Hello.
Cas d'école : je veux créer un fichiers MPEG2 avec le plugin CCE sous Premiere6.
En débit constant, pas de problème mais en débit variable, CCE ne sait pas encoder le son en même temps ... étonnant mais bon ... !!
Du coup, voici ma question : je sais donc encoder rapidement le flux vidéo en MPEG2 VBR, je sais le multiplexer sous Tsunami avec le flux audio mais ..... comment je créé le flux audio ????
Je ne vais pas quand même pas ré-encoder la vidéo en CBR sous
prétexte d'avoir le son !!!
CCE n'accepte pas, venant de Premiere, qu'il n'y ait que le son, tout comme le couple AviSynth+Tsunami, Premiere ne sait pas créer un flux MPEG directement et je n'ai absolument pas envie d'exporter le son dans un gros .WAV ... et puis même, je sais même pas avec quoi je pourrais le compresser ensuite ...
En résumé, pour celui qui veut faire du débit variable (qui est quand même un des gros avantages du MPEG2), l'intéret de CCE est limité. Certes il est très rapide mais avec un "bon vieux" Tsunami+AviSynth, pas besoin de 3 ou 4 étapes (et je parle pas de l'espace disque bouffé par le multiplexage fait dans un second temps ...).
Merci pour vos commentaires.
jc