toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 193 sur le Repaire - 239076 discussions - 1235544 messages - 128934 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > communiqués

communiqués                   Voir tous les communiqués de presse        Mode d'emploi

 
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2004, 14h53
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 20
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
NBC choisit les solutions workflow d’Avid



Déploiement massif à Athènes de plus de 35 systèmes de montages Avid

Levallois-Perret, le 17 août 2004 – Avid Technology, Inc. (NASDAQ: AVID) a annoncé aujourd’hui que la chaîne NBC a choisi un système workflow numérique intégré composé de plus de 35 systèmes Avid® pour la retransmission des jeux Olympiques 2004 d’Athènes du 18 au 29 août. Ce déploiement massif des systèmes Avid permet à NBC d’éditer, partager et enregistrer quotidiennement un nombre incomparable de reportages pendant les 17 jours de retransmission.

« En Grèce, nous avons multiplié par trois les plages de programmation des Jeux Olympiques 2004, par rapport aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et par sept, par rapport aux jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Dans le but de gérer efficacement cette sensible augmentation du volume de diffusion, nous avions besoin de solutions fiables, intégrées et capables de prendre rapidement en compte ce changement, » déclare David Mazza, senior vice president of engineering, NBC Olympics.
« Les systèmes Avid ont su répondre à cette problématique. Nous avons installé la plus importante configuration intégrée autour d’un système de production partagée Avid Unity Medianetwork et le workflow mis au point est l’un des plus optimisés. La capacité de la solution Avid Unity Medianetwork à intégrer tous les outils de montage Avid au sein d’un environnement de stockage partagé en réseau Gigabit Ethernet, joue un rôle primordial dans la diffusion du programme Olympique à un niveau jamais réalisé jusqu’à présent et contribue ainsi fortement au succès de NBC».
Sur les 75 m2 alloués au centre de diffusion de l’International Broadcast Center (IBC), sont installés 5 salles de montage équipées chacune de 2 Avid Media Composer® Adrenaline™, connectés à un système de stockage partagé en réseau Avid Unity™ LANshare. Les salles de montage sont connectées via un système Gigabit Ethernet au centre graphique d’IBC, lequel incorpore de nombreux équipements et systèmes, à commencer par un imposant système Avid Unity MediaNetwork avec une capacité de 8 Terabytes de stockage. Trois Media Composer, six NewsCutter®, un système Nearchive™, deux TransferManager, un MediaManager et un système PortServer Pro y sont connectés.

Sur les lieux de compétition, NBC utilise également neuf stations Avid Media Composer Adrenaline connectées à trois systèmes Avid Unity LANshare, quatre systèmes de montage Avid Xpress® Pro pour les montages mobiles, ainsi que un système newsroom iNEWS™ pour la partie rédactionnelle, la conduite de diffusion et les prompteurs. Pendant les 17 jours de transmissions télévisuelles, le centre IBC abritera une équipe NBC de plus de 2 500 membres avec pour mission de produire et de diffuser plus de 1 200 heures de programmes.

« Il y a plusieurs nouveautés cette année aux Jeux Olympiques d’Athènes », déclare Philip Paully, director of graphics engineering and operations pour NBC Olympics. « Tout d’abord, le système Avid Unity du Centre Graphique reçoit toutes les images brutes des compétitions, et grâce à son système de Media Management, les répertorient et les cataloguent, afin de permettre aux autres systèmes Avid d’y accéder. Cela signifie que n’importe quelle personne depuis n’importe quel poste de travail Avid, au sein de l’IBC, peut avoir accès au media de n’importe laquelle des 625 compétitions d’ Athènes. Ensuite, nous avons également installé la nouvelle console Digidesign ICON pour le travail du son, le mixage, l’enregistrement, l’édition et ceci dans un environnement Avid complètement intégré audio/vidéo. Enfin, au lieu de dépenser une somme excessive dans des systèmes propriétaires, NBC utilise un système Avid Unity MediaNetwork pour intégrer son propre workflow avec des solutions de plusieurs autres constructeurs. »

