Bonjour,
Ce que je cherche à faire, c'est de transformer mes captures au format AVI en fichier mpeg2 ou mpeg1 compatible à la norme DVD ou VCD afin de pouvoir les relire sur un lecteur DVD de salon.
Juste pour info, les avi viennent d'une capture avec DC10.
J'utilise la dernière version de TMPEGEnc.
La dernière version propose un asistant qui pose pas mal de question.
Les vidéo avi sont également entrelacée et je désentrelace dans TMPEGEnc (option odd field).
Le problème, c'est que a la relecture du fichier mpeg2, j'ai une impression de saccade. Plus
précisément, les personnages parraissent fluides mais les zoom et déplacement de caméra parraissent saccadés. Si je génère un mpeg2 du même fichier avi à partir de studio 7.13, je n'ai pas ce problème de saccade.
Dés lors, je me demandais si ce n'était pas lié aux différents paramètres possibles dans TMPEGEnc.
Voici mes questions : J'aimerais que vous me répondiez en prenant en compte qu'au final, je veux rejouer le film sur un lecteur de salon, je veux un format mpeg2 pour réaliser un DVD.
De plus si un des réglages permet d'expliquer le problème de saccade, dite le moi.
Le fait de désentrelacer est-t-il toujours compatible avec la norme DVD et sera-t-il lisible sur un lecteur de salon. Est-ce que le problème de saccade pourrait provenir de là?
Dans l'onglet video :
J'ai le choix entre des bitrate différent?
J'ai le choix entre CBR et VBR?
A quoi sert l'encode mode, que choisir?
Qu'en est-il de DC component precision (8-9-10 bits)?
Qu'en est-il de motion search precision?
Dans l'onglet advanced :
Video source type : je choisis interlace?
Field order : Je choisi field A?
Source aspect ration : Je choisis VGA?
Video arrange methode : Je choisis "Full screen"?
Dans la fenêtre du bas, je choisis deinterlace odd field pour supprimer l'effet de peigne.
Je ne touche pas aux autres onglets.
Merci.