Bonjour a tous ceux qui contribue a aide a cette compression peu aise
Deux remarques
- sur la ligne
BicubicResize(640,480)
je prefere
BicubicResize(640,512)
je crois que cela respecte mieux le format du dv d'origine, je l'ai constate par la disparition de bande noire qd je regarde mon fichier compresse ainsi par rapport a (640,480)
- est il possible de moins faire travailler la memoire vive et virtuelle a cause de cela je n'arrive pas a compresse un fichier de + de 2Go?
g deja reussi a compresse des fichiers dv en divx/mp3 avec cette belle methode, mais avant cela g du regler un pb:
Avisynth open failure : script error : invalid arguments to function"converttoyuy2"(D:\project.avs, line 2)
je l'ai regle ms comment, plus de souvenir et connement g efface les avs modifies
pourtant ca marchait nickel 2h de film compresse avec belle qualite
Mon fichier avs actuel:
LoadPlugin("D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb.dll")
ConvertToYUY2( )
AVISource("D:\dy_1.avi")
Fielddeinterlace()
BicubicResize(640,512)
Erreur a l'ouverture du fichier:
" Avisynth open failure : script error : invalid arguments to function"converttoyuy2"(D:\project.avs, line 2) "
comme la premiere fois
si je vire la ligne vise ci-dessus a l'ouverture du fichier ca donne:
Aisynth open failure: FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only (D:\project.avs, line 3)
une autre methode consistait a inverser l'ordre de Convert & AVIsource, le fichier s'ouvre ms des la 1er pass erreur
Cannot start video compression: the source image format is not aceptable. (error code -2)
g essaye aussi avec BicubicResize(640,480) meme resultat
Mon pb vient, je pense, de la ligne "ConvertToYUY2( )" ms que sont les "arguments"?
est ce que l'espace entre les parentheses ont une importance?
Merci d'avance, et bcp de compassion
pr ceux qui galère comme moi, allé a tchao bonsoir
PS: pardon pour le roman que je vous transmet ms g vachement galere pour m'en sortir seul :(