module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nero refuse de prendre mes fichiers MPG1 pour VCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jiel_rep, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. Jiel_rep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récupéré un fichier, apparemment d'origine américaine, qui est au format MPG1 en 352x240.
    Je pensais que je pourrais le graver directement sous Nero en VCD.
    Or, après avoir effectué une vérification du fichier, Nero m'indique qu'il n'est pas au format standard VCD 2.0. Il me propose soit de désactiver la compatibilité avec le standard soit de réencoder.
    Dans le premier cas, le CD est pratiquement illisible sur le lecteur de DVD : l'image saute, est pixellisée, le son est haché...
    Dans le second cas, la seconde compression venant s'ajouter à la précédente fait que la video devient vraiment très médiocre.
    Quand j'ai passé le fichier dans TMPGenc, il m'a indiqué que le format d'origine était en 525 lignes 29 fr/s. J'ai essayé de le convertir sous TMPGenc en 625 lignes 25 fr/s et en 352x288, mais pareil, Nero ne le reconnait toujours pas comme compatible avec le format VCD.
    Comment je peux faire ?
    Merci d'avance.
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier mpeg1 n'est pas à la norme attendue. Le débit doit être trop élevé (à priori).
    Un VCD NTSC doit être fait à partir d'un fichier mpeg1, résolution 352x240 en 29.97 i/s, débit 1150 kb, son en mpeg1-layer2, etc...
    Si ton fichier n'a pas ces caractéristiques alors tu ne peux pas faire un VCD répondant au standard. Si tu fais un VCD hors standard, la compatiblité n'est pas assurée sur les lecteurs DVD de salon, d'où les problèmes de lecture que tu rencontres.
    Il n'a pas beaucoup de solutions :
    1/ tu fais un "VCD" hors standard
    2/ tu récupère un fichier mpeg1 à la norme attendue
    3/ tu ré-encode le fichier, mais la qualité sera horrible au final
     
Chargement...

Partager cette page