Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
importation d'un fichier DV impossible avec TMPGEnc 3.0 Xpress
Bonjour ! Mon problème est simple : je n'arrive pas à ouvrir un fichier *.DV créé à partir d'Avid Xpress Pro dans le logiciel TMPGEnc 3.0 Xpress (on me dit que seule la partie audio peut être ouverte, mais pas la vidéo). J'ai lu sur le forum qu'il y avait 2 types de fichiers AVI DV : les type 1 et type 2. Je ne sais pas de quel type est mon fichier *.DV.
Je préférerais faire la conversion en MPEG2 à partir d'un fichier *.DV non compressé plutôt qu'un fichier AVI compressé...
Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider !
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
Bonjour,
Le DV est déjà compressé mais si tu fais un expot en DV AVI PAL il n'y aura pas de recompression, sauf pour les parties ayant subi une transformation ou un effet appliqué.
Et TMPGenc devrait l'ouvrir
@+
Zut, j'ai un autre problème... En voulant l'export à partir d'Avid avec le codec "Microsoft Vidéo 1", ça plante à chaque fois dès que la vidéo atteint environ 1,86 Go ! J'ai un message d'erreur comme quoi la vidéo a atteint sa taille maximale. Je n'ai pas le codec DV AVI PAL, sauf erreur de ma part : c'est un codec gratuit qu'on peut se procurer facilement ?
Merci d'avance !
Je vais installer un codec supplémentaire alors ! Soit celui de Panasonic soit l'autre : j'ai entendu pas mal parler des 2 !
Merci en tout cas !
Je reposterai pour dire si je m'en suis sorti...
J'ai installé le codec DV de Panasonic : il est bien repéré par VirtualDub mais pas par Avid (j'ai rédemarré le PC au cas où). J'ai aussi installé le codec de MainConcept en version d'essai : il n'est repéré par aucun des 2 logiciels !