module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MSP 8 serait-il mort?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par guy desbois, 24 Décembre 2007.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Ancien uleadiste devenu ediusien, je n'arrive pas à faire le deuil de MSP 8 que j'ai adoré lorsque je filmais en DV.
    J'ai décidé de le ressortir pour faire un montage d'un voyage en Ouzbekistan en HDV natif.
    J'ai reussi à capturer mes cassettes, mais je n'arrive pas à les fractionner par scenes une fois sur la time-line : au bout d'une vingtaine de minutes "erreur microsoft" c'est chiant.
    J'ai reusi à fractionner avec VS 10, mais comme MSP 8 ne reconnait pas les projets de VS 10, je suis obligé de faire un montage sommaire puis d'importer le fichier dans MSP 8 ppour faire ce que je veux.
    Quelqu'un sait'il ce qui provoque l'impossbilite de fractionner avec MSP 8 et a t'il une solution?
    merci et joyeux noël
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le HDV essaie l'acquisition avec HDVSplit qui assure la détection des scènes et monte ensuite avec MSP8
    Joyeux Noêl à tous !
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour GEGE 92,
    Hdvsplit que j'ai déja utilisé dans le passé marche tres bien, je viens de capturer avec separation des scenes.....mais cela ne foncionne pas avec MSP 8 :
    -il demande un retraitement qui est interminable, il faut le faire scene par scene....
    -on ne peut importer à chaque fois qu'un nombre restreint de clips,
    MSP 8 est donc devenu inutilisable enb HDV, c'est dommage car j'aime bien certaines de ses transitions, son titreur pratique, varié et rapide....
    Je ne comprends pas pourquoi une erreur microsoft se produit toujours au beau milieu du fichier (à 25 mn environ).
    J'ai épuisé toutes les solutions. MSP 8 est bien mort.
    a +
     
  4. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la mort de MSP8

    Bonjour

    j'ai aussi souvent rencontré ce genre de pb:
    pourquoi n'est il pas posible de séparer les scènes à partir de l'heure d'enregistrement (comme en DV) ?

    j'au aussi lu sur un site (lequel ???) que UVS12 serait en 2 versions, une la suite de UVS11 (grand publc) et une autre "professionnelle"

    quelqu'un auraut il des précisions ?

    D'avance merci
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour amateur 54,
    Pour ma aprt je n'investirai plus dans ulead....pardon corel. J'utilise maintenant Edius pro 4.5 qui est genial.
    il resta que j'ai acheté MSP 8 pres de 500 euros en pure perte puisqu'aujourd'hui il est inutilisable en hdv.
    a+
     
  6. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Guy

    Bonsoir, moi aussi , tres satisfait de MSP 5...et 8, je songe comme toi a me tourner vers autre chose (meme si je suis tres satisfait de msp8 qui tourne tres bien)

    J'ai essayé edius 4.5 , mais il me parait moins ludique que MSP , bien sur mais plus facile que ADOBE PRO

    As tu mis longtemps à t'y faire ?

    Merci:)
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir pierrebutta,
    Non, je m'y suis fait tres vite. Edius est tres facile à utiliser, autant sinon plus que MSP 8.
    En plus il y a les tutos de Marc qui sont tres précieux.
    Le gros avantage d'edius si tu filme en HDV c'est le HQ canopus, qui permet de "travailler" avec une fluidité équivalente au DV.
    A+
     
  8. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca c'est vrai, la fluidité sur les fichiers mpg est impressionnate, je pense que des que je passe au HD , je m'y colle...

    Merci GUY

    Pierre;)
     
  9. Papoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Guy Desbois, je pense que tout ce qui porte comme nom MSP est mort.
    Je ne suis pas en MSP8 mais seulement en MSP7 mais je viens d'être obligé de le réinstaller et j'ai voulu ensuite passer en 7.03 ; je suis donc allé sur Ulead et là surprise, il n'y avait des mises à jour que pour les versions en anglais, espagnol ou italien ! vengeance contre notre grogne contre la non francisation de MSP8 ?
    Heureusement, j'ai l'habitude de télécharger dans un fichier ttes ces mises à jour et j'ai retrouvé cette version et ai pu faire cette mise à niveau.
    Je pense que plus aucune version de cette ligne de produits n'existera ou ne progressera, Corel ayant choisi de choisir le bas de gamme et Ulead semblant abandonner cette activité
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas abandonné, mais concentré les développements sur ce qui se vend le mieux de manière massive. De ce point de vue, VideoStudio 11 est passé à 11.5 Plus et bénéficie de toutes les attentions, jusqu'à permettre de graver en BluRay (j'ai utilisé toutes les versions de MSP jusqu'à la 7).

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous