module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir mpeg2 en format DV?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pycaf, 13 Février 2004.

Tags:
  1. pycaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait un moment que je cherche sur les differents forums un moyen de convertir mes rush archivé en mpeg2 (j'ai bien lu les discussions de bob art sur le sujet, mais rien à faire je suis réfractaire aux cassettes et je trouve que pouvoir mettre des noms sur les fichiers afin de les retrouver facilement vaut le cout de perdre un peu de qualité) en DV afin de pouvoir monter sous premiere pro (qui certes importe en mpeg2 mais en enlevant pas mal de possibilité).
    En vous remerciant d'avance,
    PY:)

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

c'est pas tres clair tout ca...

TU veux convertir, du mpeg2 en dv? pour enregistrer ou graver sur quoi?

Premiere t'empeche de faire quoi sur des fichiers mpeg2?
    Je trouve cela etrange.

explique toi, plus precisement..

bye

3. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je pense avoir compris ce que tu veux faire .

oui, c'est ça convertir des fichiers . mpeg-2 en .DV pour refaire un montage.

De mon coté, je cherche à convertir des fichiers .vob ( d'un dvd ) en .dv et donc j'ai le même problème car première ou final cut, ne veulent pas lire les .vob .

Jérôme

4. pycaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je stocke mes rushs en mpeg2 sur DVD car je trouve particulerement penible de les garder sur cassette DV (pas de possibilité de créer des dossiers, obligation de faire defiler la bande pour obtenir le rush souhaité). Je sais que je perds de la qualité par rapport au DV mais je suis prets à l'accepter vu la souplesse que cela m'apporte. Donc une fois mes rushs stockés, j'ai besoin de temps à autre de m'en servir dans mon logiciel de montage (premiere pro). Hors bien qu'acceptant les fichiers mpeg2 (avec une certaine instabilité), cela ne permet plus de faire du montage à l'image prés. Donc j'aimerais trouvé une solution pour convetir mes fichiers mpeg2 en format DV afin de pouvoir de nouveau les travailler dans premiere.

Merci.
    PS: Par la même occasion, si vous voulez me dire comment vous vous organiser pour stocker vos rushs, cela pourrait faire etre interressant.

5. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sure, je comprends votre problème .

Je fais de la vidéo , je monte en DV avec un MAC G4 .
    J'ai aussi , depuis très longtemps, une base audio de près de 30 Go en mp3 et au format ots ( qui est le format utilisé par le logiciel de mixage .

Pour stoker mes rushs Vidéos et audsios , j'ai réfléchi très longtemps et j'ai choisi : " le disque dur " externe en USB pour le PC et l'audio et le FW pour le MAC et la vidéo . De cette façon, je garde les fichiers DV et je peux avoir le montage avec une marge d'erreur de 2 images en travaillant de cette façon ( bien sur )

Le .vob du DVD , c'est pour récupérer des logos animés .
    Je cherche donc un bon logiciel pour riper les DVD sous MAC OS X

à bientôt

Jérôme

6. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros tu desires convertir du mpeg en AVI ,

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu epux importer dans un logiciel de montage qui accepte le mpeg2 et exporter la séquence en DV AVI. Essaie Ulead Video Studio, sinon un freeware FlaskMpeg.
    A+

8. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , c'est sympa !

mais je travaille sous MAC .

Je poursuis donc ma recherche.
    C'est tout de même bizarre car les DVD c'est du MPEG-2 , donc si je change .vob en .mpg , ça devrait être bon sous première 6

j'ai déjà fait des fichiers mpeg-2
    et ça passe .

Jérôme

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 808 / -66
    CONVERTION MPEG2 VERS AVI

Simplicité biblique :

Utiliser le programme

" VirtualDubMPEG2-AC3_FR "

Devenu très difficile à trouver sur le net, il pése 518 Ko, je le transmet a qui le souhaite ( en modifiant l'extention .exe en .doc pour passer à travers les "filtres" )

Charger le fichier mpeg2 de votre choix et choisir export AVI, le tour est joué.

Deux fenétre de visualisation, si l'image n'apparait pas aprés le chargement du fichier initial mpeg2 ( 99% des cas ) déplacer légérement le curseur du bas.

