module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le meilleur choix selon vous

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par atipik, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. atipik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    voilà, j'ai monté un clip de 5mns pour un groupe sur vegas6, il y avait des images dv et des s-vhs, au final le rendu est correct, je l'ai mis en mpeg2, 720x480,PAL,160mega

    je n' y connais pas grand chose en format et gravure, je voudrais créer un CD, visible sur pc et platine salon,en gardant le bon format, j'ai essayer svcd,vcd, mais a chaque fois

    j'ai été déçu, alors si vous avez des conseils, merci d'avance
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja le format 720x480 Pal n'est pas bon , pour le PAL tu as :
    DVD 720 X 576
    SVCD 480 X 576
    VCD 352 X 288

    Pour la gravure sur CD-R il faut utiliser le format SVCD mais regarde bien le debit
    pour etre dans la norme .

    Pour la qualite il faut partir de ton montage pour faire directement un SVCD et non pas transformer ton fichier mpeg en SVCD .

    Autre solution : tu exporte ton montage en AVI DV 720 x 576 puis ensuite tu le converti en SVCD avec TMPGenc .
     
  3. atipik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, merci pour ta réponse, j' ai acheté des dvd ,et avec dvd architecte j ai fait un rendu, gravé mais dès qu 'il y a un mouvement de caméra l image est entrelacée, alors je ne sais pas si ca vient du fait que mon projet etait en 720x480 ou un pb de bitrate?
     
  4. atipik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose, dans vegas j ai un parametre

    pixel aspect ratio, là c'est reglé sur 0,9091 (NTSC DV), alors que le projet est en pal,

    je dois faire quoi?
     
  5. atipik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up! , j'ai besoin de graver et j'en ai marre de bouziller des dvds !!
     
  6. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tes sources sont en PAL ou secam (DV + VHS) soit une résolution verticale de 576, il faut exporter et rencoder en PAL (x.576 comme l'indique DV conversion. 576 et pas 480.(ntsc)
    sinon tu bousilles l'entrelacement de ta source et ensuite c'est plus récupérable.
     
  7. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir de la qualité, hormis le dv qui reste imbattable, il faut retenir MPEG 720x576 pal avec un bitrate de 7500 bp/s environ et graver sur DVD.
    J'ai parfois essayé sur CD pour faire des economies de bouts de chandelles. La qualite en MPEG 1 n'est vraiment pas terrible.

    On trouve aujourdh'hui sur le web des dvd à 0.80 euros piece et si on a peur de rater la gravure on peut toujopurs faire un essai sur un reinscriptible.
     
  8. atipik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ce que j ai fait, mpeg2 720x576, je me sert de tmpgenc dvd author, ca marche super bien, la qualité est au rendez vous, mon pb etait que mon projet etait en 720x480.!!

    Merci pour vos reponses
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page