module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH3 : Le premier film ! Logan & Bloom !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Goublin, 17 Septembre 2012.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Panasonic GH3 : Le premier film ! Logan & Bloom !

Pixym vous a signalé le premier film promotionnel du Lumic GH3 de Panasonic...

Pour mémoire :

Panasonic GH3 presentation video [UPDATE: PRICE $1299.99 samys] in Panasonic GH3 on Vimeo

Et bien Bruce Logan & Philip Bloom vous invitent à découvrir le premier film réalisé avec cet HD-DSLR !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Pas de RAW, mais un débit vidéo conséquent de 50Mbps (72Mbps ALL-I) :bravo: :bravo: :bravo:

Et un accessoire pour audio XLR !!! :bravo: :bravo: :bravo:

D'autres détails sur le blog de Bloom qui carbure sec autour des grosses nouveautés vidéo... Il doit consommer de drôles de substances pour précéder certains sites de plusieurs semaines à plusieurs mois !!! A moins que les autres soient sous tranquilisants !!! :D :D :D

New short film “Genesis” shot on pre-production new “G” camera from Panasonic…more on Monday! | Philip Bloom

Spécifications en anglais ( et 1 300 $ à débourser) : :good: :good: :good:
    - 16 Megapixel “Wide dynamic range” CMOS Sensor.
    - New Venus 7 engine
    - electronic shutter
    - ISO 100-12.800
    - 6fps
    - Fastest AF of any interchangeable lens system camera.
    - Video Bitrate 50Mbps (72Mbps ALL-I)
    - 60/50/30p/25p in MP4, MOV and AVCHD
    - 3.5 Mic in
    - built-in stereo mic
    - Audio out
    - Pc control
    - Time Code
    - 1740k OLED LVF, Touch Monitor OLED 610k.
    - external battery grip
    - Wifi with remote control through iOS and Android Applications
    - external XLR accessory
    - Focus Peaking
    - Interval shooting and slow motion. Slow Movie extension (40%, 50%, 80%) Fast 160/ 200 / 300%
    - Magnesium alloy body. Body is bigger than the Panasonic GH2.

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#1 Goublin, 17 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je ferai un effort si le boitier seul est à 900 euros. Sinon c'est correct et ça va tuer l af101 et quelques eng si l af est aussi rapide qu'ils le promettent. Mais on va pas se mentir... La bm camera fait tellement envie pour les fictions que les concurrents semblent bien fades soudainement.

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je suis d'accord avec toi Lexcalvin... La BM avec son raw Et son Prores ( et DNxHD bientôt) est pour moi LA camera... même si ce GH3 a des vrais atouts. Je reste axé sur la BMCC, la version MFT est une bombe !

4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublions pas la Digital Bolex, bientôt dispo, qui offre aussi (comme la BM, et l'Aaton Delta) un enregistrement en Raw DNG, les dernières nouvelles (19 sept. 2012) : Bringing Sexy Back | digitalbolex.com

Salutations,
    Damien

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Surtout quand on voit ça :

https://vimeo.com/49875510

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    N'oublions pas la Digital Bolex, bientôt dispo, qui offre aussi (comme la BM, et l'Aaton Delta) un enregistrement en Raw DNG, les dernières nouvelles (19 sept. 2012) : Bringing Sexy Back | digitalbolex.com

En relisant les spécifications de la Digital Bolex, je m’aperçois qu'elle enregistrera sur des cartes Compact Flash en utilisant un SSD comme mémoire tampon apparemment. Un système que j'aurais aimé voir sur la Blackmagic.

Pour revenir au GH3, cela peut être un bon compromis prix/qualité/ergonomie.

7. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Waouh...

La vidéo de comparaison est si... canon, qu'on se demande si elle n'est pas truquée! (mais je ne pense pas!). Pour le GH3, oui, je te rejoins largement Revla. je signe directement pour lui (et pour une BMCC une fois que j'aurais fait l'addition de ce qu'il faut rajouter). Le Nikon D600 a l'air aussi assez fantastique, entre les deux.

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En fait, il faut acheter la BMCC et le GH3, finalement... :-) :good: :mdr:
    J'ai l'air de plaisanter, mais en fait pas du tout... :-)

9. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    euh....

Moi non plus!

10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le Nikon D600 a l'air aussi assez fantastique, entre les deux.

Il est certainement très bien mais il enregistre la video en avchd à 24 mb/s. Le GH3 peut monter à 72 mb/s avec un bon encodage et sa sortie HDMI est aussi compatible avec un enregistrement externe. De plus, le GH3 est annoncé à 1200 € sans objectif pour environ 2000 € pour le D600 ainsi que le Canon 6D. La Blackmagic avec son enregistrement RAW donne envie mais il faut 3000 € et des éléments chers à rajouter comme les SSD. Pour le moment j'aurais une petite préférence pour le GH3 avec son boitier renforcé, la garantie de sa marque et son passif avec les versions précédentes, même si on peut aussi avoir de mauvaises surprises avec un produit nouveau. La Blackmagic doit faire ses preuves, notamment dans le domaine de la fiabilité.

11. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    exact

Revla, mais la sortie du D600 est libre pour l'enregistrement "autre" et ça peut être valable pour les gens comme moi qui ont des optiques Nikon qui trainent. C'est un plein format si je ne m'abuse, donc assez intéressant aussi même si mon coeur va plus vers le GH3 pour le prix.

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Revla, mais la sortie du D600 est libre pour l'enregistrement "autre" et ça peut être valable pour les gens comme moi qui ont des optiques Nikon qui trainent.

Oui, comme le 6D et le nouveau Sony aussi et le GH3 . J'ai l'impression que cette sortie HDMI "propre" commence à se généraliser.
    Mais le GH3 permet en plus un codec moins destructeur que les autres en interne, ce qui peut rendre service. Évidemment quand on a des optiques Canon, ou Nikon on est moins partant pour tout racheter en Micro4/3.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page