module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apple prores422 et système pc?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Milkwater, 12 Juin 2008.

Tags:
  1. Milkwater

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté une séquence sur Avid Media composer (sur un Mac G5) et je possède un fichier quicktime exporté du montage final qui a été compressé lors de l'exportation avec le codec apple pro res 422.

Mon problème est que j'aimerais réaliser un DVD de cette séquence en la convertissant à partir de mon PC portable. Je connais la marche à suivre pour réaliser cela, mon problème est que mon PC n'arrive pas à lire la séquence quicktime. Je viens de mettre à jour ma version de quicktime et cela ne marche toujours pas (écran blanc ou noir, mais le son fonctionne).

J'aimerais savoir si cela peut venir de l'utilisation d'un codec apple et du fait que je veuille lire le fichier sur un pc? Si oui, est il possible d'installer apple pro res 422 sur pc ou dois-je refaire mon exportatoion dans un autre format?

je ne comprends pas car un fichier quicktime c'est un fichier quicktime non? Il devrait être lisible sur toutes les plates formes équipées de quicktime?

ps : le fichier n'est pas corrompu, il est lisible sur le mac G5 évoqué plus haut.
    Merci d'avance aux repairenautes ;)

Chargement...

Partager cette page