Salut,
Pour les DD, celui qui est utilisé pour la video est un Ibm 80Go 7200 dernière génération. J'ai jamais eu de soucis auparavant. je pense que si c'était un pb de vitesse, la video se dégraderait, ce qui n'est pas le cas. J'ai dejà vu ce phénomène sur des 5200. C'est juste que toutes les 20 secondes ca saute. Je vais faire un defrag pour voir au cas où. Keep cool...
Le DMA est configuré, et aucun prg ne tourne en tache de fond.
J'ai aussi regardé les IRQs, c'est vrai qu'il y en a beaucoup de partagées, et il se peut comme tu dis que l'USB dérange (j'en ai 3 branchés). Pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère.
En fait j'ai employé la méthode du "print to tape->timeline" car qd tu dépasses 10mn de video, il faut faire des raccords avec la méthode "video file". Merci microsoft. Et la, ca se complique, car j'ai essayé de configurer les options du device DV (pause, delay et autres), mais j'ai pas réussi à le configurer correctement. Qui a dit que le dv facilite la vie ?
Ceci dit, je vais réessayer si je vois des sauts en utilisant cette méthode.
Pour info, je suis passé de win98 à WinMe, car la gestion du DV (carte pinnacle+Sony) était pourrie sur 98. OK, mais du coup, ma carte matrox Marvel G200 (8mo), n'avait plus assez de mémoire pour capturer le dv. En effet toutes les 3 secondes, j'avais des pertes d'images.
Bref, je me suis dit qu'il était temps de changer aussi de CPU->PII 350 vers P4 2.4. tant qu'à faire avec les baisses d'intel de septembre.
Et je dois dire que c'est une spirale infernale. J'ai du aussi changer mon alim .Là, j'ai un pb de chauffe je pense sur la carte graphique. Je crois que je vais encore rajouter 1ou 2 ventilateurs. bref, vive les upgrades.... Sans compter que MSP est moins stable.
Ceci dit, en terme de vitesse, ya pas photo. Pour un ordre d'idée, avec Tmpgen, pour encoder 10mn de video, avant je mettais environ 12h, maintenant 20mn... le nirvana.
Je vais revoir tout ca et passer encore qlqs heures à tester. Ba, ca fait que 4 semaines que j'essaye de trouver une configuration stable

. Xp sera l'ultime solution.
Merci