module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Convertisseur gratuit multi formats Dragdrop 3.2: Nouvelle version HD !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jcf, 23 Juillet 2009.

Tags:
  1. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello, voici avant la rentrée une nouvelle version de l'encodeur du repaire DragDrop 3.45 beta, avec plein de nouveautés:

    - Lecteur vidéo intégré (DirectShow)
    - Sélection IN/OUT pour extraire une séquence d'un fichier vidéo
    - Playlist avec encodage batch
    - Conversion vers les formats audio seuls (wav, mp3) pour extraction piste audio

    en ce qui concerne les formats d'encodage:

    - Ajout d'un export Silverlight 3.0 (remplace windows media) avec création de la page web et des commandes javascripts
    - Flash, H264 SD et HD (pour upload youtube/dailymotoin/vimeo) avec création de la page web et des commandes javascripts
    - Mpeg2 SD et HD
    - AVI DV pour montage
    - DNxHD 36,120 et 185 pour montage FCP, Avid et Premiere à partir de rushes non compatibles ou trop lourds à monter (AVCHD ou photocamescopes par exemple)
    - XDCAM HD 422 50 Mbps
    - IPTV et Mpeg2TS

    idéal pour ceux qui débutent dans la compression (aucun paramètres à valider sauf le ratio 4/3 ou 16/9), ceux qui ont un photo-camescope et qui veulent monter sans perdre de qualité ou de ralentissement, ou ceux qui veulent convertir rapidement n'importe quel fichier provenant de n'importe ou vers n'importe ou...

    Comme d'habitude, c'est gratuit, sans assurance, en version beta, et je suis preneur des suggestions pour améliorer le bouzin.

    pour ceux qui veulent un truc plus simple, il y a toujours l'autre ancienne version 2.9 plus stable...

    Bons encodages ! :D
    JCF
     
    #1 jcf, 23 Juillet 2009
    Dernière édition: 18 Août 2009
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello Jean-Charles,

    Merci pour ton approche communautaire avec cet outil, ce qu'il propose pour la HD est vraiment super...

    Super la démarche de conversion en DnxHD... je suis en train de faire des tests sous Premiere Pro pour voir ; et génial le principe de changement d'encapsulage, particulièrement pour ceux qui ont capturé leurs P2 ou SxS avec Final Cut Pro et son encamsulage MOV, mais qui veulent revenir à l'encapsulage d'origine (MXF ou MP4) sans avoir gardé les originaux de la carte mémoire !

    Une idée d'amélioration: ça serait bien que quand on passe d'un onglet de compression à un autre (Web-DVD à Production par ex.) que la case "sphère xxx" de l'onglet concerné se coche automatiquement et décoche donc celle du premier onglet...

    A++
    Séb
     
    #2 Sébastien Gaillard, 20 Septembre 2009
    Dernière édition: 19 Octobre 2009
    • J'aime J'aime x 1
  3. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question ? Ce logiciel permet-il de changer de conteneur sans réencoder ?
    En effet malgré de nombreuses tentatives sur divers logiciels, il semblerait que ce soit plus compliqué qu'il n'y paraît.
    Je cherche ainsi à convertir des .mov encodés en h264/mp3 en .avi avec les mêmes paramètres (h264/mp3) mais pour une raison qui m'échappe, tous les logiciels que j'ai testé et qui font du direct stream copy produisent des avi buggés (ils ne s'importent plus sous Virtualdub et ne sont visualisable que sous VLC).

    Je précise que j'ai fait pas mal de recherches déjà et testé mediacoder, Super© et d'autres encore...
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    avidemux ferra exactement ce que tu souhaite alors.

    Changement de conteneur sans réencodage et vdub rechignera pas autant que je sache.
     
  5. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es sûr que c'est du mp3 avec du h.264 dans le mov ?

    Le container avi est incompatible avec le format h.264 donc m'étonnerais que tu trouves une solution solide (voire solution tout court).


    Le conteneur avi ne permet d'adresser par nature qu'une seule frame à la fois au décodeur.
    Il est donc incompatible avec les frames bi-directionnelles.

    Q - et pour le xvid divx, comment qu'il fait ?
    R - solution = packed bitstream (hack qui permet de faire passer 2 frames pour une seule

    Q - et pour l'encodeur x264 wfv ?
    R - je sais pas :D mais c'est encore une astuce de derriere les fagots.
     
    #5 jabali, 8 Octobre 2009
    Dernière édition: 8 Octobre 2009
  6. Drauode

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mais où, sur quel site downloader ce logiciel DRAGDROP?
    Merci.

    E.P.
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, dans le premier message de la discussion, première ligne du message, le nom du logiciel est un lien pour le télécharger ;-)

    A bientôt,
    Séb
     
  8. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça semble en effet être problématique (j'ai essayé avidemux qui produit le même résultat que les autres et une erreur code -100 sous vdub).

    Du coup je ne trouve aucune solution pour éditer mes .mov sous Virtualdub sans avoir à réencoder la vidéo... :help:
     
  9. Jijilafrite

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ! thks
    Keep it up!!
     
  10. Clemsrs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet outil, je suis un peu perdu avec le rendu de Media Encoder et mon 7d, je vais me contenter d'exporter en AVI puis de traiter avec ton soft !
     
Chargement...

Partager cette page