J'ai réussi à "remonter" un VCD gravé sur un minicd!!! en mpeg2 puis en avi , monter ces séquences avec de nouvelles, recréer un mpeg2, et graver un CD avec ce fichier en mode format "données" , donc lisible par tout Windows Media player.

Cordialement

Bertrand

:cool: :cool: :cool: ;) ;) ;)

10. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je veux bien !

J'ai déjà testé , faire comme ça !! mais ça ne marche pas avec les .vob . En tout cas , avec le VirtualDub que j'ai trouvé.

C'est quoi .. alors le problème du .vob car c'est bien du mpeg-2 ( non ? )

Donc je veux bien le tien . .. qui sait !!!

J érôme;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 808 / -66
    VOB EN MPEG

Non les fichiers .VOB ne sont pas des .mpeg.

Télécharge le programme Xmuxer

www.moonlight.co.il/download#Xmuer

utilise le bouton Remuxer

cette fonction permet en une seule opération de convertir un fichier DVD .VOB en fichier mpeg2 .

Courage " le pire n'est pas l'un des seuls possibles " !!

Cordialement.

Bertrand

;) ;) :cool: :cool:

12. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai trouvé pour convertir les .vob en .avi puis en .dv

J'utilise D-vision pour passer en .avi et première 6.0 pour passer en .dv

Avec le MAC

Jérôme

13. pycaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement trouvé la solution qui me convient, j'utilise
    -Stoik vidéo converter couplé au codec de MainConcept DV Pro pour convertir mes mpeg2 en avi
    -MainConcept MPEG Encoder pour convertir mes fichier avi en mpeg2
    De cette facon je sauvegarde mes rushs sur DVD en pouvant créer des dossiers, nommer mes fichiers avec des noms et ainsi les retrouver facilement si je veux faire un montage ulterieurement. Par ailleurs, je ne vois pas de différence de qualité par rapport à un montage en natif DV.
    La seule chose qui me manque est un logiciel qui est capable de convertir des fichiers avi en mode batch( c'est a dire charger plusieurs fichiers avi et laisser mouliner seul l'ordinateur pendant mon absence)

En tous cas j'espere que cela aura pu depanner d'autre personne dans mon cas.

PS: j'ai bien essayé flaskmpeg ou virtualAC3 mais la qualité n'etait pas eu rendez vous.

14. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vous comprend pas, ou je n'ai pas tout compris.

Je fais un peu de montage avec Premiere 6.5 (qui accepte le Mpeg2 dans la time line), et je ne vois pas l'intérêt de convertir préalablement ces même Mpeg2 en avi ... sauf que ça prend 5 fois plus de place et que je n'ai aucun gain de qualité.

Bien sur le calcul du montage est beaucoup plus long (aussi long que le temps qu'il m'aurait fallu pour passer du Mpeg au DV).

C'est aussi moins fluide quand l'on recherche une image précise, mais bon, c'est quand même moins compliqué lorsque l'on à juste besoin de récupérer quelques scènes sur un DVD.

Koala : le problème des .vob, c'est qu'ils contiennent souvent plusieurs flux (son, sous-titres,...) qui "surchargent" ton décodeur Mpeg si tu te contente de renommer le .vob en .mpg. il est donc préférable de démultiplexer tout ça. Sinon, c'est bien de la vidéo Mpeg2, en petit morceaux de 1Go.

T.

15. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Oui mais je n'ai pas de problèmes avec les fichiers mpeg-2 ..
    C'est juste avec les .vob des DVD . J'utilise, sur MAC , Le logiciel D-vision pour convertir en avi et donc récupérer le .vob ou les .vob dans un seul fichier .avi

Ce fichier .avi , n'est lisible que par première et moi, je fais mes montages avec FINAL CUT EXPRESS qui ne voit que le DV pour faire du montage en temps réel . Comme i Movie, d'ailleurs.

Merci pour l'infos au sujet des .vob car c'est bien ce que je pensais .. mais c'est vrai un démultiplexeur, en effet, je ne pensais pas à ça .

Merci !

Jérôme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page