module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DvdWorkShop

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par boubadesmontagnes, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead DVDWorkShop

Bonjour à tous je viens juste d'arriver.
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou vient le pb de saturation des couleurs dans les dvd que rend DWS. D'ailleurs on a pas le choix des codecs et encore moins de ne pas re-compresser (étant donné que l'exportation d'une séquence compresse par définition).
    Donc il y a t-il explications, solutions ou faut-il changer de soft?
    Merci d'avance

Bouba
    :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Bizare ta question,
    Pour les codecs il n'y en a qu'un c'est celui qu'Ulead à prévu dans son logiciel d'encodage; il est réputé exellent.
    Ulead DVD WS2 ne recmpresse pas si tes fichiers sont compatibles "DVD" sauf si tu lui demande de sortir ton fichier avec un bitrate inférieurà celui du fichier d'origine.
    Que veux tu dire en parlant de la "saturation es couleurs" de DVD WS?
    @

3. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92
    merci de ta réponse rapide.
    En fait j'ai monté avec premiere pro et j'ai exporté ce montage en une séquence DVavi. Le résultat est bon et sans saturation de couleur. Mais quand je passe cette séquence par dvd WS il me sort un résultat avec de vives saturations dans les rouges et vert:perplexe:
    J'ai baissé les taux mais la perte s'effectue dans la pixelisation pas dans les saturations alors je ne comprends pas. Peut-être ne se sais-je tout simplement pas m'en servir correctement.

Bouba

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    DVD WORKSHOP re compresse ....anarchiquement ...!!!

Non pas uniquement , il existe deux piéges :

Convertir en modèle de disque : Sélectionnez cette option pour re-rendre le fichier vidéo au format de sortie spécifié dans l'Etape Terminer

Convertir en modèle de disque : Sélectionnez cette option pour re-rendre le fichier audio au format de sortie spécifié dans l'Etape Terminer

Un petit tour sur ce post :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75544

Bertrand :cool: :cool:

5. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bcauchy
    je t'ai bien lu ainsi que le lien sur le sujet qui m'interroge précisément, et merci de ce relai. Mais alors à quel format doit-on exporter un montage fait avec premiere par exemple, qui ne soit pas avi et pour ne pas que DWS propose le ré-encodage par défaut.
    Procoder express peut-il m'aider ou même remplacer premiere pour la préparation à l'authoring? Le but étant que DWS ne ré-encode pas (ce qui amène à des saturations de couleurs importantes)

Bouba
    :help:

6. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé:
    J'exporte de premiere en DVavi et je transforme avec procoder en mpeg2 pour DWS qui du coup ne me propose plus le ré-encodage par défaut puisqu'il est compatible dvd!!!
    Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.
    En tout cas mille merci de vos aiguillages à tous :bravo:
    Si je peux vous être utile?

Bouba des montagnes

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu dois encoder ton montage constitué de clips au format .avi en mpeg2.
    Procoder express peut-il m'aider Oui c'est même l'un des tout meilleur encodeur.. tu choisis bien entendu : DVD ; PAL ; MPEG-2 program stream (.m2p file for DVD authoring ) ; Constant bitrate ( CBR) ; 60 minutes ; mpeg softaware encoder ( sauf si tu as une carte hard compatible ?) ; optimize for quality ; dans " saving your file " tu définis le nom de ton fichier cible mpeg et son emplacement ; dans "Job Summary " là tu vas préciser tes paramétres personnels, tu ouvres " advenced ouput settings " tu te retrouves devant un long tableau de choix , tu vérifies la qualité de l'encodage quality/seed = highest quality, bitrate type = CBR , le video bitrate entre 8000 et 8900 Kb/s si tu as des problémes de place ( à vérifier dans la premiére ligne tout en haut, le bouton de droite t'ouvre une fenêtre de paramétrage "quality setting" / "Total output size" qui ne doit pas dépasser 3.9 à 4 Go ). Enfin tu passes l'audio bitrate à 384 Kb/s et la différence s'entends. "Close " et " Convert " et c'est parti pour l'encodage ..

Tu récupéres ton fichier mpeg généré que tu vas utiliser en vidéo général dans DWS2 .. et surtout vérifier que dans les onglets Vidéo et Audio les cases " Convertir en modèle de disque " ne sont pas cochées

Voila .. en pratique DWS2 ne réencode pas ( sauf si tu utilises des boutons animés ..la petite partie de la durée vidéo de ton menu en général de 20 secondes à au maximum 1 mn 30 ) personnellement je n'aime pas ..

saturations de couleurs importantes " je !!" pense que justement c'est du au réencodage de l'encodage !!!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    On a failli se percuter !!!

Bouba des montagnes
    on s'est croisé !!!

9. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on a failli se percuter :(
    Mais merci pour ces précisions d'autant que je me demandais s'il valait mieux choisir le constant ou le variable bitrate (je crois que pour un dvd de 60 min max il vaut mieux du constant et plus du variable, non?)
    Par contre je ne recompresse pas l'audio (uncompressed PCM audio) et je fais 2 pass variable bitrate?
    mais je sens que je vais respecter tes consignes ;)
    Par contre pour un dvd de plus de 60 min je dois impérativement toujours rester à 4Go max pour une 4.7 réel? C'est pour les préfaces et clôtures?

Bouba

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu n'as pas 4.7 (c'est du marketing ) mais 4.4 Go réel !!!donc 3.9 à 4 Go pour ton mpeg le solde pour le menu de DWS2 (image de fond, musique, boutons, texte etc... )

NON pas 2 passes (VBR) .. pas meilleur qualité et deux fois plus de temps mais CBR = encodage à débit constant donc une seule passe et si "haut débit " ~>à 8000 Kb/s pour la vidéo tu disposes d'excellentes images .

11. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer l'audio em mpeg layer 2 pour le passer à 384 Kb/s mais DWS ne reconait pas le format.
    D'ailleurs ma séquence avi convertie par procoder me donne deux fichiers, un vidéo et un audio.
    Sinon je n'ai plus de saturations et je respire déjà mieux :o

Bouba

12. boubadesmontagnes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est bon le problème venait de moi pour l'audio.
    En ce qui concerne les saturations, cela doit aussi venir de moi ou plutot de mon téléviseur car il n'y pas de changements.
    Je suis dans l'urgence et je pose des questions avant de chercher: lol
    Il faut dire que c la première fois que je lis un forum comme repaire, qui pour moi est une mine d'or.
    Alors bravo et particulièrement à toi bcauchy bcauchy :bravo:
    A bientôt

Bouba

Dernières occasions

Partager cette page