module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour le tutorial

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Le Blaireau, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. Le Blaireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je suis légèrement débutant en ce qui a trait à la gravure DVD.
    Je me suis procuré Adobe Encore DVD et j'ai voulu suivre le tutorial du repaire pour comprendre comment faire un menu... mais arrivé à l'étape 2, où, je dois importer mes fichiers vidéo, le format que j'utilise n'est pas compatible(mpeg 1)... j'aimerais bien transformer mes fichiers en mpeg 2 ou avi pour les rendre compatible avec Adobe Encore DVD (j'utilise tsunami pour l'encodage), mais apres plusieurs essais, aucun ne fonctionne... Je sais que je suis près du but, mais je crois bien qu'un ou deux conseil de votre part m'aiderra grandement.

    Merci à l'avance :)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    mais à l'origine d'où proviennet tes fichiers ??
    depûis un logiciel de montage à partir d'un camescope DV?? car dans ce cas exporte en DV AVI PAL et Encore DVD fera l'encodage.
    @+
     
  3. Le Blaireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain proviennent des Caméscope d'autre sont des clips obtenue sur le net... sois en .avi soit en dvix...... Je réussi à les convertir correctement pour Adobe Encore avec Windows media player(enregistrer le fichier vidéo.../ et je choisi cet la config suivante
    [​IMG]

    Mais, la qualitée obtenu avec Windows media player n'est pas fameuse...alors je cherche à faire pareil avec tsunami.....
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour la conversion utilise plutôt Virtualdub avec le codec DV Panasonic et sort tes séquences en DV AVI PAL images 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 et laisse Encore encoder en MPEg2
    @+
     

Partager cette page