module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravage de DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par antibill, 8 Février 2004.

Tags:
  1. antibill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens juste de m'inscrire sur le Repaire, mais je connais le site depuis déjà longtemps et j'ai eu la possibilité de lire toutes les interventions concernant le sujet qui m'intéresse.
    J'ai malgré tout deux questions à poser:
    Je grave les DVD qui sont des Verbatim, soit des - soit des + .
    Le graveur utilisé est un Pionner 106D tout neuf, et qui me donne toute satisfaction.
    Selon les recommandations de DAN je prend "Record Now".
    Mais j'ai remarqué qu'un lecteur de salon chez moi refuse de lire aussi bien les DVD -R que les DVD +R. Alors j'ai employé, pour faire un essai, "Nero 5.5.10.50".
    Les DVD +R sont alors lus de façon parfaite!
    Avec "Record Now", j'utilise la fonction "DATA", et dans "NERO" la fonction "DVD video".
    Est-ce que NERO graverait quelque chose de plus qui permettrait au DVD d'être enfin reconnu par le lecteur?

    La deuxième question est: quel standard doit-on utiliser de préférence, le + ou le - ?
    J'ai vu que DAN dit dans une intervention que le +, il ne veut pas en parler, pourquoi?

    Merci de bien vouloir m'aider.

    Bon après midi ;)
     
  2. antibill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

    Bonsoir

    Je viens de lire des interventions récentes concernant l'utilisation de Nero.
    Je m'adresse tout particulièrement à DAN qui a écrit qu'il ne faut surtout pas utiliser Nero avant la version 6 pour graver un DVD!
    Quelles en sont les raisons, puisque moi j'ai , semble-t-il constaté que celà marche bien.
     
  3. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Nero il y a souvent des problemes de compatibilite

    mais surtout avec les versions 5 .

    RecordNow MAx permet une gravure de DVD sans faire

    beaucoup de parametrage dans le soft ( Guide )

    Attention : le plus important c'est la qualite du support !
     
  4. antibill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

    Bonjour
    Merci "DVconversion" pour les remarques.
    C'est vrai que la qualité du support est primordiale, mais ce n'est pas, semble-t-il , la seule raison d'un insuccès lors du gravage d'un DVD.
    J'ai lu en effet assez souvent, que "Nero" ne semblait pas le plus approprié pour faire ce travail, mais que par contre "Record Now" était le meilleur.
    C'est la raison pour laquelle je l'utilise, mais malgré tout le fait que seul "Nero" me permette de faire lire mon DVD + R sur la platine de salon me laisse un peu perplexe.

    Je vais être un peu excessif peut-être, mais j'aimerais que l'on m'explique clairement pourquoi un logiciel " provoque des incompatibilités et l'autre non (bien que dans mon cas "Nero" soit bon et "Record Now" mauvais!.

    Un informaticien que je connais, mais qui n'a aucune expérience en DVD, pense que l'un des deux logiciels écrit des instructions sur le DVD alors que l'autre ne le fait pas, ce qui se traduit par des non lectures certaines fois dans certains lecteurs de salon.
    Est-ce que cette idée vous semble stupide?

    Face à la diversité des formats, la diversité des qualités de supports, aux logiciels qui font bien ou mal leur travail, il y a de quoi s'arracher les cheveux(quand il en reste!) et hésiter à investir dans le domaine du gravage DVD.
    A celà il faut ajouter ce qu'on lit parfois (sans preuve d'ailleurs!) que les DVD gravés ne durent que le temps de la digestion (si elle est longue quand même), on se contente de garder ses petites réalisations sur cassette DV en espèrant qu'un jour la solution arrive........

    Bonne journée quand même


    :lol: :cool:
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je comprends qu'il soit penible de lire des pages et des pages de reponses dans les 4 ou 5 sujets punaises en haut de ce forum, mais il faut aussi comprendre qu'il soit penible pour moi d'ecrire et de reecrire plusieurs fois la meme chose... Neanmoins voici :

    Prassi qui a ecrit le moteur de gravure de PrimoDVD, rachete par la suite par Stomp pour devenir RecordNow Max, est a ma connaissance la seule maison d'edition de logiciel qui a investi dans l'achat de la specification officielle des DVD-R -R/W vendu $1000 par le DVD-Forum. Nero n'a pas eu la meme approche. Le resultat est evident :

    1) Le logiciel developpe en suivant scrupuleusement les specifications fonctionne correctement.

    2) Le logiciel developpe au petit bonheur la chance est truffe de bugs. Neanmoins, avec le temps et l'aide de tous les utilisateurs (beta-testeurs devrais-je dire) ayant remontes ces bugs, ce logiciel semble avoir atteint une certaine maturite avec l'arrivee de la version 6.3.0.0 (aujourd'hui 6.3.0.3) que je qualifie de fonctionnelle.

    Ceci ne s'applique que pour la gravure de DVD-R et de DVD-R/W.

    Pour la gravure des DVD+R et des DVD+R/W la problematique est tres differente, puisque les specifications sont delivres gracieusement par Philips et Sony. Ahead (Nero) a donc eu acces aux specs et ne sont donc pas tomber dans le panneau...
    Il faudrait remettre cette citation dans son contexte... Il est probable que la raison soit simplement liee au fait qu'a l'epoque je ne disposais que d'un graveur capable de graver que les "-" tout simplement (Pioneer DVR-104).

    A propos des "+", il faut penser a signaler l'existance d'un bit supplementaire permettant de faire croire au lecteur que le DVD est en fait un vrai DVD-Video (presse) et non un DVD+R (ou +R/W) grave. Ce bit ajoute beaucoup de problemes en fait, car en fonction de son etat certains lecteurs de salon vont correctement lire le media, a l'inverse d'autres pas, et inversement. Or RNM ne sait pas gerer lui-meme ce fameux bit (il parrait que Nero le sache, mais je n'ai jamais essaye...).

    Tout ceci doit pouvoir expliquer pourquoi tes DVD+R graves avec Nero soient acceptes par ton lecteur et pas ceux graves avec RNM.

    A propos, avec Nero 5.5, utilise le mode UDF avec Joliet en norme UDF 1.02 et surtout pas le mode DVD-Video, sinon tres peu de lecteurs de salon accepterons tes media. Avec la version 6.03 ce probleme est corrige.

    Voila... Ais-je repondu a tes questions ?

    A+
    Dan
     
  6. antibill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure DVD

    "DAN", merci beaucoup pour le topo parfaitement clair, et qui répond à toutes mes questions.

    Je vais donc désormais graver "moins bête" les DVD!

    Dans la jungle des spécifs, des normes, des recommandations, et aussi des "il semble que...", difficile de s'y retrouver.

    C'est sans doute pour celà que parfois des questions similaires ont tendance à revenir sur le tapis.
    Pardonne moi, "DAN", de t'avoir mis à contribution une fois encore.

    Bonne gravure.

    :bravo: :lol:
     
Chargement...

Partager cette page