toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 698 sur le Repaire - 239085 discussions - 1235660 messages - 128940 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > cinéma numérique

cinéma numérique Les formats pro qui se diffusent en salle...HDCAM SR, RED, AVC Intra 100Mb/s etc., les caméscopes à gros capteurs aussi...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2012, 18h07
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Quelle configuration pour la Caméra BlackMagic ?

Salut à tous -

On en parle tous beaucoup, on y pense beaucoup, mais : qui a passé commande ? Hein ? Personne ?

J'en suis quant à moi à faire des calculs de budget pour une configuration totale : batterie, objectif, micro etc. Parce que cette nouvelle cam va obliger à modifier pas mal de choses.

Et pour commencer : l'alimentation. Quelqu'un a déjà réfléchit à une configuration otpimale ? Repartir de zéro avec un sytème par ex de chez Anton ( Quel budget ? ) ? Adapter des batteries sony ou canon avec un adaptateur 12 V ?

Ensuite les SSD : prévoir, quoi, minimum deux DD de 256 gb : soit 400-500 euros.

Pour le son ( en mode docu solo ) je pensais utiliser mon zoom H4N : le micro stéréo du zoom sur une piste, un micro directif sur une autre alimentée en 48v par le zoom, et un son témoin caméra via le jack.

Où en êtes vous vous de toutes ces questions ?

Vous attendez pour passer commande ?
Liens commerciaux
----
Vieux 15/07/2012, 14h01
Repairenaute

Bénéficie de 27 recommandations à propos de 16 messages
Thumbs up IBC pour le vrai décollage de la BMCC !!!!

Je pense qu'il faudra attendre ce que les envoyés spéciaux du repaire.net ou ceux de mediakouest (1) nous rapporterons comme infos du fameux IBC (International Broadcasting Convention) qui se tiendra à Amsterdam du 6 au 11 Septembre....

L'IBC, c'est quand même le grand salon pro européen à couvrir à 3H30 de Paris en Thalys... ... Et avec les vacances en tampon, ce RDV va venir vite...

Et il va y avoir là-bas une déferlante d'accessoires compatibles avec cette caméra qui vient tout casser dans le Monopoly des grands constructeurs traditionnels...

J'ai lu quelque part qu'une batterie externe dédiée est déjà sur les rails, mais j'ai oublié le nom du fabricant.....

(1) Mediakwest - Home

C'est le volet infos régulières et dossiers / bancs d'essais qui manquent au repaire.net sur le segment très pro. On y retrouve même des collaborateurs du vieux caméra vidéo multimedia.. A eux deux, repaire et mediakouest réunis, ils forment une belle force de frappe. mediakouest pour ses infos et le repaire pour ses incomparables forums inexistants sur le premier.... Ils peuvent peut-être développer une synergie commune pour couvrir l'IBC et amener chacun un angle de traitement différent et complémentaire...

En tous cas, on compte sur eux pour plus d'infos sur cette caméra (qui aura le premier banc d'essai ?) ,qui fout la fessée à toutes les marques connues qui segmentent à tour de bras pour ne pas faire progresser énergiquement certains produits.

Exemple Canon avec un 5D MKIII qui a peu évolué, et un 650D qui ne connaît pas d'amélioration significative au niveau du capteur... Moiré, jello effect, line skipping (pour une résolution sans progrès) toujours là et comparables au vieux 550D ... Pas de sortie audio, je crois ?
.

Et d'autres comme RED qui ont trahi confiance et attente du plus grand nombre après nous avoir fait miroiter quelques année une scarlette à 3000 € optique incluse, et qui finalement démarre à 15000 € sans caillou dans la boîte....

