module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] film avi en ...- lourd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clintiswood, 22 Juillet 2013.

Tags:
  1. clintiswood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous.

j'ai de nombreux fichiers vidéos personnels de 10 mo à 2 go ...ils sont en avi ...belle qualité d'image ! ( d'un caméscope numérique )...mais trés lourd évidement !...j'ai format factory comme convecteur et windows live movie maker ...
    je transfère mes vidéos sur une clé USB pour lecture tv...elle accepte les formats suivant =
    Formats vidéo pris en charge MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Motion-JPEG, Xvid, AVI, MKV, VOB, FLV, TS, AVC, H.264, DAT
    Formats audio pris en charge MP3, AAC, LPCM, HE-AAC ....

j'ai fait des re-encodage divers ( flv , mkv , mpeg2 ...) mais à part le flv ( 3/4 x moins lourd , mauvaise qualité d'image ) les autres formats ont le même poids ...
    y aurait il une alternative ?...
    MERCI et bonne journée.:hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "les autres formats ont le même poids ."

Ce n'est pas normal, vous vous être surement trompé dans le paramétrage.

A mon avis, le format le plus universel est le Mpeg2.
    Je suppose que vos fichiers originaux en AVI sont en fait au format DV (camescope numérique filmant en SD - simple définition, sur cassette), donc le débit est de 25 Mbits/s, soit 13 Go par heure de vidéo

Vous pouvez exporter (après montage dans un logiciel de montage, Moviemaker par ex) en Mpeg2, avec un débit de 10 Mbits/s, ou convertir dans ce format et ce débit;
    Normalement vous allez conserver la qualité originale (c'est celle des DVD) et diviser par 2,5 la taille des fichiers.

Olivier

3. clintiswood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    c'est un caméscope de poche avec carte sim de 8 go ...je transfère les vidéos avec windows live movie maker ...ils sont en avi...( caméscope réglé en 720 p )...le + " gros " film dure 1h10mn et pèse 2,26 go...
    dans w.live movie maker les fichiers sont enregistrés en wmv ( pas d'autres options ) si je veux faire un montage ...
    avec format factory il y a une foultitude de réglages ...j'ai donc essayé votre méthode et réglage , mais il ne ré-encode pas ce fichier avi ...message = " fail to décode "...
    arghhhhh !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , vous dites que Format Factory possède une foultitude de réglages . Vous avez du vous mettre en mode "Expert" car ce convertisseur a toujours été annoncé comme étant d'une simplicité d'utilisation "enfantine " . D'ailleurs , moi qui suis très vieux , je navigue là dedans comme un poisson dans l'eau . Dans Format Factory , vous cliquez sur le bouton "Video " . Ensuite , vous demandez "Tout vers .MPG " . Vous importez votre fichier et vous demandez la conversion . Un fichier AVC HD de 6mn est converti en 2 mn environ ce qui est très rapide pour ce format video complexe. Et après , je peux le lire sans problème et même le travailler pour couper les loupés.Essayez .

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    1h10, 2.26 Go ça donne un débit (vidéo+audio) de 4.3 Mb. Pour un 720p (quelle fréquence ?) ce n'est pas énorme.
    Avec un compresseur de qualité comme x264 on peut espérer diminuer ce débit sans trop de dégâts mais il faut bien le paramétrer et faire des essais pour voir jusqu'où ne pas aller trop loin...

Si ces fichiers sont bien les fichiers "sources" du camescope (je me méfie avec WMM), perso, je n'y toucherai pas.

6. clintiswood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    après de multiples essais j'ai réussi .
    le poids des vidéos est divisé par 5 environ .
    qualité d'image identique à 95 % , le son est le même.( sur ma tv de 108 de diagonale ). avec une clé USB.
    choisir = " tout type vers mkv ".
    voici la capture d'écran

Fichiers attachés:

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    D'après la copie d'écran tu es passé de 1280x720 ("...ils sont en avi...( caméscope réglé en 720 p )" à ... 480x360 soit 5 fois moins de définition.
    Logique que la compression finale soit moindre, mais ce qui devrait t'inquiéter, (plutôt que te réjouir) c'est le "qualité d'image identique à 95 %".

Chargement...

Partager cette page