toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 240 sur le Repaire - 176593 discussions - 915678 messages - 95364 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > compressions Mpeg, divX, wm....

compressions Mpeg, divX, wm.... L'art, la manière de compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2008, 18h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Rendus images DVD différents selon support

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à une énigme frustrante que vous saurez peut-être m'expliquer !

J'ai effectué le montage d'un petit film DVCam de 8 minutes sous Avid Xpress Pro, fait l'export en QuickTime reference, puis importé les fichiers .mov et .wav sous DVD Architect, réalisé le menu et encodé le DVD pour le graver ensuite avec Nero, tout ça sans le moindre problème.
J'ai vérifié le rendu du DVD sur l'ordinateur (tout neuf !) qui m'a servi pour le montage : rendu quasi identique aux rushes originaux. Le tour était joué sauf que...

Lorsque j'ai lancé le DVD sur un lecteur de salon, le rendu était totalement différent : lumières rougies et jaunies, bref, un peu comme si aucune balance des blancs n'avait été faite au moment du tournage. Pour vérifier que le problème ne venait pas de l'écran du téléviseur, j'ai branché la caméra dessus et visionné la K7 des rushes, les images étaient conformes à la réalité, c'est-à-dire tout à fait correctes.
J'ai ensuite lancé le DVD sur un ordinateur plus ancien que le mien : même problème de rendu, quoique pas aussi mauvais que sur le téléviseur.
A ce stade, je ne vois que deux hypothèses :
- le problème vient de l'encodage DVD, pas tout à compatible avec un lecteur DVD de salon qui parvient à lire les images mais détériore un peu les couleurs, ni avec un lecteur DVD d'ordinateur un peu daté ;
- le problème vient de l'encodage DVD de façon générale, mais mon bel ordinateur tout neuf rétablit d'office les problèmes de colorimétrie à la lecture du DVD (Technologie ASUS Splendid Video Intelligence) - c'est le premier montage que j'effectue dessus, je suis encore en phase de test...
Qu'en pensez-vous ? Je dois enchaîner deux nouveaux montages dans les prochains jours, et je vous avoue que ce problème de rendu m'empoisonne, j'aimerais vraiment identifier plus précisément la source du problème pour essayer de le corriger !

Merci d'avance pour vos conseils !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

compressions Mpeg, divX, wm....
contenus reliés
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Diffusion
Compression Encodage
Players Codecs
Focus Thématiques
Diffusion HD : le cas du DivX HD
Le codec H264
Encoder sa vidéo pour le web
FAQ HD et Cinéma Numérique
Comprendre et voir la compression Mpeg
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...
News
Un virus dans un baladeur SONY
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
Communiqués de presse
Nouveaux produits Rich Media Project
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista,HDV2,Blu-Ray pour Procoder 3.05
Sortie de Divx 6.7

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704