module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseil pour encodage meilleur et compatible, avec x264vfw dans Premiere CS4

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ilya_fr, 30 Octobre 2013.

Tags:
  1. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de mp4 + son AAC possible avec x264vfw dans Premiere CS4 ?

    Bonjour à vous,

    Après avoir beaucoup lu ici-même, j'ai effectué un réglage de x264vfw qui me semble à peu correct pour encoder une vidéo test de 21", issue d'un APN Sony, sous Adobe Premiere Pro CS4 V4.01.
    Pour que vous puissiez mieux me conseiller, déjà voici la vidéo "source", ici.
    De même, voyez s'il vous plaît en pièce jointe les paramètres que j'ai utilisés dans x264vfw.

    La vidéo que j'obtiens est alors celle-ci. Elle me semble assez correcte comparée à la source, mais...
    ... elle n'est pas lisible par VLC V1.1.3 par exemple, seul l'audio est rendu !
    Je ne comprends pas ce qui rend cette vidéo ainsi incompatible ?

    Pour comparer, j'ai encodé ma vidéo source en utilisant AVS Video Editor 5.1, ce qui a généré cette vidéo, elle aussi en H.264.
    Elle, par contre, est tout à fait lisible avec VLC, et au passage elle me semble meilleure en qualité que ce que j'ai fait dans Adobe Premiere avec x264vfw...
    Pourtant, si je compare les caractéristiques de ces deux vidéos générées à partir de ma source, notamment avec MediaInfo, je ne vois pas de différence flagrante qui expliquerait que la première générée soit illisible dans VLC ?

    Pouvez-vous, voulez-vous bien m'expliquer ce que je dois modifier afin d'obtenir une vidéo de meilleure qualité avec x264vfw sous Adobe Premiere, et qui soit de plus lisible par tout lecteur media, comme VLC ou autre ?

    Merci car là je suis à court d'idée...

    ILYA
     

    Fichiers attachés:

    #1 ilya_fr, 30 Octobre 2013
    Dernière édition: 21 Novembre 2013
  2. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet !
    Depuis ce message, je n'ai eu de cesse de chercher comment obtenir une vidéo encodée avec x264vfw dans Adobe Premiere Pro CS4, qui soit lisible avec notamment VLC. C'est peine perdue, je n'ai que le son... le fait que VLC échoue est à mon avis signe d'un problème dans la vidéo rendue.
    Est-ce cela la cause ? Lorsqu'on encode avec x264vfw, l'audio est non compressé, il est en PCM et ce choix n'est pas modifiable.
    Tout laisse à penser que x264vfw ne permet pas de traiter l'audio, et je me demande si ce n'est pas ce qui explique ce problème de lecture...

    Pouvez vous m'aider à comprendre ce problème ? L'un de vous a t'il réussi à encoder avec x264vfw dans Adobe Premiere, pour obtenir une vidéo lisible dans tout lecteur ? Et avec alors quels réglages ?

    Merci de me dépanner, je suis vraiment dans la panade...

    ILYA
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour ilya,

    J'ai bien lu ton MP mais je n'ai pas de réponse à ta question.
    Effectivement VLC ne peut lire ta vidéo "Séquence01.avi". Par contre, d'autres player le font, comme potplayer, mpc-hc et même le windows media player (W7).
    Je pense plutôt à un problème de multiplexeur ou d'en-tête de fichier.
    L'AVI est un conteneur assez ancien et mettre du h264 dedans peut poser des problèmes.
    Je n'ai pas premiere et je ne peux pas faire d'essais avec.
     
  4. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Baloub,

    Merci d'avoir pris le temps de regarder mon sujet ! Vu ce que tu me dis ci-dessus, je finis par me dire que vouloir encoder avec x264vfw dans Premiere n'est pas la bonne méthode, il vaut mieux se servir de Cam2x264 !

    En effet, dans Premiere (en tout cas, avec la version Pro CS4), il n'y a qu'en choisissant le format Microsoft AVI que l'on peut accéder au choix du codec, et donc opter pour x264vfw.
    Mais de plus, en Microsoft AVI il n'y a aucun onglet de paramétrage pour le multiplexage possible avec l'audio (cf miniature ci-jointe), qui sera au format PCM et non compressé... cela semble aller dans le sens de ton intuition à propos du multiplexage !

    A l'inverse, si j'encode au format H.264, le codec est imposé, c'est MainConcept H.264 Video, fourni d'office avec Premiere, comme tu le vois sur la miniature jointe... et je ne le trouve pas très performant !

    Sinon, hélas, je ne suis pas assez calé pour comprendre ce que recouvre ton idée d'un pb d'en-tête de fichier, désolé !

    A ce stade, j'en arrive au constat surprenant suivant : il n'y a pas moyen, DANS PREMIERE (CS4...), de créer une vidéo au format mp4, encodée avec x264vfw, et avec un son en AAC (ou AC3 ?) multiplexé avec la vidéo !

    Y a t'il quelqu'un pour me dire que je fais erreur ? J'aimerais beaucoup...

    ILYA
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page