module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reglage CCE 2.66

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ouaf, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. ouaf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous et merci de nouveau pour votre aide deja fourni, mais la j ai de nouveau une question pour vous, je sais une de plus. Voila je viens de decouvrir cce et la je crois que c est genial au niveau qualite, mais ma question est quel sont les reglages les plus eleve pour la qualite video pour dvd video et jusque ou peut ont descendre au plus bas pour mettre une longue duree en ayant une qulite convenable????
    Peut etre y a t il un site de tuto mais j ai pas vu ou alors une page avec tout les possibilitées .

    En tous les cas merci a l avance de vos reponses et a ++++
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais utilisé ccesp2.66 mais 2.64 . Pour cce 2.64,j'ai utilisé un CBR de 5000 ,ce qui permet de graver environ deux heures de video de bonne quailité.Je ne suis pas descendu en dessous.
     
  3. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir une qualité satisfaisante, il faut que tu pousses le débit. La valeur se situe dans les 8000 pour la plupart des encodeurs, en VBR 2pass. Tu n'echapperas pas à une phase de test pour tes réglages, met une valeur moyenne de 8000 pour un encodage en VBR 2 pass, 7000 pour le mini et 9000 pour max. Après cela contrôle le débit avec bitrate-viewer. Si tu dépasses les 9500, diminue ces valeurs en fonction du dépassement ( tu peux aussi l'augmenter ). Dans ce cas la, tu ne pourras faire tenir plus d'1h20 de vidéo sur ta galette.
    C'est comme cela que je procédais avec une version antérieur à la 2.66.
    Pour l'encodage à 5000 CBR, je pense qu'il n'est pas adaptée à nos films, mais peut-être pour d'autres applications.
    A toi de juger, bon test.
     
  4. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus attention 9000 + 1500 d'audio pcm et tu es hors norme dvd (9800 max) normalement avec 8000 maxi pour la video ton mpeg doit être identique à ta video d'origine !!!
     
  5. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il faut faire attention à l'audio, mais si tu compresses l'audio à 256, tu ne dépasses pas la barrière des 9800 ( 9500+256< à 9800 ). Bitrate viewer ne contrôle que le débit vidéo, donc n'oublie pas d'adapter le débit vidéo en fonction de l'audio.
    Pour ce qui est des 8000 max, je trouve ça un peu limite sur certaines scène ou transition un peu fun.
    Petite question perquin, pourquoi de l'audio pcm? :perplexe:
    A 256, il me semble que le son est correcte.
     
  6. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déformation professionnel, le mpeg audi n'est pas compatible en dehors de l'europe donc j'utilise juste du pcm ou de l'ac3.

    Si à 8000 tu n'as pas une bonne qualité d'image je demande à voir tes videos. J'ai rarement encodé du mpeg2 au dessus de 7500 et j'en ai encodé des centaines d'heures !!!
     
  7. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déformation d'amateur :)
    Voilà le problème, c'est que nous n'utilisons certainement pas les même outils. Il est vrai que la qualité des encodeurs s'est améliorées depuis qq temps et que je n'ai pas essayé de diminuer le bitrate. De toute manière, je me l'interdis, pourquoi se priver de débit pour gagner qq méga et peut-être perdre en qualité.
     
  8. noumea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur quel site obtenir ce logiciel CCE
    Merci
     
  9. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE = cinema craft encoder
    Ce n'est pas gratuit !!!
     
  10. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pour du pro j'utilise souvent TMPGENC à 49$, c'est surement plus abordable que tout le matériel que vous avez dans vos macines.
     
Chargement...
Discussions similaires - Reglage CCE
  1. Robert71
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    610
  2. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    199
  3. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    988
  4. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    195
  5. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    469

Partager cette page