module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couper fichier vob apres enregistrement sur graveur dvd salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flobared, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. flobared

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    voila j'ai parcouru les msg mais je ne m'y retrouve pas.

    j'ai enregistré un film avec mon graveur de salon philips dvdr 70.
    j'ai enregistré de la publicité avant , pendant et après le film.
    je voudrais sauvegarder ce film en enlevant les publicités mais je ne sais pas comment faire.
    après enregistrement je me retrouve avec un répertoire video-ts (normal comme les dvd) avec les fichiers ifo, bup et 5vob.
    problème je ne connais pas de logiciels permettant de supprimer des passages d'un fichier vob.
    est ce que je dois le convertir dans un autre format pour travailler la video et quel logiciel utilisé.
    merci de votre aide.
    A+ ;)
     
  2. flobared

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????

    personne n'a de réponse. c'est drole pourtant il y a de fin technicien.
    A+
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire les opérations suivantes :
    - démux des VOB pour obtenir les fichiers audio et vidéo démuxés
    - remux des fichiers audio et vidéo avec les outils de TMPG pour refaire un fichier mpeg2
    - montage cut avec un éditeur de fichiers mpeg2 (ex: tools de TMPG, M2 Edit pro 5.0, etc...)
    - authoring dvd avec le nouveau fichier mpeg2 généré précédemment
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution: IFO EDIT

    Salut,

    Renseigne toi aupres de Fauqu (message perso), il saura te repondre je crois. Il parle souvent d'un logiciel nomme IFO EDIT qui te permet de faire pas mal de truc avec les .IFO, les . VOB et tout le bazar du DVD...
    Tiens moi au courant.

    A +
    Invité.
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IFOedit permet effectivement pas mal de manipulation sur la structure d'un DVD.... mais pas l'édition de VOB pour du montage cut. Il sait manipuler les VOB tant que les flux élémentaires du VOB ne sont pas modifiés (donc OK pour suppression d'une piste son, etc...).
     
  6. flobared

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

    merci a tous pour vos reponse
    mais je demande comment faites vous pour supprimer des passages tels que la pub sur des fichiers vob.
    faut il convertir les vob ou les traiter tels quels et avec quels logiciels, comment fait on

    merci
     
  7. ar81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coupure directe sur dvdr70 ou 75

    Bonsoir,
    On peut diviser la vidéo directement sur le graveur de salon (avec une précision relative, je l'admets). Le plus précis est de mettre en pose pendant la lecture, et ensuite de selectionner l'option "diviser le titre". Essayer d'abord sur un bout de film qu'on ne souhaite pas garder.
    Ensuite on peut supprimer les morceaux indésirables. On ne les verra plus à la lecture, mais ils occuperont toujours la place sur le disque.
     
  8. flobared

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci d'avoir répondu mais je savais.
    mais il parait qu'il y a un pb après pour la lecture par les autres lecteurs de salons.

    cependant je reste étonné que de nos jours il n'y a pas un logiciel tout en un style ulead movie factory qui permettent de couper une partie d'un vob (d'enlever la pub par exemple) .

    ce qui m'etonne aussi c'est que je suis sur un forum ou il y a de nombreuses personnes qui maitrise tres bien le montage video ,mais personne ne réponds rééllement à ma question ,
    je voudrais simplement enlever la pub lorsque j'ai enregistré un film, mais cette pub est sur le vob01 comme le début du film.

    j'espere qu'il va y avoir un tuto pour ça car les graveur de salon se démocratise.

    merci
    A+;)
     
  9. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai répondu à ta question plus haut.
    Un fichier VOB contient les flux élémentaires multiplexés. Il n'existe pas à ce jour d'outil permettant de faire du montage cut directement sur un fichier VOB. Tu es donc obligé de démultiplexer le VOB en flux élémentaires, faire le montage cut, et refaire l'authoring du dvd.
     
  10. ar81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coupure directe sur dvdr70 (suite)

    citation:
    "mais il parait qu'il y a un pb après pour la lecture par les autres lecteurs de salons"

    Il y a effectivement un problème si on rend invisible un titre: il est invisible sur ton graveur mais pas sur un lecteur de salon.
    Mais si tu "efface le titre", normalement ça marche.
    Sinon, une solution pour la prochaine fois est d'enregistrer l'emission sur l'ordi, couper avec un logiciel de montage et après tu l'envoie sur le graveur de salon. Mais il faut une carte tuner ou une carte d'acquisition , un disque dur assez gros et un logiciel de montage. (même basique genre Windows Movie Maker sur Windows XP). On peut aussi graver sur l'ordi mais ce n'est plus en temps réel (environ 7 heures / heure de film).
     
  11. flobared

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre

    bonjour,

    je suis déçu, avec tous les logiciels qui existent il y en a pas un qui soit simple.

    ex: ouvrir avec un logiciel un vob d'un ensemble de vob qui forment un film (ex vob 01 ), couper la partie qui ne nous interresse pas et reformer le vob et voilà.

    là dans vos explications , il faut faire plein de bric à brac pour pourvoir enlever un morceau de pub.( demux, mpeg2 , etc..)
    dans toutes ces manip vous perdez en qualité.

    ce qui me reste à faire c'est de rester devant mon téléviseur , d'enregistrer le film au moment ou cela commence, le regarder afin de pouvoir sauter les pubs et l'arrêter au générique de fin.

    quand au montage par le philips dvdr70 , c'est nul car si vous divisez le titre et vous le supprimer quand vous lisez les vob sur votre pc la partie supprimée existe toujours et est collée à l'autre partie que vous avez gardée et de plus sur le même VOB.

    A+
     
  12. nico160380

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    tu peux peut etre essayer dvd shrink, qui permet de copier un dvd. après avoir enregistré ton film sur un dvd rw avec ton graveur de salon, tu le fais lire a dvd shrink, ensuite tu peux lui dire où commence le film et ou il se termine. tu peux aussi faire deux parties du film, et ainsi supprimer la pub, et ensuite reassembler les deux parties (seul probleme, c'est deux parties independantes, et t'auras donc 2 chapitrages independants au final)

    dvd shrink permet egalement de copier ton dvd sur disque dur, avec l'option: faire un seul fichier vob. ainsi, tu peux ensuite simplement renommer ton vob en mpeg, et travailler sur ce fichier avec un logiciel adapté...
     
  13. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf kil ne pourra pas découper à l'image pres ce ki peut s'avérer emmerdant donc moi je dis tout pareil ke toi en ajouttant 1 étapes prélimniaire:

    convertion en avi avec le codec huffyuv grace à virtualdubmob

    et là ça sera au poil
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page