Vieux 16/07/2012, 11h26
Conseiller Technique Effets spéciaux visuels

Bénéficie de 31 recommandations à propos de 27 messages
Bien que tu aies repéré

Mediacouette, je me sentais un peu seul à en parler (en même temps, y'a un peu zéro promo autour de ce site et je suis tombé dessus uniquement parce que sébastien françois m'en a parlé). Et c'est vrai, que ce serait bien qu'il y ait une forme de synergie entre les deux: c'est bien complémentaire. Maintenant, je sais pas trop si ça se fera, parce que MK est très "broadcast" (grille de distribution et tout ça), alors que sur le repaire, y'a plutôt une petite partie d'amateurs très éclairés (souvent plus que les pros), une encore plus petite partie qui en sont, et le reste, c'est plus débutant amateur je trouve. L'avenir le dira.
Par contre pour la BMD, je dirais qu'ils ont une logique très "apple like" (sauf pour les prix, mais en marketing): batterie intégrée, pilotes uniques (j'ai plein de truc à eux), annonces longues avant dispo... et oui, je pense qu'ils font bien monter la mayonnaise: je vois mal une marque lancer son truc en plein été au seins des canards on line. Par contre, ils comptent sur leurs distributeurs en faisant tourner des samples pour faire monter l'activité. je me demande vraiment de chez vraiment ce que vaut cette cam....
Par contre d'accord sur le fait que le MarkIII ne propose presque rien de plus qu'avant. Et que je n'arrive toujours pas à comprendre le positionnement des C300 et FS700...
Vieux 16/07/2012, 16h46
Repairenaute

Lightbulb GH2 et BMCC vont devenir le couple gagnants !!!

Pendant que Canon roupille dans le HD-DSLR (haut de gamme en vidéo mais à prix raisonnable), le Panasonic GH2 continue de rester l'arme absolue en deçà de la future BMCC.

Jusqu'au jury de l'opération Zacuto (dont Francis Ford Coppola) qui préfère l'image de la GH2 hackée - avec lumières signées Colt Seaman - face à des poids lourds :Sony F65, Red Epic, Canon C300 et Arri Alexa...
...

Zacuto Revenge Shootout 2012 Part 2 shock – Francis Ford Coppola and majority prefer Panasonic GH2 | EOSHD.com

GH2 et BMCC vont devenir le couple gagnants !!! Pourvu que le GH3 tienne ses promesses et dévste tout sur son passage

Pourvu que le repaire.net soit le premier à avoir un banc d'essai de la BBMC... Est-ce que quelqu'un sait si c'est en préparation ? Ce doit être la prise en main la plus attendue sur ce site...

Francis For Coppola : " And the winner is... Panasonic GH2... While waiting for BMCC for the next round !"

Vieux 16/07/2012, 19h45
Repairenaute

Bénéficie de 160 recommandations à propos de 142 messages

Il ressort surtout qu'il ont du mal à distinguer les cameras, ce qui indique le saut quantitatif accompli.

Je ne ferai pas de pub pour le GH2 car il reste des choses qu'il ne fera jamais comme le 4:2:2, le picture style super plat, un vrai monitoring, peaking, son etc que possèdent l'AF 101.

Mais on vit une belle époque où les "films de vacances" font de moins en moins rire les super pros.

Le test montre aussi qu'à chances égales de filmer des acteurs avec une belle lumière, c'est bien l'argent mis devant la camera qui fait la différence, amha.
Vieux 20/07/2012, 23h56
Repairenaute

Bénéficie de 26 recommandations à propos de 25 messages

Des accessoires commencent à apparaitre pour la caméra Blackmagic comme ces adaptateurs de batteries.

BMCC
Vieux 26/07/2012, 16h12
Repairenaute

Thumbs up Prise en mains BMCC !

Prise en mains BMCC !

First look: Blackmagic Design Cinema Camera - Jigsaw Broadcast & Post-Production

Et par ici les infos du président de BlackMagic Design sur sa caméra qui va tout dégommer sur son créneau !

https://vimeo.com/46000873

Dernière modification par Goublin ; 26/07/2012 à 16h43.
Vieux 27/07/2012, 10h43
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages

Et encore, nouvelle petite vidéo de John Brawley...

Pool Shark. | johnbrawley
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages