module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment bien convertir du hdv 2 vers un dvd standard et vers you tube ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par py_martinez, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je possede un camescope Sony Hdv HC 9 et pinnacle Studio 11 plus et je filme en HD, HDV 2 pour être précis.

    Question 1 : Pour ce qui est du transfert de mes montages sur un dvd normal mon logiciel de montage (Pinnacle studio 11) me propose un encodage en "qualité dvd" : dont voici les caractéristiques : MPEG 2, 720x576, 8000 kbits/sec est ce le bon choix ?
    Ou y a t'il MIEUX

    Question 2 : Et si je veux envoyer mon montage sur You tube ou dailymotion, en "bonne qualité", je suppose qu'il faut convertir ma vidéo en un autre format .... Le convertir sous quel type de format ? et avec quel logiciel ? J'avais entendu parler du logiciel "SUPER" mais je ne sais pas si il ferait l affaire ?
     
  2. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    si tu grave sur DVD il faut mettre meilleur qualite

    tu fait un mepg2 il faut mettre compatibilite DVD sinon en AVI mpeg plein ecran mpeg

    Pour envoyer sur Youtube bha moi je converti mon montage en AVI DV et apres je passe par Adobe Encoder media CS4 en FLV converse dimension et avec un debit a 10 000 bits et apres j'envoyer sur youtube
     
  3. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que pour l enregistrement sur DVD tu es ok pour ma méthode.

    Par contre pour envoyer sur you tube ton choix est il motivé par un tres bon résultat obtenu avec ta méthode ?

    Car mon logiciel de montage me propose de creer des fichiers windows media (on peut bien sûr regler la qualité) ou des mpeg 4 .

    Penses tu que si j utilise le wma ou le mpeg 4 ce sera beaucoup plus mauvais (rapport taille/qualité) qu avec ta méthode à toi ?

    Je te pose la question car à part passer plusieurs heures à tout tester et comparer je n y connais rien ....
     
  4. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    les sites comme dailymotion réencodent les videos. perso, pour un film court j'encode en mpeg (style vcd) ce qui permet de garder une bonne qualité du produit que tu envoies, et il sera pas deux fois encodé en flash
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page