module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encoder un lourd fichier

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par SamuL, 14 Mars 2007.

Tags:
  1. SamuL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de terminer le montage d'une vidéo de 1h30. Je veux la compresser pour qu'elle prenne le moins de place possible (je l'ai sorti en Video avec Première et je vous laisse imaginer la place qu'elle prend sur le disque dur). J'aimerai la réduire à 500mo et garder une bonne qualité d'image/son. La meilleure solution me semble de l'encoder en DivX (un film de 2h tient sur 700mo donc ça me va tout fait).

Je me suis renseigné sur le net pour savoir comment encoder en DivX (je suis pas du tout familier avec tout ça) et il semble que VirtualDubMod soit le meilleur logiciel. Or quand j'essaye d'ouvrir ma vidéo .avi créée avec Première, VirtualDub affiche un message:
    "couldn't locate decompressor for format for "dvdsd" unknown. VirtualDub require a vfw compatible codec to decompress video. DirectSHow codecs, such as those used by Windows Movie Player, are not suitable. Only "Direct Stream copy" is available for this video."

J'ai installé ffdshow comme un membre l'a conseillé dans un message trouvé sur ce forum pour remédier à ce problème mais ça n'a rien changé. Où est-ce que je m'y prends mal??? Que dois-je faire?? Merci.

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    il faut configurer ffdshow de façon à se qu'il décode le DV. (ce n'est pas configuré par défaut)

configuration VFW ->onglet decoder/cliquer sur codec->activer DV libavcodec.

si tu utilises les dernières version de VirtualDub (1.7) tu n'as pas besoin de ffdshow, il y a un décodeur DV intégré.

3. SamuL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'aurais pas trouvé tout seul.

Bye

Chargement...

Partager cette page