Vu que tu veux caser plus de deux heures de vidéo :
1/ il faut compresser l'audio en AC3 (".ac3") ou en MPEG1 Layer2 (".MPA"), et ce afin de gagner le plus de place pour la vidéo en ne faisant pas d'audio en PCM.
Dans les deux cas de l'ac3 et du mpa, tu peux utiliser un bitrate de 192 kbs ou 224 kbs, tu ne percevra pas (ou à peine) la différence avec l'original.
2/ pour la vidéo, il va falloir faire des essais. Personnellement, j'ai déjà réussi à mettre 1h45 en faisant du VBR deux passes avec TMPEG. Masi pour mettre 2h10 ... ça va être chaud si tu veux une qualité "tip top".
Pour les compresseurs CCE, LSX et Mainconcept (Premiere) il faut à mon avis faire plus ou moins la même chose (VBR 2 passes). CCE est meilleur dans les bas débits, et plus le débit augmente moins il y a de différences entre les encodeurs.
Tu peux aussi essayer aussi un filtre antibruit vidéo si cette dernière est bruitée.
Bref, il n'y a pas de règle, chaque vidéo est particulière, on peut de donner "un cadre d'emploi" mais tu va avoir à adapter les réglage et voir le rendu. Si tu n'arrives pas à avoir un rendu correct, ce qui est fort possible vu que tu veux mettre 2h10 de vidéo, donc le débit vidéo sera faible.... donc la qualité 'moyenne', tu sera peut être obligé de faire deux DVD.
Lis ces quelques posts pour te faire une idée :
Compression MPEG pour avoir 1h50 de vidéo sur un DVD Je viens d'enterrer Tsunami MainConcept, le top du Mpeg2 ? DVD: Mauvais résulat malgré un bit rate élévé