toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires
 
  Nous sommes en ce moment 416 sur le Repaire - 202102 discussions - 1042444 messages - 108757 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - conversions - DVD - Blu Ray > compressions Mpeg, divX, wm....

compressions Mpeg, divX, wm.... compresser, convertir les vidéos.

Discussion fermée
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2002, 13h11
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 96
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Video sur CD-rom



Je dois à partir de plusieurs type de film DV et VHS, faire un Cd-rom qui soir lisible sur PC et MAC. Les films montrent des opérations chirurgicales et doivent garder une bonne qualité pour que les futurs chirurgiens puissent utiliser ce support. Il me semble que le meilleur format est le Mpeg mais est-il compatible MAC. Si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
  #2  
Vieux 24/01/2002, 19h23
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 359
Bénéficie de 38 recommandations à propos de 33 messages


actuellement le seul format considéré comme offrant une qualité acceptable est le mpeg-2, lisible sur n'importe quel pc/mac equippé d'un lecteur (software) de DVD.
Le mpeg-1 est pas mal pour la video mais la resolution (352x288 en PAL) est equivalente a un bon VHS (si la bande passante du mpeg-1 est raisonnable , cad env 1 meg par seconde), ce qui limite pas mal le niveau de detail pour ce genre d'application.
Le Divx (jumeau du mpeg-4) est prometteur, mais la version change tout les mois et la jouabilité sur mac pas garantie, donc a long terme c'est pas un candidat ideal.
Tout les autres codec (cinepak, indeo, Sorenson etc..) soit un peu vieux, soit unique au PC ou trop mauvais.
Perso, vu le nombre de DVD vendu, avec du MPEG-2 tu devrais
avoir qques annees devant toi avec ce format toujours plus populaire. En plus le CD a 650 Mb est plus ou moins en passe d'etre remplacé par le DVD sur PC comme sur Mac, donc le format DVD-R apportera une solution a la question de la taille des fichiers mpeg-2 qui sont assez volumineux (si grosse bande passante, pour des images qui bougent vites, ce qui n'est pas forcement ton cas, d'ou la possibilité de faire des mpeg-2 de petite taille)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #3  
Vieux 24/01/2002, 21h11
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 5 412
Bénéficie de 15 recommandations à propos de 9 messages


S'il existe une différence de qualité évidente entre du mpeg1 et du mep2, il existe aussi une différence dans les coûts qui font qu'ilfaut plutôt voir ces produits non pas en les comparant mais bien comme des produits complémentaires.
- les avantages du dvd sont maintenant bien connus : qualité, interaction, lecture sur ordis équipés ou sur platines de salon. Son gros désavantage est son prix de revient car, même si les graveurs et les médias ont baissés et si l'apparition de matériel d'entrée de gamme permet de s'équiper, il n'en reste pas moins vrai que le prix de la galette est élevée surtout si tu veux faire plusieurs exemplaires.
- les avantages en mpeg1, c'est que tu peux les lire sur un parc bcp plus large que pour le DVD notamment en ce qui concerne le secteur de l'entreprise. Si on peut toujours trouver un ordi équipé dans une entreprise (et encore, toutes ne sont pas équipées en multimédia avec carte son par exemple -ne rigolez pas, j'ai vu plusieurs fois le cas) , il n'en va pas de même pour le DVD. L'autre avantage est son prix de revient, notamment quand tu veux faire une petite série de 50 ou 100 pièces par exemple. Rien que le prix du média, c'est déjà une grosse différence. A noter qu'il est possible, sur un cédé, d'avoir une interface sympa avec des boutons comme sur un dvd. Par contre, j'ai pas pu trouvé un outil de ce type qui me le fasse pour Mac et PC. Par contre, si tu ne mets pas de système d'interaction, tu lis sans problème ton mpeg1 sur mac et sur pc. Il suffit d'ouvrir le répertoire et de cliquer en lançant avec le player qui va bien.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #4  
Vieux 25/01/2002, 13h44
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 96
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Merci à Giroudf et Phil29 pour vos réponses complètes. Je crois qu je vais me diriger vers du Mpeg1 car le parc informatique dont est destiné la galette n'est pas des plus modernes....soouvent qu'un lecteur de cd-rom. Par contre je recherche maintenant le programme pour mettre cela en place. A la base, je voulais utiliser Adobe Acrobat (facilement distribué sur pc et mac) mais il n'accepte pas les fichiers video mpeg1 (en tout cas la version 4) Existe-t-il d'après vous, un autre logiciel rapide d'accès pour les utilisateurs pour avoir un sommaire des video et cliquer sur la video désirée ???
Encore merci de votre aide
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #5  
Vieux 25/01/2002, 14h11
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 359
Bénéficie de 38 recommandations à propos de 33 messages


