module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compression de DV pour DailyMotion .

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ptipaul, 12 Janvier 2013.

Tags:
  1. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Après 2 essais sans résultat valable dans le forum Première éléments, j'essaie ici en espérant avoir plus de succès!

    J'ai l'intention de mettre sur DailyMotion de petites vidéos d'insectes filmées en DV.
    Comme je pars d'une qualité basse par rapport à la HQ, j'aimerai bien trouver le moyen d'envoyer à DaylyMotion les vidéos avec une très bonne compression pour qu'elles ne soient pas détériorées du fait de la mauvaise qualité de mon encodage.
    Pendant plus d'un long mois j'ai fait des recherches diverses et variées pendant plus de 2 h par jour et je ne suis guère plus en avance ayant lu tout et son contraire.
    J'ai téléchargé des logiciels gratuits de compression mais comme je suis complètement nul en anglais et que mon anti-virus BitDefender n'a pas l'air d'apprécier les compléménts souvent ajoutés à ces gratuits, je n'ai jamais été capable d'en installer un qui soit opérationnel.
    J'ai déjà fait un sujet dans ce forum mais avec PRél7, sans aucune réponse!
    J'ai maintenant PRél11 et j'ai fait des essais de compression (pardon de "partage") avec QuickTime en H264 puisque c'est ce qui est conseillé par DailyMotion mais il y a des réglages "avancés" que je n'utilise pas parce qu'ils ne me "parlent" pas!

    Dans PRél11 il y a des carrés qui permettent de cocher et décocher les fonctions, je vais les remplacer par des O majuscules.
    Voilà les réglages qui me posent problèmes:
    1- O- Rendu à la résolution maximale.

    Réglages avancés:
    2- O- Images clès toutes les (1) images.
    3- O- Optimiser les images fixes.
    4- O- Réorganiser les images.

    Réglages du débit:
    5- O- Limiter le débit à 1000 Kbits/s..............finalement ce réglage ne me pose pas trop de problème!

    6- Le réglage qualité préréglé à 100 ne m'inspire pas trop! (ce réglage est en réalité plus avant dans la fenêtre).

    Si quelqu'un peut me venir en aide pour m'expliquer ces réglages, il sera le bienvenu, je le remercie d'avance!

    DailyMotion préconise le réglage 2 passes que Prél11 ne permet pas, si quelqu'un connait un log gratuit ou payant (si pas trop cher (en français de préférence))?
    _______________________________________
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personne pour m'aider!?
     
Chargement...

Partager cette page