Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Archivage HD pour le futur
Bonjour,
Je suis possesseur d'un caméscope Canon HV10 et de Premiere Elements 7. Je filme en HDV évidemment et fait mes montages dans ce format. Une fois le montage fini, je convertit le film en mpg2 DVD pour ensuite faire un authoring avec un autre logiciel afin de mettre mes films sur DVD pour la famille etc.
Cependant en faisant cela je perds tout l'intérêt de la HD, donc je me pose la question de l'archivage de mes films dans un format aussi natif que possible ou disons en HD pour pouvoir les reprendre plus tard lorsque je serai équipe du Blu Ray (H264, HD mais quel format?...). J'ai un DD de 1To dédié pour cela donc la place n'est pas tant un problème. Et pour raison personnelle je ne désire pas sauvegarder sur bande (je sais ce serait pas mal).
Je pense que cette question se pose a beaucoup de personnes et peut être que vous pouvez nous aider.
Merci d'avance
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 21 recommandations à propos de 21 messages
Bonjour,
Je filme en HDV évidemment et fait mes montages dans ce format
C'est donc dans ce format également qu'il faut archiver...
Mais sur un seul disque dur . Sur deux... Et si un des deux rend son âme aux dieux de l'informatique, on le remplace et on recopie les fichiers de l'autre immédiatement
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Envoyé par Arroeux
Mais sur un seul disque dur . Sur deux...
Et on stocke ses 2 disques durs à des endroits différents, exemple tout con l'étagère qui lache et les 2 disques tombent ou alors un vol, un incendie,...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci a tous pour vos reponses. Je suis d'accord pour 2 DD au cas ou.
Toutefois, dans quel format HD faut il sauvegarder? J'utilise Premiere Elements et il y a beaucoup de possibilites de format d'export. J imagine que les codecs varient. Bref que selectionner pour ne pas perdre en qualite?
Bénéficie de 21 recommandations à propos de 21 messages
salut , moi , j'ai choisi de sortir sur HDD multimedia ( 1 To sata ) . je réalise 2 exports de mes montages HD sur ce disque :
- le premier , sans pertes de qualité car il reste en M2V , le format de la TL
- le 2 ème , en MPEG 4 à un débit de 6 Mb/s. la qualité reste très bonne pour une diffusion à la maison sur un écran plat de 42 pouces.
Le premier export n'est pas utilisable pour la diffusion car les fichiers audio et video sont séparés sur le HDD ( c'est démultipléxé ). Pas de PB par contre pour le réimporter dans mon log de montage. C'est à mon avis une bonne solution en attendant le vrai avènement du Bluray.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour et merci pour vos reponses.
1- Dois-je exporter en MPG2 1920 1080i 25 ? J'obtiens alors un fichier m2t (et non pas m2v qui est le format de studio). Il fait environ 225Mo par minute de film. Est ce que c'est bien ce que je dois conserver et archiver en attendant l'avenement du Blue Ray qui reste encore un peu cher pour moi ? Ou bien devrais je choisir le HD720p 25 (je possede une canon HV10) ?
2- Je me pose la question car lorsque je lis sur mon PC le fichier met obtenu, je vois qu il est entrelace, il y a les fameux effets de peigne sur les scenes rapides. Or je pensais que pour la HD, on obtenais un fichier desentrelace.
3- Question subsidiaire, comment avec un fichier m2t faire de l'authoring ? Les logiciels reconnaissent ce format ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Une ame charitable pour m'aider... ?
Je sais que mes questions peuvent paraitre simpliste a certains, mais elles sont importantes pour moi.
Merci encore.