GEGE92
1) Je n'ai plus le DVD .. l'ami est reparti avec ..j'ai fait des essais avec les 3 premiers "VOB" extraits ...mais qui contiennent les 3 pistes son AC3 2 pistes, AC3 6pistes et "DTS - 6ch - 48kHz - DELAI -296ms.DTS"..
2) Je n' ai pas pensé à Procoder qui effectivement sait faire ce boulot ..mais "à mon avis" avec un seul fichier audio ..là à chaque tentative ..il plante ...MAIS quand j'aurai à nouveau le DVD ( je n'en ai pas un du commerce sous la main ) je ferai une extraction avec une seule piste AC3 .. ( fait l'autre jour après les échecs des premières tentatives ..mais l'ami les a emmené )
3) DEUX SOLUTIONS trouvées :
(A)
- - ->> Vidéo : bestial les VOB avec leurs 3 pistes sons dans le "Bin" d'Edius ... déposé sur la piste AV1 ... le son "s'évapore" j'obtiens un clip vidéo sans audio ..mais qui est parfaitement lu ..images superbes .
- - ->> Audio : avec "VirtualDubMPEG2-AC3_FR" extraction de la bande son uniquement en utilisant l'option " sauvegarder wave " .. on obtient en quelques secondes un fichier audio ..
Ce dernier dans le Bin d'Edius .. et glissé sur la piste A1 ..
et là MIRACLE images et son parfait ..idem pour les VOB suivant .. surprise les enchaînement entre VOB tant sur le plan vidéo qu'audio sont invisibles/inaudibles.
(B)
avec "VirtualDubMPEG2-AC3_FR" conversion de la Vidéo et de l'audio ensemble ( ce Log permet de ne retenir qu'une des pistes son ) choix du codec Canopus ..et conversion en un fichier .avi .. d' ~ 4 Go par Vob ...
fichier .avi dans le Bin et sur la time line d'Edius .. qui le "joue " sans problèmes en version "étirée" 16/9->4/3 !!!
Utilisation du module "Recadrage" d'Edius pour "ajuster" les pixels en 16/9 .. et on retrouve une image conforme à l'original ...
MAIS .. la moulinette "extension" du fichier mpeg( VOB) d'origine en .avi "donne "une image moins "brillante" .. un peu plus terne ..
Dans ces différents "tâtonnement" je suis quand même
totalement "Surleculté" ....!!! ni Audition1.5 ni S.F 7.0 n'ont su lire le fichier Audio AC3 stéréo 2 pistes extrait alors que le petit bout
"VirtualDubMPEG2-AC3_FR" qui pèse tout mouillé " 514 Ko" s'en débrouille comme un chef .. face au 34 Mo Audition !!!
Voilà petite expérience qui peut servir ..
Outil "Recadrage" :
Un grand merci à toi
GEGE92 je vais chercher ce logiciel "HaedAC3 " pour essayer ..
Bertrand