module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir des MP4 en M2TS ou MPEG2-HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par romulus14, 21 Janvier 2010.

Tags:
  1. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En quelques mots :

- Je suis passé de Studio 9 Plus à Studio 14 HD Ultimate Collection
    - Je me suis refais spécifiquement un PC qui tient la route (Quad Core Q9550, 4Go DDR3, 2 HDD 500 Go, ATI HD4890 1GoDDR5)

- et j'ai ensuite acheté un camescope SAMSUNG Full-HD HMX-H104BP en ayant pris soin de demander à Pinnacle si ce modèle était compatible avec Studio...
    Bien sûr, on m'a dit oui !

En définitive, mon camescope génére des fichiers H264 au format MP4.... dont le support technique de Pinnacle vient de m'annoncer, qu'en fait, cette extension n'est pas prise en charge par le logiciel !!

Là, je l'ai en travers de la gorge !!
    Surtout, que j'ai acheté le matos en octobre et n'ai pas eu le temps (pour diverses raisons) de tester avant ce jour...

Donc, ils m'ont répondu que leurs ingénieurs étudiaient la question de prise en charge de ce format mais rien n'est sûr !

En fait, quand je charge ces fichiers, ils sont bien vus par Studio, mais ils sont vus à 12.50 fps ald 25 et j'ai donc une audio à vitesse normale mais une vidéo qui prend le double de temps, étalée sur la ligne de temps avec un rendu qui donne une effet de ralenti...
    J'ai essayé de forcer le format natif des fichiers dans les options (en imposant 25 fps) mais rien n'y fait...

Ma question est donc, en attendant une hypotéthique mise-à-jour pour ce format :

Existe-t-il un soft me permettant de convertir des MP4 en M2TS ou MPEG2-HD sans perte de qualité, sans exploser mes disques, et gratos ?
    Le cas échéant, quelle est la meilleure solution pour pouvoir utiliser ces fichiers dans Studio14 ?

Merci ;-)

2. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune réponse ? :sad:

En attendant mieux, le logiciel fourni avec le Samsung (Intelli-Studio) me permet de convertir le MP4 natif du camescope en WMV9 (1920*1080 / 50fps / son en WMV8)...

Je me débrouille avec ça, mais j'ai une perte de qualité évidente :hum:...

Quoi qu'il en soit, merci de vos futures réponses et aides.

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. rimaillebzh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Excuse moi de revenir sur ce sujet après plus d'un an d'inactivité...mais je voudrais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème...

je rencontre exactement le même problème mes vidéos sont vues en 12.50 fps alors qu'ils s'agit bien de vidéos en 25 fps...

Merci pour ton retour,

Cdl,

Rimaille

5. hipopo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Ça m'intéresse aussi. Quelqu'un a t-il l'info ?

Chargement...

Partager cette page