module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tsunami version 2.51 + version complète à acheter en ligne

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ozzor, 7 Février 2002.

Tags:
  1. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TMPGEnc+ 2.51.33.127 semble donner de bons résultats . Il est plus simple d’utilisation que les versions précédentes. Les compressions faciles. Nous avons tellement de produits sur nos PC que nous devons sortir les notices chaque mois. Avec cet encodeur la trame ou les vitesses, tout est auto ou presque et c’est bien.
     
  2. lym33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Moi je l'ai essayé et malgré tout le bien qu'on peut en dire ici et là j'obtiens des résultats vraiment vraiment médiocres.
    j'ai essayé aussi Picvidéo, Morgan , LSX, cleaner et ils sont tous archi mauvais.
    Je précise que j'ai fais mes tests avec une séquence de 9 secondes qui contient une partie avec mouvement et une sans.
    Et j'ai essayé des paramètres me donnant un fichier de taille inférieur à 1,5Mo (bitrate = 1200). J'ai essayé beaucoup de paramètres avec chaque encodeur.
    :col: :col: :col:

    En revanche j'ai d'excellents résultats en utilisant l'encodeur inclu dans MSP 6.5 pour le même niveau de compression :)

    Alors moi je veux bien qu'on me donne tous les paramètres avec TMPGenc pour obtenir une qualité correcte sur une séquence de 9 secondes pour une taille finale de moins de 1.5Mo :perplexe:
     
  3. SAMY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Cela faisait plus d'un an que j'essayais d'utiliser TSUNAMI avec ma configuration.

    La version 1.2a ne me donnait pas des résultats satisfaisants en qualité.

    Les versions supérieures ne s'intallaient pas ou, généraient des messages d'erreurs.

    Avec la version 2.51 et les nouveaux drivers de la PINNACLE DV500 v. 3.0 j'arrive enfin à des résultats très acceptables en S-VCD en utilisant 2 PASS VBR qualité maximale et, en limitant le b.rate à 200 minimum, 2250 maximum (un b.rate de 2550 provoque des saccades sur mon lecteur DVD PHILIPS).
    Il faudrait refaire des essais en augmentant progressivement ce b.rate pour déterminer la limite supérieure acceptable par PHILIPS ?

    Les macros blocs ne sont presque plus perceptibles sur les mouvements rapides.

    Par contre, où acheter la version définitive ? Le site de TSUNAMI s'arrête à la version 2.02 sans autres commentaires ?
     
  4. SAMY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !

    Merci.

    Pour le site de TSUNAMI, j'en étais toujours à l'extension .COM alors que le nouveau site porte l'extension .NET.
     
    #4 SAMY, 8 Février 2002
    Dernière édition: 8 Février 2002
  5. lym33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse à Monique

    N'empêche qu'avec MSP 6.5 j'ai vraiment une qualité correcte (sans aucune comparaison avec les autres encodeurs) même en plein écran sur un 17pouces.
    Mon objectif étant d'avoir un fichier de taille inférieure à 1.5Mo pour 9 secondes de vidéo...
    avec un bitrate à 6000 moi je vois aucune différence entre les différents encodeurs :) :)
     
  6. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Puisque l'on est dans tsunami, qui peut me dire a quoi sert TMPGENC.VFP :perplexe:
    Merci d'avance
    A+
    Phil
     
Chargement...

Partager cette page