modèle concerné ou le connaissez bien), n'hésitez pas à le préciser ici, je mettrai le tableau à jour.

    En particulier pour les cases en rose pâle (notice peu explicite sur la fonction concernée), mais pour le reste du tableau aussi, même si c'est pour confirmer des données correctes (je rajouterai dans ce cas votre confirmation sur le tableau).
     
  11. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède le modèle TRV110E, je confirme qu'il est capable de lire 8mm, Hi-8 (analogiques) et aussi Digital 8. Pour le reste c'est bon, on peut même enlever les points d'interrogation.

    Joli travail !
     
  12. ceth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci TVA, je vais mettre à jour.

    Quand tu dis que pour le reste c'est ok, tu parles des autres fonctions du 110e ? Donc tu confirmes, pas d'usb, de convertisseur A/N, ni de DNR sur ce modèle ? (pour le TBC, tu as déjà répondu plus haut)
     
  13. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme, pas d'USB. Si le convertisseur A/N signifie "analogique -numérique", je pense que la réponse doit être "oui" puisqu'on peut sortir sur une prise Firewire ...
     
  14. ceth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien de conversion analogique -> numérique dont je parle.

    Je me posais la question, car en faisant le tableau j'avais failli mettre d'office "non" pour cette fonction à tous les scope ne faisant pas de pass-through. Mais je me suis ravisé en me disant qu'il pourrait tout de même y avoir une conversion A/N pour une K7 enregistrée en analogique et lue par le camescope (d'où un certain nombre de points d'interrogation dans cette colonne).

    Je suis d'ailleurs tombé ce matin sur un site qui parlais de ça justement, que la présence de la fonction de conversion A/N n'impliquait pas obligatoirement qu'il y ait une fonction pass-through sur les camescopes (même si c'est un cas peu courant d'après ce site).

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces sony, mais ta réponse confirme que c'est déjà au moins le cas pour le DCR-TRV110e (si tu parles bien d'un signal numérique obtenu en sortie de scope avec une K7 analogique, mais je pense que oui). Je vais modifier en conséquence. Tu n'as pas précisé pour le DNR par contre.

    Si des personnes possédant d'autres modèles veulent confirmer/infirmer des données, manifestez-vous :) Quand on voit qu'on peut avoir des infos contradictoires entre 2 notices (ou avec les sites sony), avoir des confirmations d'utilisateurs de ces camescopes ne serait pas un mal. Et si une bonne part des notices sont explicites, les formulations employées dans certaines sont sujet à interprétation (sans compter que j'ai pu moi aussi faire des erreurs).

    Si je prend le DCR-TRV 480e par exemple:
    Sur le site sony.fr pour la prise video composite et la prise audio il est question de sortie uniquement, et la notice indique qu'il s'agit d'entrées/sorties.

    Sinon, j'ai passé à "oui sûr" la lecture 8/HI8 analogiques pour le 120, 125, 238 et 738 (précisé explicitement dans la notice. Je ne faisais pas de recherche avec le mot analog au début, donc je n'avais pas trouvé ces passages explicites).

    Il en reste 4 où une confirmation d'un utilisateur serait la bienvenue: le 147, 285, 356, 461.

    Pour les 2 derniers, on pourrait statuer que c'est ok en admettant que le TBC ne peut servir qu'en mode lecture de K7 et pas en pass-through (et pour le 461, la notice laisse bien entendre que la lecture 8/HI8 analog est ok, mais c'est tout de même moins explicite que dans d'autres notices).

    Quant aux 2 premiers, ils n'ont apparemment ni DNR ni TBC et leur notices sont très peu précises sur le sujet. Celle du 147 regroupe pas moins de 9 modèles ! dont 2 analogiques... et celle du 285 il n'y a pas une seule fois le mot "analogique" dedans :weird:, mais d'après le tableau sur les systèmes de lecture (oui car la notice est pour 4 modèles, dont 2 analogiques...) il ne lit qu'en digital, comme pour le 270 qui est l'autre modèle D8 traité dans ce manuel et pour lequel la lecture "digital-only" est précisée sur sony.fr

    Et pour finir, j'ai rajouté une colonne pour mettre les pseudos de ceux qui voudraient confirmer les données pour tel ou tel modèle (TVA a ouvert le bal :jap:)
     
  15. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le TRV-110E, je confirme qu'il n'y a ni DNR ni TBC. Pour les autres je n'ai aucune expérience en la matière ...
     
Chargement...

Partager cette page