module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débutant sur corel video studio pro X4

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par maxwell.95, 25 Mars 2011.

  1. maxwell.95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai installé depuis peu corel video studio pro X4 démo afin de pouvoir monter mes séquences de film HD au format MTS.
    Après quelques manipulations hasardeuses je m'apercois que dans les propriétés du projet je ne peux choisir que AVI ou MPEG avec un format 720X576. je me suis donc dis qu'il fallait modifier les propriétés et je m'aperçois que tout est en grisé hormis les paramètres:col: de base en 720X576 et en type de média PAL DVD ou NSTC DVD alors que je veux du AVCHD.

    Suis je vraiment nul ou est ce qu'une option est manquante dans l'application et qu'elle est bridée ?

    Pour info je suis sous windows 7 64 et video studio pro X2 marche trés bien quand je l'installe

    Merci d'avance pour votre aide
     
    #1 maxwell.95, 25 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Lors de l'installation tu n'avais pas de message d'erreur ?

    De mémoire toutes les fonctions sont dispo en mode démo ...

    Lance le logiciel clic droit ouvrir en tant administrateur pour voir
     
  3. jack_russel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai remarqué la même chose que toi dans les proprietés de projet.
    Par contre concernant la création du film dans l'onglet partager, il n'y a pas de problème pour exporter la vidéo en HD.

    Je n'ai pas trouvé d'explication à ces paramètres grisés ??
     
  4. jack_russel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé, il faut parfois savoir prendre le temps de lire la doc :D

    Les propriétés de projet servent uniquement à la prévisualisation sur écran.
     
  5. Manua-Rii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Met toi sur "Avi". celui-ci est un container, donc contient n'importe quel format de codage. Il devrait alors t'afficher les paramétres de ta vidéo. Attention, si ton projet comporte plusieurs photos et vidéos, ce sera peut-être la résolution inférieure qui sera affichée. Ainsi, je viens d' ouvrir une vidéos Hd, démo de Corel. Dans les prop. je trouve: "Ntsc, 29 im,97... etc Regarde aussi dans les préférences.
    J'utilise depuis peu ce logiciel que je trouve génial. Mais je suis moi même confronté à un petit proméme: Comment créer des chapitres. Alors, si tu sais, renvoie moi l'ascenseur. Merci.
    Cordialement.
    Manua Rii
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous