Salut,
Bon, on a trouvé la cause mais il faut y remédier.
Là où je ne suis pas très à l'aise pour te guider c'est que je ne suis pas sous Mac et ne connait donc pas tes logiciels.
Ce qui m'étonne c'est cela :
J'exporte le tout dans Compressor : encodage meilleure qualité 90 min. J'obtiens mon fichier mpeg2 que je peux lire sans aucun problème à partir du mac. Tout va toujours bien!!!
A ce stade, tu devrais voir le défaut.
Et cela aussi m'étonne :
Ma séquence est en dv pal . Tout se passe bien pour le moment.
Si tu reconvertis le tout en dv, tout le métrage devrait avoir la mème trame dominante (en principe, la trame inférieure).
Mais encore une fois il y a peut être quelque chose qui m'échappe du fait de ma méconnaissance de ton matériel.
Comme le film n'est pas long, voici ce que je ferais :
A partir du logiciel de montage, je ferai un export au format dv mais en non compressé. Tu vas donc choisir un ordre de trame qui devrait rester le même sur tout cet export.
Et à partir de ce fichier, je ferai l'encodage mpg avec, evidemment, le même paramêtre de trame que le fichier non compressé.
Là, si cela ne marche pas, c'est à n'y rien comprendre. En plus, tu risques de percevoir une différence de qualité (meilleure) sur les passages en hdv.
Si j'applique le filtre "décalage de trame" sur mes plans HDV dans ma timeline, est ce que ça peut résoudre mon problème ?
Si oui , quel paramètre il faut choisir ? direction +1 ; aucune ; -1 .
A priori -1 mais comme il y a un mélange des deux et pour être sûr du coup, indépendamment de la méthode vu plus haut, tu n'as qu'à prendre chaque plan et lui appliquer le même réglage.
Reste la solution de... désentrelacer