module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Extraire Piste Audio Blu-Ray

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trust_no1, 6 Août 2011.

Tags:
  1. trust_no1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Voila mon problème, je souhaiterais Extraire les différentes pistes audio par chapitre d'un Blu-Ray pour ensuite les encodé en FLAC 24 Bit Lossless à la manière du logiciel DVD Audio Extractor qui me satisfait pleinement par sa simplicité.

    J'utilise donc DVD Audio Extractor qui est excellent pour le rip Audio des DVD mais pour le Blu-Ray , j'ai pas mal cherché j'ai rien trouvé de comparable à DVD Audio Extractor et puis sur Mac notre Stevie Mondial n'a pas l'air d'aimé ce Format alors les logiciels sont pas tellement répandu, je peux toujours installé Windows mais bon.

    ce qui m"intéresse c'est les pistes sons qui proviennent des Blu-Ray qui son sans perte contrairement au DVD avec le format AC3:

    Linear PCM (LPCM) - up to 8 channels of uncompressed audio. (mandatory)
    Dolby Digital (DD) - format used for DVDs, 5.1-channel surround sound. (mandatory)
    Dolby Digital Plus (DD+) - extension of Dolby Digital, 7.1-channel surround sound. (optional)
    Dolby TrueHD - lossless encoding of up to 8 channels of audio. (optional)
    DTS Digital Surround - format used for DVDs, 5.1-channel surround sound. (mandatory)
    DTS-HD High Resolution Audio - extension of DTS, 7.1-channel surround sound. (optional)
    DTS-HD Master Audio - lossless encoding of up to 8 channels of audio. (optional)

    Merci pour votre aide :help:
     
    #1 trust_no1, 6 Août 2011
    Dernière édition: 8 Août 2011
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , DVD Decrypter sait démuxer mais , pour les bluray , je ne sais pas . Il faudrait regarder si la dernière version est capable de le faire .
     
  3. trust_no1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé quelque logiciel le problème , il ya plus de solution sur Windows

    4Media Blu Ray Ripper
    Aiseesoft Blu Ray Ripper (Mac & Windows)
    Imtoo Blu Ray Ripper (Mac & Windows)
    Modiac Blu Ray Ripper
    Xilisoft Blu Ray Ripper

    Après faut avoir confiance si ça perd pas en qualité ce genre de logiciel sinon on peux faire avec une methode plus complexe être sur du Resultat:

    - Slysoft AnyDVD-HD
    - Extraire les pistes avec eac3to & ArSoft DTS Decoder
    - Récupéré les chapitres du Blu Ray et Utilisé AudioMuxer pour séparé chaque morceau
    - Compressé en FLAC par exemple avec dbPoweramp
    - Utilisé un Editeur de Tag exemple le Très Bon MetatOGGer


    Tout ça sur Windows le Mac et la HD ç fais pas bon ménage toute façon Steve Jobs me fait rire quand on lui à demandé le Blu-Ray sur Mac vous avez Youtube qu'il avais répondu pour lui la HD c'est dématérialisé avec son iTunes Store , tu parle d'une qualité.....

    Je suis bon pour réinstallé Windows vers Bootcamp au moins que quelqu'un ici trouve une solution sur Mac mais bon tout les logiciels sont payant faut toujours passé à la caisse :hum:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 156
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonsoir,

    je ne veux pas semer le trouble dans ton esprit, mais en dehors du PCM, du DTS-HD Master et du Dolby True HD, tous les autres formats audio sont compressés avec pertes.

    A+
     
  5. trust_no1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement mais je savais
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 156
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bah, c'est pas l'impression que j'ai ressentie en te voyant citer des formats avec perte dans ta liste.

     
Chargement...

Partager cette page