David Schleifer, director of Avid Broadcast and Workgroups, déclare , « Pour la troisième fois consécutive, NBC a choisi les solutions Avid pour assurer la diffusion de l’un des plus populaires et, en même temps des plus complexes, événements sportifs dans le Monde. C’est non seulement l’application idéale pour nos produits phares, notamment au niveau de notre infrastructure et nos réseaux de gestion et diffusion de médias, mais elle souligne également notre engagement dans la distribution de solutions éprouvées sur lesquelles les journalistes peuvent compter pour mener à bien leur travail jour après jour. Nous sommes ravis que NBC renouvelle sa confiance à Avid pour l’aider à contribuer à la programmation sportive en direct la plus créatrice et professionnelle de l'industrie pour des millions de téléspectateurs à travers le monde. »

À propos de NBC
NBC assure la couverture 24h/24 des jeux olympiques d'Athènes 2004 avec un total de 1.210 heures sur ses sept plates-formes : NBC, MSNBC, CNBC, USA, Bravo, Telemundo et les filiales HDTV de NBC – offrant une diffusion d’émissions pour un volume supérieur aux cinq derniers Jeux Olympiques d'été précédents. Au cours des 17 journées de compétition (du 13 au 29 août), NBC va couvrir une moyenne de plus de 70 heures d’émission par jour et offre ainsi la couverture olympique la plus dense de toute l'histoire des jeux. Pour la première fois dans l'histoire de la diffusion médiatique des États-Unis, les réseaux de NBC fournissent une couverture inégalée de chacune des compétitions sportives olympiques d'été. La chaîne de langue espagnole Telemundo est la première chaîne de diffusion dans une langue étrangère, dans l'histoire de télévision des États-Unis. NBC possède les droits de retransmission exclusifs pour la cinquième année consécutive pour les jeux olympiques d’été et d’hiver depuis l’an 2000 jusqu’à 2012 et tous les jeux olympiques d’été depuis 1988.



À propos d'Avid Technology :
Avid Technology, Inc. est développeur de solutions numériques pour créer, gérer et diffuser les médias (Make, Manage and Move Media™). Reconnue dans le monde entier par les professionnels comme un standard, la société Avid propose une gamme complète de systèmes de montage, compositing, effets spéciaux, animation 3D ainsi que des solutions réseau et stockage partagé. Avid étend son offre à la production TV/film, broadcast news, institutionnelle, multimédia et web. Leader parmi les constructeurs de nouvelles technologies, Avid ouvre aujourd'hui les voix de la post-production en HD, et offre avec Avid Unity le premier environnement de production non linéaire intégré pour la post-production et la production news. Basé à Boston, Avid comprend un grand nombre de filiales et un vaste réseau de distribution installés à travers le monde. Avid est présent chez les diffuseurs, post-producteurs, société de production vidéo et multimédia ainsi qu'un grand nombre d'entreprises institutionnelles. Pour plus d'informations, connectez-vous sur le site d'Avid Technology, Inc (www.avid.com) ou sur le site d'Avid France (www.avid.fr).

Contacts Presse :
Christelle Kassou : ckassou@interpresse.fr Tél. +33 (0)1 55 48 05 14
Alexa Chollet : alexa_chollet@avid.com Tél. +33 (0) 1 41 49 40 11
Liens commerciaux
----
 


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisit-on une caméra HDV ? jane75 HD HDV AVCHD etc. 12 02/12/2007 21h09
Avid et Digidesign présentent les versions pour Macintosh de leurs solutions compléme AVID communiqués 0 10/08/2004 14h54
Les solutions de partage et de stockage AVID nobu Avid 0 12/03/2004 19h22
message d'erreur (PCLEFUJI.DLL) quand je choisit de graver en format dvd pierreb PC & vidéo 1 26/09/2003 14h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|


Document sans nom


.

vBulletin® Version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.1
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100