module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un disque sur pro x3

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par AUDUS, 20 Février 2010.

Tags:
  1. AUDUS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous
    comment peut on créer un disque dvd sur corel pro x3 sans passer par la création
    dvd factory
    je ne souhaite pas avoir de menu avant mon film
    merci pour la réponse.
    je suis perdu...

2. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Sans Menu

Salut,

Va sur partager puis clique sur créer le disque puis DVD.
    Tu dois avoir une fenêtre avec le coche créer le menu. Décoche...

Cordialement,
    Albe

3. AUDUS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Albe
    j'ai fait ce que tu as dit mais en cliquant sur créer un disque le logiciel m'active automatiquement dvd factory je n'arrive pas à trouver la décoche
    merci si tu peux encore m'aider

4. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Sans menu

Je ne connais pas vidéo studio Pro X3, mais je sais que sur vidéo studio 11.5 Plus
    ça fonctionnait comme ça et movie factory n'était pas intégré.

Regarde attentivement dans movie factory ou alors reviens en arrière et regarde dans la fenêtre précédente s'il n'y a pas à décocher un champ.

Cela m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas une option pour se passer des menus.

Cordialement,
    Albe

5. cc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment ce n'est pas possible avec Pro X3 de créer un DVD sans menu ou même un menu sans musique de fond ! c'est une nette régression par rapport aux versions précédentes de VideoStudio ou de Movie Factory ! ! !

6. AUDUS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci à vous deux pour avoir passé du temps pour répondre
    je vais envoyer un courrier à COREL
    peut etre ils corrigerons
    A+

7. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    DVD sans Menu

Je crois bien qu'il y a un réel souci pour créer un DVD sans menu dans cette version.
    Je pense que sous la pression commerciale, COREL a tout simplement ommis cette possibilité de faire un DVD sans menu avant de l'envoyer dans le circuit commercial.

En plus cette option existe dans DVD movie factory. Donc il s'agit bien d'une coquille de leurs parts.

Sur vidéo studio 11, un problème similaire existait dans les menus car on ne pouvait pas sauvegarder ses textes dans les vignettes et l'acquisition avec un camescope était défaillant (Plantage...) Problème corrigé par un patch additif.

Albe

:help: :non: ;-)

8. cc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement il y a de réels problèmes à utiliser Factory Pro 2010. On ne peut pas créer un disque sans menu, on ne peut pas créer un disque avec un menu sans bande son dans le menu, on ne peut pas choisir un dossier pour enregistrer une image disque (les dossiers à graver), on ne peut pas choisir les vignettes des menus dans les clips. ... Bref des fonctions très élémentaires ...

Vivement un patch en provenance de corel pour disposer de fonctions d'authoring dignes de VideoStudio Pro X3.

Pour l'instant la seule possibilité est de faire appel à d'autres logiciels qui disposent d'une fonction de smart rendering comme Nerovision par exemple, pour ne pas avoir de réencodage à l'élaboration du disque.

9. dara56

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible avec Factory Pro 2010 de choisir à la création du DVD de garder par exemple le menu et de mettre son choix de photos, sa musique...pour cela il faut aller dans l'aide et toutes les explications sont données, je viens de faire l'essai et ça marche, je n'ai pas cherché à supprimer le menu mais je pense que cela est possible...

dara

10. cc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains que les problèmes soulevés dans les posts précédents par cc78 et albe existent toujours.

Merci d'avance à dara56 de nous indiquer si il a trouvé une solution pour graver un disque sans menu ou un menu sans musique (on peut changer la bande sonore mais pas la supprimer ?), choissir les vignettes qui représentent les clips dans les pages des menus, choisir l'emplacement du dossier (autre que le bureau) pour enregistrer (au lieu de graver) le contenu du disque ...

11. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution proposée par corel

Bonjour,
    Mon problème était un peu différent mais le coupable était toujours DVD Factory pro 2010 dans Corel videostudio pro X3.
    Voici la solution proposée par Corel : Lorsqu'on ouvre proX3, il faut cliquer sur l'aide (en haut à droite). On arrive sur corel guide. Cliquer sur la fenêtre contenant le point d'interrogation. Il y a un onglet gris en haut à droite qui s'appelle "Elargir ses horizons" il propose de télécharger des plug in et aussi 3 logiciels corel pour compléter studiovideo. il faut télécharger "DVD Movie factory 7 for videostudio pro X3". ATTENTION : J'ai eu l'impression que pour pouvoir faire cette manip il fallait être enregistré chez Corel (mais on peut toujours essayer sans). De plus il faut savoir qu'une fois le logiciel téléchargé,il n'apparaît plus jamais dans l'aide. Alors le garder précieusement en cas de réinstallation.
    DVD Movie factory 7 ne prend pas les projets VSP. Il faut d'abord avoir créé son fichier video dans pro X3 (onglet partager - créer fichier video - choisir le format).
    Enfin, une fois le fichier video inséré dans DVD Movie factory 7, il faut dérouler le menu "edition avancée et déchocher la case "créer le menu", puis cliquer sur suivant et aller au bout de la procédure jusqu'à la gravure du DVD. Cela para:idea::idea:ît compliqué mais en pratique c'est très simple à réaliser. On retrouve la procédure des videostudio Ulead qui permettent la personnalisation de la présentation.

Cela dit je souhaite aussi un patch pour faire fonctionner dvd factory pro. Les bugs sont énervants pourtant le logiciel est super bien fait pour le grand public.

Le post est ouvert depuis longtemps. J'espère qu'il n'est pas trop tard et que cela dépannera d'autres internautes.

12. olive92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nyre, ca marche! Voir réponse détaillée dans forum "Menu intro DVD movie":hello:

13. AUDUS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    info pour tous le pb que j'ai emis en debut de page a été reglé par COREL dans la nouvelle version téléchargeable gratis
    A+

14. Bricolas6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! C'est vrai que de cette manière on peut faire un fichier vidéo sans avoir de menu, mais les chapitres élaborés dans Studio 13 sont perdus... On devrais pouvoir passer le montage entier dans Factory 7 pour finaliser la gravure comme dans toute la série de Studio précédentes...

15. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas complètement perdus...

Bonjour Bricolas6,
    Les chapitres de ton film vont réapparaître. Dans dvd movie factory 7 SE, sur la page d'insertion de ton film (la même qui permet de décocher la case "créer le menu"), tu as une ligne, à gauche, qui te propose "ajout/édition de chapitres". Cliquer :
    on arrive sur une page de gestion des chapitres. On peut, entre autres choses, ajouter automatiquement des chapitres. Si tu clique sur cette option, tu ouvre une boîte de dialogue qui te propose plusieurs façon de créer tes chapitres et notamment "détection de scènes auto". Cliquer :
    Là, un chargement s'opère (ça peut prendre un peut de temps, c'est un balayage du film) et tous les chapitres que tu avais repérés dans ton projet VSP Pro X3 s'affichent sous l'écran de visualisation et s'alignent sur le bas de la page sous forme de vignettes.
    A noter : Ils ont quelquefois quelques centièmes de secondes d'écart avec ce qu'on avait choisi mais on peut les remplacer pour les retrouver à l'image exacte où on voulait qu'ils soient.
    Il ne sert à rien de leur taper des noms dans VSP non plus car ils n'apparaissent pas dans dvd movie factory 7. Personnellement je travaille en artisan : je les nomme à la main sur une feuille en relevant le code temporel indiqué par le repère du chapitre dans le projet VSP.
    Lorsque j'en suis à l'étape de dvd movie factory 7, je fais ce que je viens d'expliquer, puis lors de la création du menu, alors seulement je tape les noms des chapitres qui apparaissent.
    Ecrit comme ça ca peut paraître fastidieux mais c'est très simple à faire et quand on fait du montage video, on est assez organisé et pointilleux pour que ça ne soit qu'un élément de plus dans l'organisation.

J'espère avoir aidé un peu.
    Bonne navigation dans les menus.:good:;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page