faut pas tout confondre. quand je parle de mpeg2, il ne s'agit pas de DVD. rien n'empeche de mettre des mpeg2 sur un CD-R.
vu leur taille probable ca limite evidemment un peu le temp de video disponible a qques minutes seulement).
Pour le reste, il n'y a que le mpeg1 qui est lu en standard sur quasi toutes les machines. Pour le Divx, quicktime, mpeg2, real, il faut installer de toute facon un lecteur software plus ou moins gros et la machine requise (pour Divx et mpeg2) doit etre relativement puissante.
Tu a des tas de moyen de faire des menus pour lancer la video.
Powerpoint (assez repandu)
Petit shareware ou freeware comme Autorun
Application maison avec visual basic ou Macromedia Director
(demande des connaisances particulires)
Video CD interactif (avantage de pouvoir le jouer sur un lecteur DVD de salon)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #6  
Vieux 26/01/2002, 00h53
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 5 412
Bénéficie de 15 recommandations à propos de 9 messages


il existe un programme simple qui permet de faire cédé avec de la vidéo dessus en mpeg1, des boutons avec des états comme sur un dvd, des liens pour lancer un accès internet, qui installe sa visionneuse avec un autorun et qui fonctionne bien, c'est impression de Pinnacle qui est fourni avec des cartes comme la DV500. Il est tellement facile a utiliser que faire un produit pro est d'une simplicité déconcertante. Problème par rapport à ton postulat de départ : il fonctionne que sur un pc. De toute façon, à partir du moment ou tu veux avoir de l'auto run, tu ne peux pas être sur les deux systèmes. La seule solution est alors de lancer le fichier à la main.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #7  
Vieux 26/01/2002, 17h01
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 96
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Est-ce que ce programme fonctionne avec d'autre carte d'acquisition ? Si ce n'est que l'autorun qui ne fonctionne pas sous Mac, pas de probleme, il faut qu'il soit lisible. Pour l'instant, j'ai fait un fichier PDF (acrobat) avec des liens externes sur le video MPG. Il n'y a évidemment pas de bouton, etc... mais cela fonctionne à peu près partout. Trouve-t-on "Impression" à downloader ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel de capture video pour mettre cv en ligne: vidéo toute noire... Simao7 internet & vidéo 0 16/12/2008 17h00
Pb d'import de video sous Premiere et acquises avec Ulead Video pouac Adobe Premiere Pro 6 17/03/2007 09h40
Comment incruster des parties d'images d'une vidéo dans une autre vidéo ? baloub Sony Vegas 4 17/05/2006 17h02
besoin d'aide pour Ulead vidéo studio et Canopus Vidéo transitions Babou Corel 1 14/10/2005 16h56
Capture vidéo avec Ulead Video Studio 7 et ATI Radeon X300 SE chrilie73 DV 0 24/08/2004 13h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|


compressions Mpeg, divX, wm....
contenus reliés
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Diffusion
Compression Encodage
Players Codecs
Focus Thématiques
Diffusion HD : le cas du DivX HD
Le codec H264
Encoder sa vidéo pour le web
FAQ HD et Cinéma Numérique
Comprendre et voir la compression Mpeg
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...
News
Encodeur H264-AVC CUDA pour bientôt chez...
Sorenson Squeeze 6,encodage avec outils ...
Le lecteur universel VLC 1.0.0 disponibl...
Matrox CompressHD, encodage H264 hardwar...
Communiqués de presse
NVIDIA : suite à l'annonce Adobe Creativ...
Nouveaux produits Rich Media Project
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista,HDV2,Blu-Ray pour Procoder 3.05
Sortie de Divx 6.7


.
Document sans nom


vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0
Integrated by BBPixel ©2003-2010, jvbPlugin

Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704